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Posté(e) :

Je roule en Baroud (1993) sur lequel je pose une cellule camping car.(CLEMENSON) Le baroud se fait vieux, moi aussi, je voudrais un porteur plus moderne, et plus véloce.

J'aimerais donc savoir si je peux découper les générations suivantes, jusqu'au dernier, genre les transforemer en pick up, autrement dit s'ils ont des chassis et quelle est la règlementation pour cette modification.

Merci de m'éclairer, si quelqu'un l'a déjà fait c'est au poil...

Posté(e) :

Tu doit partir sur une base PU, deja ton Baroud si il etait pas PU mais seulement un Hard top enlevé tu n'etait pas reglo...

 

Le patrol existe en PU (toutes generation confondues) mais la plupart ne sont pas importés France voir meme Europe...

Posté(e) :

Euh, c'est quoi un PU ?

Mon Patrol avec la cellule il est homologué et tout, la cellule a été spécialement crée par le fabriquant, Clemenson, pour ce véhicule. J'enlève le hard top et le hayon et je pose la cellule dessus en 20mn.

Si le Patrol a un chassis, la caisse est juste là pour faire joli autour, non ? Alors si je la découpe je ne modifie pas la rigidité du truc. J'ai déjà vu des GR découpés pour y greffer un hard top de baroud, et des lands découpés en cabriolet... Alors... Trouvez moi une solution, parce que je me vois bien attaquer le 3.0 VX à la disqueuse pour y poser ma carapace et atomiser tout ce qui roule.

Posté(e) :

:2 (15): J'aime bien l'etat d'esprit :2 (15):

 

PU = Pick Up, mais si tu dit que ton ancien Baroud avec Hard top etait hologué deja ça risque d'etre plus facile.

 

Pour ce qui est de la decoupe de la caisse je suis d'accord avec toi sur le principe sur un chassis tel que celui du patrol elle est là pour decoration et tenir au chaud les passager, mais vis a vis de la loi je ne suis pas certain, car le Baroud y'a juste le hard top a virer, c'est prevu pour, le Patrol GR des generation suivantes lui n'est pas prevu a la base pour en version hard top...

 

Mais bon c'est pas moi qui te dira de ne pas couper ton trol, je suis fan de ce genre d'idée :2 (15):

Posté(e) :

Déjà si le truc est "triangulé", je crains un peu... C'est quoi "triangulé" ?

Ensuite ce que je veux c'est ce que j'ai avec le Baroud, c'est à dire un truc court, mais en plus confortable et plus véloce, parce que la cellule avec tous les pleins se tape dans les 800kg.

Posté(e) :
Pour être en régle, je ne vois que le Navara :2 (21)::2 (17):

 

Oui mais bon c'est un triangulé avant donc un SUV :2 (15):

 

J'ai bien dit pour être en régle :2 (20): je ne permetrais pas de comparer un Baroud à un Navara :2 (15):

Mais avec les réformes des CT qui nous attendent, ... :2 (10):

Posté(e) :
Déjà si le truc est "triangulé", je crains un peu... C'est quoi "triangulé" ?

Ensuite ce que je veux c'est ce que j'ai avec le Baroud, c'est à dire un truc court, mais en plus confortable et plus véloce, parce que la cellule avec tous les pleins se tape dans les 800kg.

 

Triangulé, c'est en fait qu'a l'avant il n'y a plus de pont, il y a comme sur les voiture des trinagle pour tenir les roues, un truc de merde quoi, surtout autant pour faire de la route ça peu aller, autant si tu souhaite un peu sortir de route c'est fragile.

 

Tu veux dire qu'on ne va plus pouvoir découper une 2cv gonflée avec un moteur de GS et rouler tête nue sans ceinture avec les gosses derrière ????

 

Helas oui, de toute maniere la difference avec avant c'est que c'etait toléré, car ce n'etait legalement pas permis, mais bon au vu du nombre de vehicule modifiés qu'il y a sur ce forum on peu dire que les tolerence sont quand meme assez large encore. :2 (26):

Posté(e) :

je suis un peu sceptique sur ce que tu dis the bargeot d'abord au niveau du hard top du baroud, il est démontable et certe je ne le dis pas avec une référence de loi mais il me semble que justement si il est démontable c'est que c'est autorisé au niveau homologation, voir aussi les toy bj,lj,kzj. ensuite sur la pseudo fragilité des 4X4 triangulé.as tu une expérience la dessus, .j'ai eu un terrano pendant 3 ans il m'est arrivé de rouler à plus de 90 km/h chargé sur des pistes en andalousie,je roulais 2 à 3 fois par semaine sur de la pistes trés caillouteuse dans les pyrénées, a part une géométrie une fois par an c'est apeu prés la seul "réparation/controle" a effectuer mais je crois que sur tout les véhicule il est bon de le faire 1 fois par an.ensuite tjrs dans les pu triangulé, j'ai vu pendant 6 ans tous les jours, des ouvriers travaillé avec des l200 mitsu qui ne touchaient pratiquement jamais la route, pensent tu que des dizaines d'entreprises qui utilise des véhicules hors routes ce permettent d'acheter des véhicules "fragiles".peut etre aussi que nissan est pas trés fort en p.u a part les anciens(avec carrosserie du terrano), car au niveau professionnels en pick up j'ai tjrs vu mitsu, toy,mazda... :2 (15):

Posté(e) :

C'est juste, je pense que la technologie est au point et rodée, mais c'est vrai qu'en cas de carton grave, genre souche planquée dans l'herbe ou grosse pavasse qui t'attaque, le style lame encaisse mieux la traîtrise.

Pour en revenir au sujet, je ne sais toujours pas si je peux charcuter un Patrol dernière génération pour lui greffer ma cellule, sans passer devant les assises et sans risquer la perpetuité...

Posté(e) :

Si tu parles des GR Y61, ils ont des châssis, c'est sûr ! :2 (15):

 

Mais il te faut monter un dossier avec la Drire... il faut avoir du temps et de l'argent à dépenser pour être en règle ! :2 (21):

Posté(e) :

Pour les triangulé les sociétée qui les achetes au bout de 5ans ils partent a la casse principalement a cause du train avant, tout part en brioche dessus, j'ai vu des PU de toute marque ou je vais au garage pour mon trol et bien je peu te garantir que je preferes mon pont, par contre il est vrai que nissan ne sont pas très fort dans leur triangulation.

 

Et pour ce qui est de la geometrie pour avoir roulé avec un triangulé avant, moi c'etait après chaque sortie TT que je devais la reprendre (Grand vitara, certes c'est pas un PU mais ça a le gabarit d'un Terrano...)

J'ai un pote qui a roulé en terrano pendant 3ans, pareil pour lui, chaque sortie TT se finissais en geometrie et au bout de 3ans il a falllu changer l'ensemble des SB des tirants, et pourtant je peu certifier que le type roulais propre et ne faisait pas de raid, alors les triangulé ça va bien pour les plates et autre daubes de SUV pour la route....

Après par contre on peu causer de vraies triangulation :2 (15):

 

jamestt.jpg

 

 

32047.jpg

Mais on est loin des daubes present sur les vehicules de serie...

 

Ensuite pour ce qui est du Hard top je n'ai jamais dit il me semble qu'enlever le hard top soit interdit...

La seule chose qui me chagrine est de foutre une cellule dessus, seul les PU on une Charge admisible sur leur benne, car elle est prevue pour, une caisse elle doit avoir un poids repartis, mais bon je le repetes de mon point de vue je ne souhaite qu'un chose:

 

Voir un Y61 decoupé a la disqueuse et avec une cellule de caming car dessus :2 (15):

Posté(e) :
Tu doit partir sur une base PU, deja ton Baroud si il etait pas PU mais seulement un Hard top enlevé tu n'etait pas reglo...

 

Le patrol existe en PU (toutes generation confondues) mais la plupart ne sont pas importés France voir meme Europe...

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

possible avec ton amis comme tu dis chaque sortie tt (se qui sous entend franchissement)et jamais de raid...je crois que le mr avec sa cellule c'est l'inverse,raid/vacances.aprés pour ce qui est du passage d'un véhicule au drire bin faut aussi compter sur l'humeur du controleur, voir la région, enfin bref c'est chaud(déja vécu)

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

possible avec ton amis comme tu dis chaque sortie tt (se qui sous entend franchissement)et jamais de raid...je crois que le mr avec sa cellule c'est l'inverse,raid/vacances.aprés pour ce qui est du passage d'un véhicule au drire bin faut aussi compter sur l'humeur du controleur, voir la région, enfin bref c'est chaud(déja vécu)

 

J'ai mal tourné ma phrase effectivement, on comprends que c'est le fait d'enlever le hard top, alors que moi c'est poser la cellule que je voulais dire qui etait limité reglo.

Et pour ce qui est du raid j'suis desolé c'est plus traumatisant quand le trial :2 (15): Surtout suivant la suspension qu'on lui pose...

 

N'importe comment le monsieur veut du fiable donc il doit rester sur du patrol le reste c'est du SUV :2 (15):

Posté(e) :

et pourquoi pas un Y61 long !!!! :2 (15)::2 (15): bon c'est sur on peut pas manger à l'intérieur par temps de pluie, je sais plus mais c'est pas "les sahariens" qui ont un toy beige ou jaune préparer avec une sorte de cellule à l'arrière, je crois qu'ils ont un site et il y avait eu un reportage sur un mag 4X4.jedois l'avoir .sinon tu peux découper le toit d'un chassis long et faire comme sur des land 110 oubien pour référence plus ancienne les transporter wolkswagen.une sorte de toit qui se réhausse quand tu es a l'arret vous voyez ce que je veux dire :2 (15)::2 (15):ça y'est j'ai trouvé "façon westfalia"

t3westfaliamj1.th.jpg :2 (15):

Posté(e) :

D'un point de vu légale c'est interdit de le couper pour mettre une cellule, mais si c'est fait TRES serieusement et TRES proprement :2 (26):

 

Pour les auto triangulé, j'ai pas mal de pote qui roule en vitara, ben ils on tous adapté des pont rigide, ils en avait marre de tout tordre et surtout de casser des cardans, et je peut vous dire que modifier de la sorte on et tres loin des suv :2 (26):

Posté(e) :

et oui mais vous parlez encore de gens qui font du tt pure, du franchissement, mais pas d'une utilisation routière ou pistes en raid !!!!les utilisateurs de 4X4 ne font pas tous la meme utilisation de leur véhicules.

j'ai comme bcp de gens sur le site la passions du 4X4 pas spécialement du gr, par contre les sortie franchissement extrème , les croisement de pont au maxi c'est pas une généralité dans le monde du 4X4 :2 (15): du moins pour ma part ça me passe bien au dessus!!!pourtant je trouve nombre de troll sur le site magnifique :2 (15):

Posté(e) :

Toute maniere c'est pas en croisement de pont que tu les abimes :2 (15):

C'est en roulant comme un cochon, le trial n'abime pas les train roulant quand on sais rouler, le raid c'est plus dur pour pas abimer, a moins de rouler très doucement sur des pistes très propre :2 (15):

Posté(e) :

Je ne veux pas virer tout l'arrière mais simplement le transformer, disons en benne. Si quelqu'un m'explique comment je peux passer des photos dans ce message, je montrerai quel est mon but.

Posté(e) :

Bon, je vais me la faire sauvage et coller ma coquille sur 160CV.

Si vous voyez un camping car qui clignote pour vous doubler dans un bourbier, planquez vous, c'est vieupatrol...

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