greg 74 Posté(e) : 18 décembre 2007 Posté(e) : 18 décembre 2007 petite descente dans le sud depart vers midi avec mon pote boris pour une ballade cool dans la neige sur les petits sommets autour de gap. ce coup la , nous avions dit pas de delires , perduuuuuuuuussssssss 2 km sur un chemin connu , je suis les traces habituelles , et d un coup craque !!!!!!!!!!!!! on ne roulais pas sur le terre gelee mais des ornieres comblees par la glace resultat pose sur les pont , bonjour le caca dessous 30 cm d eau tres tres tres fraiche une seule solution leve la voiture pour decoller les ponts , tout en callant a main nue dans l eau des parpaings et pierres trouves aux alentours . sondage apres 2h de travail : victoire puis remonter vers la neige et ses beaux paysages apres tentative sur une piste , demi tour et il faut retraverser la congere il s arretera la !!! treuil (la photo rend mal mais jolie pente et glace sous la congere) et c est reparti !!! a l approche du sommet , les congeres deviennent tres grosse et croutees amateur de la pelle , levez vous !!!! alors que la nuit c est installee a l est , la decision de faire demi tour est prise a 100m du sommet avec les restes du jour a l est qui nous accompagnent retour a la maison par une autre piste normalement plus calme !!!!! c est ca greg !!!! il faudra sortir les chaines a nouveau , notament pour monter de gros redillons de glace fin de la ballade dans une belle nuit noire de montagne avant le lever de lune. heureux le pote bobo !!!!!!!!!!!!!!!! la banane seul bemol a ce jolie we , en rentrant chez moi lundi soir , pas de chauffage , je suis un cretin , j ai oublie de commander du fioul , tant pis j ai fait un stage "commando" chez moi , c est le matin que l eau est fraiche ps : ce genre de ballade a faire en solo sont a faire avec quelqu un que vous connaissez bien , un endroit que vous connaissez encore mieux (meme tankes il nous faut moins de 2h30 de marche pour atteindre les villages), etre equiper en consequence (nous avions chacun une paire de chaussures et des fringues de rechange , plus equipement froid ) , voiture equipee (treuil , chaines x4, rechaud , hache , hilift , pelle , tel ,couverture
vavavoum74 Posté(e) : 18 décembre 2007 Posté(e) : 18 décembre 2007 Belle journée mon cher greg! J'ai hate que mon U96 soit enfin opérationnel, histoire de gfaire ca en duo Pour le plantage dans la glace, on va dire que c'est du greg... je sais pas pourquoi, je suis sur que le mien avec 500kg de plus sur la balance serait passé
titi 83 Posté(e) : 18 décembre 2007 Posté(e) : 18 décembre 2007 super photos, paysage magnifique, merci
christian.styling Posté(e) : 18 décembre 2007 Posté(e) : 18 décembre 2007 tu sais quoi : il est vraiment très beau ton patrol le résultat valait toutes les heures passées dessus et dessous
piersophie71 Posté(e) : 19 décembre 2007 Posté(e) : 19 décembre 2007 Bravo pour les photos. J'ai été impressionné par l'épaisseur de la glace sur les premières images !
Administrateur Jeff Posté(e) : 19 décembre 2007 Administrateur Posté(e) : 19 décembre 2007 Que c'est beau la montagne Thanks pour les photos !
Koda Posté(e) : 19 décembre 2007 Posté(e) : 19 décembre 2007 Superbe balade mais j'évite de sortir tout seul, depuis que je m'étais planté dans une grosse congère le soir, elle m'avait parue assez petite avec les phares, total j'y suis rentré franco et les 4 pattes de ma jeep ne touchait plus par terre et le treuil était sous la neige Après plus de 2h à se tenir au chaud en enlevant la neige, on est sortis Mais je me dis qu'à deux un coup de sangle et hop...
greg 74 Posté(e) : 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 20 décembre 2007 Belle journée mon cher greg! J'ai hate que mon U96 soit enfin opérationnel, histoire de gfaire ca en duo Pour le plantage dans la glace, on va dire que c'est du greg... je sais pas pourquoi, je suis sur que le mien avec 500kg de plus sur la balance serait passé comme cela , quelque soit la journee qui se passe sans truc bizarre , tu es en plein reve !!!!!!!!!
greg 74 Posté(e) : 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 20 décembre 2007 tu sais quoi : il est vraiment très beau ton patrol le résultat valait toutes les heures passées dessus et dessous merci amities greg
greg 74 Posté(e) : 20 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 20 décembre 2007 Bravo pour les photos.J'ai été impressionné par l'épaisseur de la glace sur les premières images ! oui , bel epaisseur pierre , mais pas encore assez pour tenir les 2.4t du mr !!!! en plus cela m aurait eviter de me geler les doigts et les avants bras greg
samy Posté(e) : 20 décembre 2007 Posté(e) : 20 décembre 2007 ce genre de ballade a faire en solo sont a faire avec quelqu un que vous connaissez bien , un endroit que vous connaissez encore mieux (meme tankes il nous faut moins de 2h30 de marche pour atteindre les villages), etre equiper en consequence (nous avions chacun une paire de chaussures et des fringues de rechange , plus equipement froid ) , voiture equipee (treuil , chaines x4, rechaud , hache , hilift , pelle , tel ,couverture slt regle de securité a bien prendre en compte simpa les photos
trotrol Posté(e) : 20 décembre 2007 Posté(e) : 20 décembre 2007 a défaut de dépanner une mégane, t'as réussi à te planter, juste pour sortir le treuil....... belles photos quand même a bientôt
pierre13 Posté(e) : 20 décembre 2007 Posté(e) : 20 décembre 2007 ben c'est joli par chez toi merci pour les tofs
keke2b Posté(e) : 4 janvier 2008 Posté(e) : 4 janvier 2008 magnifik fotos vous avais du vous eclater!!!!!!
BEBER13 Posté(e) : 4 janvier 2008 Posté(e) : 4 janvier 2008 greg 74, bien la sortie, mais pas bien du tout de mettre des parpaings dans l 'orniere, je vais souvent la bas, et quand on roule dans une orniere, attention de pas se tuer un pneu ou une jante, surtout si on prend l 'orniere a bloc..... la prochaine fois que je passe la bas, faudrat que je m 'en souvienne , tres mauvaise idee , les parpaings et les pierres......
greg 74 Posté(e) : 5 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 5 janvier 2008 greg 74, bien la sortie, mais pas bien du tout de mettre des parpaings dans l 'orniere, je vais souvent la bas, et quand on roule dans une orniere, attention de pas se tuer un pneu ou une jante, surtout si on prend l 'orniere a bloc.....la prochaine fois que je passe la bas, faudrat que je m 'en souvienne , tres mauvaise idee , les parpaings et les pierres...... mon cher beber !!!!!! 1) sans les parpaings et les pierres je ne serais pas sorti de ce merdier .car a part un helico ou un autre vehicule pour me tracter l unique solution est de combler et on ne derange pas les gens pour si peu quand on tout sous la main pour se sortir. 2) avant de raler , demande plutot si je les aient enlever : aussitot sorti , aussitot enlever , je suis pas encore trop con apres 15 ans de 4x4 , de plus sachant que tout mes potes locaux ainsi que d autres jouent dans le coin , la moindre des choses est de penser a la securite des autres!!!!! 3) avant de rentrer a bloc dans une orniere remplie d eau , on fait un sondage ou l on y va une premiere fois doucement :simple regle de securite. greg
Messages recommandés