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Posté(e) :

bonjour,

J'ai lu pas mal de posts sur le site et souhaite monter des GRABBER AT2 en 285/75/16 pour réhausser mon trol, j'ai lu que cette monte large pouvait endommager la mécanique ?

Que risque ma mécanique dnas cette monte ?

Cette monte passe telle sans probléme dans mes passages de roues ?

 

Merci

Posté(e) :

taille plus grande=conso plus elevé car effort plus grand

 

Donc comme il y a plus d'effort, l'usure sera plus grande mais cela reste quand même léger surtout sur un troll.

 

Quand tu vois que certains roule en 33, voir 38 :2 (24)::2 (15): , a mon avis du 285 reste tous à fait resonnable.

 

Normalement cette monte passe sans problème dans les aile :2 (26):

Posté(e) :

j ai cette monte actuellement, et aucun problème, sa ne touche pas, et c vraiment près de la dimenssion d origine qui est 265/70/16, avant j avais des 305/70/16 un peut trop gros, j ai quand meme rouler 2 ans avec sans problème :2 (17):

Posté(e) :

1ou 2 litre au cent maxi...... ça depend de ta maniere de rouler

 

-tres vif et tirant dans les tours=conso

-tranquil et progressivement pour ateindre un vitesse=conso raisonable

Posté(e) :
1ou 2 litre au cent maxi...... ça depend de ta maniere de rouler

 

 

Pas sur, n'oubliez pas que le compteur kilométrique affichera une erreur de 5% dans ce cas précis!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

:2 (3): l'augmentation de la conso est réelle, quelque soit la précision de ton compteur ! :2 (26)::2 (15):

 

Augmentation des masses non suspendues, plus de surface de frottement (et donc de résistance au roulement)... avec ça tu consommeras forcément plus !!! :2 (21):

Posté(e) :
taille plus grande=conso plus elevé car effort plus grand

 

Donc comme il y a plus d'effort, l'usure sera plus grande mais cela reste quand même léger surtout sur un troll.

 

Quand tu vois que certains roule en 33, voir 38 :2 (24)::2 (15): , a mon avis du 285 reste tous à fait resonnable.

 

Normalement cette monte passe sans problème dans les aile :2 (26):

juste comme ça en passant un 33 c'est un 285 les miens 285 cooper sont un poil plus grand qu'un bf en at en 33 :2 (15):
Posté(e) :
bonjour,

J'ai lu pas mal de posts sur le site et souhaite monter des GRABBER AT2 en 285/75/16 pour réhausser mon trol, j'ai lu que cette monte large pouvait endommager la mécanique ?

Que risque ma mécanique dnas cette monte ?

Cette monte passe telle sans probléme dans mes passages de roues ?

 

Merci

juste pour ton info

le 285 est la monte parfaite pour les HDJ 80 en raid

avec le 4.2TD c'est parfait

sinon cela fatigue pas mal les freins car plus lourd a tenir

l'amortisseur et piece de direction

mais si tu fais beaucoup de route mise a part la conso plus lourde

RAS

Posté(e) :

Sur mon 61: 255/85/16 Bf Mud

 

+4 cm en hauteur mais pas de problèmes (pas de franchissement pour moi)

+ 1 à 2 litres/100 c'est sùr...

 

:2 (11): Attention au compteur de vitesse qui lui sera obligatoirement faussé puiqu'il compte des tours de roues dont la circonférence sera plus grande!! :2 (11):

Je vérifierais au GPS si vous voulez...

Posté(e) :
Merci pour vos infos... je vais peut être plutot passer en 265/75/16, c'est plus prudent... (enfin pour le moment!!!) :2 (23):

tu as raison

c'est la taiule idéal pour ton BB

et cela va te permettre peut etre de passer le CT sans trop de probleme

 

mais attention cela va devenir dur de faire passer un 4X4 hors legislation pneu

Posté(e) :

Oui, moi aussi je vais changer de taille de pneus sur mon HDJ 80, et je vais mettre des 265x75x16 à la place des 285x75x16 pour les mêmes raisons, CT, conso, etc...

 

:2 (26):

Posté(e) :
Oui, moi aussi je vais changer de taille de pneus sur mon HDJ 80, et je vais mettre des 265x75x16 à la place des 285x75x16 pour les mêmes raisons, CT, conso, etc...

 

:2 (26):

Ah bon sur ton HDJ les 285 consomme trop ?

donne moi plus d'info SVP

Posté(e) :

Salut Eric,

 

petite info : pour le 265/75R16, pas de problème au CT puisqu'il correspond à la tolérance maxi (804mm) du 275/70R16 , monte option du Trol 3.0L et homologuée par Nissan.

 

Je roule avec en monte "ETVE" Mich..lin depuis quelques temps ! :2 (15): .... si tu te rappelles d'un Trol noir chassis long que tu trouvais un poil haut (sans rehausse) il y a quelques mois dans les Vosges à Golbey lors de ton passage (et merci pour tes conseils, aucun soucis avec les Koni cet été au Maroc à 6 dans le véhicule bien chargé).

 

Au fait, j'ai vu ta "Mère Noël" et tout l'équipage Hummer rouge chez Eurogangster hier matin à Golbey, le Claude conduisait, il parait qu'il l'a échangé contre son Land !

 

Passes de bonnes fêtes de fin d'année.

 

:2 (17): à +

Posté(e) :
Salut Eric,

 

petite info : pour le 265/75R16, pas de problème au CT puisqu'il correspond à la tolérance maxi (804mm) du 275/70R16 , monte option du Trol 3.0L et homologuée par Nissan.

 

Je roule avec en monte "ETVE" Mich..lin depuis quelques temps ! :2 (15): .... si tu te rappelles d'un Trol noir chassis long que tu trouvais un poil haut (sans rehausse) il y a quelques mois dans les Vosges à Golbey lors de ton passage (et merci pour tes conseils, aucun soucis avec les Koni cet été au Maroc à 6 dans le véhicule bien chargé).

 

Au fait, j'ai vu ta "Mère Noël" et tout l'équipage Hummer rouge chez Eurogangster hier matin à Golbey, le Claude conduisait, il parait qu'il l'a échangé contre son Land !

 

Passes de bonnes fêtes de fin d'année.

 

:2 (17): à +

salut a toi

donc fier de moi pour tes Koni :2 (21):

Si tu vois le Claude passe lui mon bonjour car c'es tun gars au top

 

au plaisir de se revoir

Posté(e) :

bonjour, a tous et bonne année,

Pour info j'ai du 255/85/16 bf mud jantes 8X16 acier sur mon gr y 60 long, pour moi c'est la monte parfaite (plus de hauteur sans trop de largeur) :2 (15): par contre à ma grande surprise, le compteur et le gps m'indique les mêmes valeur alors que sur le baroud le compteur annoncé 90 et mon gps 100 :2 (15):

et pour les amateurs, niveau perte de puissance et couple entre un 33 et un 255,le choix est vite fait(pour une hauteur de pneu sensiblement identique)je garde mon 255. :2 (15):

question passage de roue, bin je fais pas de franchissement,et j'ai pas encore essayé mon gr en tt,mais ça devrais aller j'ai des ressort +5 trés fatigué :2 (15): et des cales de ressort +3(alu).

pour finir j'ai fais 3000 km au maroc avec, R.A.S(j'ai pas fais de sable)

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