Aller au contenu

Prix de vente dans la brocante


Serval

Messages recommandés

salut à tous,

 

que personne ne prenne mal se qui suit, mais depuis qq temps il est force de constater que l'épidémie "Ebay" gagne le site : en effet de plus en plus de vendeurs hésitent à donner un prix à ce qu'ils vendent et attendent que l'on fasse une proposition.

 

Il n'est pas malhonnete de la part du vendeur de mettre un prix (élévé ou non, apres il n'est pas interdit de faire des propositions/négocier ) à ce qu'il vend dans la brocante.

 

De plus la brocante permet de se donner une idée du prix quand on hésite à en donner un soit même.

 

Mais bon, c'est mon avis perso. et je ne voudrais pas en chagriner certains.

:2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

On demande de mettre un prix mais ...

 

Extrait du règlement :

 

 

 

Les règles de la Brocante

 

Chaque membre en ayant un minimum 20 posts à son compteur a la possibilité de déposer des annonces !

 

Cependant, le cadre de ces annonces est restreint aux seuls véhicules de la famille Patrol, aux accessoires compatibles avec lesdits véhicules, ou aux pièces détachées afférentes.

 

Toute annonce ne correspondant pas à ce cahier des charges sera aussitot retirée.

 

Merci, lors de la dépose de votre annonce, de préciser un maximum de détails (année et kilométrage du véhicule,type du modèle [court ou long],réparations effectuées ou à effectuer s' il y a lieu, prix, région ou ville ou l' on peut voir le véhicule, options disponibles, grandes lignes du rapport du contrôle technique). Plus une annonce sera claire en premiere lecture, plus grandes seront vos chances de trouver un client. Dans cette optique, précisez votre localisation géographique.

 

Afin d' illustrer votre annonce, n' hesitez pas a y intégrer des photos que vous pouvez facilement faire apparaitre grace à la fonction "upload d' image", que vous trouverez à gauche de votre écran lors de la création de votre message.

 

Mettez devant vos annonces soit [Vends] ou [Recherche] , et si c'est vendu editez votre post et mettez [Vendu]

Concernant les annonces ebay ou autres du même style, ne les mettre que sur demandes particulières de membres, sinon le forum va vite devenir une centralisation des annonces du net.

 

Vos annonces seront effacées au bout de 4 mois. Un delestage automatique est actif sur la Brocante !

 

Bcp ne lisent pas les règles et après supression du post se plaignent ... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait être ça

 

 

Les règles de la Brocante

 

Chaque membre en ayant un minimum 20 posts à son compteur a la possibilité de déposer des annonces !

 

Cependant, le cadre de ces annonces est restreint aux seuls véhicules de la famille Patrol, aux accessoires compatibles avec lesdits véhicules, ou aux pièces détachées afférentes.

 

Toute annonce ne correspondant pas à ce cahier des charges sera aussitot retirée.

 

Merci, lors de la dépose de votre annonce, de préciser un maximum de détails (année et kilométrage du véhicule,type du modèle [court ou long],réparations effectuées ou à effectuer s' il y a lieu, prix obligatoire, région ou ville ou l' on peut voir le véhicule, options disponibles, grandes lignes du rapport du contrôle technique). Plus une annonce sera claire en premiere lecture, plus grandes seront vos chances de trouver un client. Dans cette optique, précisez votre localisation géographique.

 

Afin d' illustrer votre annonce, photos obligatoire que vous pouvez facilement faire apparaitre grace à la fonction "upload d' image", que vous trouverez à gauche de votre écran lors de la création de votre message.

 

Mettez devant vos annonces soit [Vends] ou [Recherche] , et si c'est vendu editez votre post et mettez [Vendu]

Concernant les annonces ebay ou autres du même style, ne les mettre que sur demandes particulières de membres, sinon le forum va vite devenir une centralisation des annonces du net.

 

Vos annonces seront effacées au bout de 4 mois. Un delestage automatique est actif sur la Brocante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que les photos permetent une meilleur appréciation, ainsi que plus de chance, de votre son objet se vendre mieux.

 

sur certains forum (ex : forum 4x4) pas de prix : annonce suprimée en qq heures par les modérateurs. pour les photos peut être que tout le monde n'a pas de numérique :2 (15):

 

cela dit nous avons la chance de passer des annonces gratuitements, pourquoi ne pas le faire correctement :2 (18):

 

serait il nécessaire de faire passer ceux qui déposent une annonce par les "régles de la brocante" afin que l'annonce puisse être validée ( ex : emoto, l'annonce n'est validée/apparait qu'après un délai de 24h afin que les modérateurs puissent s'assurer de la conformité de l'annonce) :2 (18)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

pour le prix je suis d'accord,par contre pour les photos,je rejoint chork (pas d' apn) aprés tout dépend des piéces,j'ai des ressorts sur la brocante on me demande des photos,alors que j'ai préçisé piéces neuves couleur et dimensions. un ressort ça ressemble a quoi,à part a un autre ressort!!!!!!!

 

 

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix je suis d'accord,par contre pour les photos,je rejoint chork (pas d' apn) aprés tout dépend des piéces,j'ai des ressorts sur la brocante on me demande des photos,alors que j'ai préçisé piéces neuves couleur et dimensions. un ressort ça ressemble a quoi,à part a un autre ressort!!!!!!!

 

Si celui qui vend sa voiture donc peut récuperer x milles € , ne connait personne pour le dépanner et lui prendre une photo numérique , qu'il change d'amis ( quel est le % de ménages français qui n'a pas d'apn )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

pour le prix je suis d'accord,par contre pour les photos,je rejoint chork (pas d' apn) aprés tout dépend des piéces,j'ai des ressorts sur la brocante on me demande des photos,alors que j'ai préçisé piéces neuves couleur et dimensions. un ressort ça ressemble a quoi,à part a un autre ressort!!!!!!!

 

 

:2 (15)::2 (15):

 

:2 (15): il a combien de spires ton ressort :2 (15):

 

:saut17::out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend tout le monde, mais s il vous plais ne tirez plus.

 

Toutes les personnes ne sont pas sur de leur prix voir même pas informés !!

 

Il y en bien qui creé des posts pour des achats groupés qui n'aboutissent pas on dis rien ou des posts pour rien dire :2 (22):

 

Alors en cette veille de Noel Soyons simplement nous meme des personnes amoureux d un véhicle et d'une même passion. :2 (26):

 

Bonne fete a tous. :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

pour le prix je suis d'accord,par contre pour les photos,je rejoint chork (pas d' apn) aprés tout dépend des piéces,j'ai des ressorts sur la brocante on me demande des photos,alors que j'ai préçisé piéces neuves couleur et dimensions. un ressort ça ressemble a quoi,à part a un autre ressort!!!!!!!

 

 

:2 (15)::2 (15):[/quote

 

:2 (15): il a combien de spires ton ressort :2 (15):

 

:saut17::out1:

Pour les spires ...demande à Britney :2 (15)::2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vends normalement tu connais le prix du neuf soit par une recherche sur le net soit que tu l'as payé .

Tu peux alors estimer la vétusté et fixer un prix qui te permet de rentrer dans tes sous et de faire faire une affaire à l'acheteur.On joue gagnant /gagnant et tout le monde devrait être content, vendeur et acheteur.

En plus sur le site on ne devrait pas se torpiller entre nous .Mais je le rappelle une transaction doit faire deux heureux.

C'est vrai que j'ai vu des posts où le vendeur relancait mais toujours sans donner de prix et ça fait un peu bizarre.

Je me souviens d'une transaction à propos d'un lopin de terre que j'avais eu avec un paysan de mon coin .Au bout d'une heure j'avais arrété car il me demandait combien je voulais lui en donner et moi combien il le vendait et jamais un prix n'a été prononçé , on s'est séparé lui avec son terrain et moi avec mon pognon et une bonne histoire à raconter.

Donc je rejoins l'initiateur de ce post pour arguer en faveur du prix dans l'annonce.

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les annonces doivent etre accompagnées d'un prix de vente.

Ensuite si l'on veut négocier c'est notre probleme avec le vendeur.

Le dernier achat que j'ai fait (intercooler),l'annonce avait un prix clair du coup on a fait affaire trés rapidement alors que si le prix n'avait pas été indiqué rien ne dit que je l'aurai demandé.....donc pas de vente pour le vendeur.

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'apn, y a des fois ou je me marre : 1 photo du clignotant :2 (15): , 1 photo du rétro,.... alors que le vendeur a préciser état nickel ou proche du neuf.

 

mais bon c'est dans l'interêt du vendeur de mettre ses objets en valeur afin que la transaction se fasse rapidement; comme le prix, des prix irréalistes (j'en vois qui vendent des produits neufs, alors qu'avec les remises de nos partenaires on est en dessous) qui ne tiennent pas comptes des promotions des professionnels. Eh quand on le signal on se prend une remarque dans la trombine :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus part d'ici sont des vendeurs particuliers qui font que vendre des pièces en trop qu'il ont :2 (15):

donc ok :2 (15):

 

quelques uns font , dirait on , un buisness car il vendent du troll en pièces et celà s'apparente plus a de la vente pro qu'autre chose

 

a celà 2 problèmes se posent

 

le particulier qui fait ça n'offre aucune garantie et ne paie aucun droit ou patante que ce soit , et tout va dans ces poches

ok pour de temps en temps mais certains en ont fait leur buisness

 

 

le pro qui fait ça ,et j'en suis un , les prix sont souvent critiquer par les un et les autres :2 (24)::2 (20):

normal , car quand je sorts les charges et la TVA et les locaux , je gagne la moitié voir moins que le particulier qui fait ça pour s"arrondir les fin de mois , mais je dois une certaine garantie a l'acheteur :2 (20)::2 (20):

 

dans ces 2 cas les prix sont souvent proches voir meme des fois je constatent que le prix des particuliers sont plus cher que les pros :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

J'ai eu un patron, dans la grande distrib, qui nous rapellait sans cesse:

" No price, no sale! ". (Pas de prix, pas de vente)

Donc, un client qui ne connait pas le prix d'un article ne fera pas forcément l' effort d' aller le demander.................D'ou, vente perdue!!

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'une telle évidence que je ne me pose plus de questions .....

 

 

si il n' y a pas de photos, de description ou de prix, je zappe le post :2 (24):

 

 

mais c'est une déformation professionnelle (je bosse chez les méchants hypers :2 (15): )

 

 

en +, les annonces sont gratuites donc pour moi, les modos ne devrait même pas se justifier à la poubelisation des ces posts incomplets, sachant qu'il a été re-re-re-rapellé les regles lors de la réintroduction des commentaires dans la brocante :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il n' y a pas de photos, de description ou de prix, je zappe le post :2 (24):

 

en +, les annonces sont gratuites donc pour moi, les modos ne devrait même pas se justifier à la poubelisation des ces posts :

 

... et il y a un site dédié aux enchères et aux produits sans prix.

Une annonce sans prix nous fait simplement perdre du temps dans notre recherche... et en plus il y en a qui viennent se plaindre que les offres qui leur sont faites sont trop basses :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parfait exemple de boutique ou je prends rien:

 

Baures Prolian, c'est une grosse boite pour les pros vendant plein de matos, eux par exemple aucun prix n'est affiché, du coup je prends seulement ce qu'il me faut, alors que si les prix sont affichés j'aurais tendance a prendre un peu plus de matos.

La raison invoquée: le prix n'est pas le meme entre l'artisant ou la grosse boite (en gros il font payer a la tete du client) et ça les annonces sans prix c'est très souvent ça, paiement a la tete du client et a l'humeur du vendeur (si maman a refusé le soir d'avant c'est très cher :2 (15): )

 

Et puis moi je le vois quand je vends un truc si je mets pas la photo de suite ça interesse personne, par contre une fois les photos posées ça interesse plus de monde (pas forcement pour acheter mais des questions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tous a fait d accord avec charles 31 ok pour arrondir les fins de mois ou vendre des kits body fabrication artisanal ca va mais certains ont carrémént lancé le business de la pièce neuve à prix cassé en faisant du tort à des pros comme charles ou (moi )qui doivent à la fin du mois payé les charges loyer T.V.A !!! ...

la plus part d'ici sont des vendeurs particuliers qui font que vendre des pièces en trop qu'il ont :2 (15):

donc ok :2 (15):

 

quelques uns font , dirait on , un buisness car il vendent du troll en pièces et celà s'apparente plus a de la vente pro qu'autre chose

 

a celà 2 problèmes se posent

 

le particulier qui fait ça n'offre aucune garantie et ne paie aucun droit ou patante que ce soit , et tout va dans ces poches

ok pour de temps en temps mais certains en ont fait leur buisness

 

 

le pro qui fait ça ,et j'en suis un , les prix sont souvent critiquer par les un et les autres :2 (24)::2 (20):

normal , car quand je sorts les charges et la TVA et les locaux , je gagne la moitié voir moins que le particulier qui fait ça pour s"arrondir les fin de mois , mais je dois une certaine garantie a l'acheteur :2 (20)::2 (20):

 

dans ces 2 cas les prix sont souvent proches voir meme des fois je constatent que le prix des particuliers sont plus cher que les pros :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tiens j'ignorais qu'il y avait des pros qui vendaient du matos :2 (11):

je sais que je ne suis pas une :2 (13): mais j'étais persuadé que les produits neufs venaient "d'un achat groupéé, d'opportunité de liquidation,....

si j'avais sû j'aurais acheté certains produits en demandant une facture et remise pour pro. :2 (15):

 

je ne voudrais pas que le sujet dérive, et je ne voudrais blesser personne, mais pourquoi ces ventes se font de cette manière.

J'étais persuadé que les objets en ventes dans la brocante ne venaient pas de pro. du 4x4.

 

je comprend pas tout :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.