BERGE Posté(e) : 18 décembre 2007 Posté(e) : 18 décembre 2007 Slt, J'ai le moteur du 3.3td qui de nouveau fait des siennes ... Il consomme actuellement 1 litre d'huile au 1000 kms ...., fume un max au niveau du reniflard. Les démarrages à froid sont laborieux surtout en ce moment où la température est négative ++++ mais surtout il y a un claquement au ralenti bien audible qui disparait lorsqu'il monte dans les tours. Et pour finir lorsqu'on le fait tourner dans les tours à l'arrêt, il se met à vibrer à un certain régime (je n'ai pas de compte-tours), vibration bien audible à ce régime stabilisé et du coté du turbo il me semble. La conclusion que je fais c'est que j'ai un/des pistons dans le sac d'où la conso d'huile, le reniflard et les difficultés pour démarrer. A savoir que mes bougies de préchauffe sont bonnes (je les ai verifiées), les injecteurs idem (refaits il y a peu), jeux aux soupapes réglé, etc ... Qu'en pensez vous ? Je vais prendre les compressions en début d'année (car mon mécano est fermé en ce moment : mauvaise chute en enduro ) et si cela se confirme je pense que je vais refaire moi-même le moteur comme cela je n'aurai plus de mauvaises surprises avec de l'occas mais je galère pour trouver des revendeurs de pièces moteur pour sd33t à part EURO4x4. Avez-vous d'autres pistes ? Merci michael
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 décembre 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 18 décembre 2007 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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