cyrille6877 Posté(e) : 25 décembre 2007 Posté(e) : 25 décembre 2007 bonjour, J'ai lu pas mal de posts sur le site et souhaite monter des GRABBER AT2 en 285/75/16 pour réhausser mon trol, j'ai lu que cette monte large pouvait endommager la mécanique ? Que risque ma mécanique dnas cette monte ? Cette monte passe telle sans probléme dans mes passages de roues ? Merci
rep2559 Posté(e) : 25 décembre 2007 Posté(e) : 25 décembre 2007 taille plus grande=conso plus elevé car effort plus grand Donc comme il y a plus d'effort, l'usure sera plus grande mais cela reste quand même léger surtout sur un troll. Quand tu vois que certains roule en 33, voir 38 , a mon avis du 285 reste tous à fait resonnable. Normalement cette monte passe sans problème dans les aile
titi 83 Posté(e) : 25 décembre 2007 Posté(e) : 25 décembre 2007 j ai cette monte actuellement, et aucun problème, sa ne touche pas, et c vraiment près de la dimenssion d origine qui est 265/70/16, avant j avais des 305/70/16 un peut trop gros, j ai quand meme rouler 2 ans avec sans problème
christian.styling Posté(e) : 25 décembre 2007 Posté(e) : 25 décembre 2007 dans ces tailles j'ai des copains qui préfèrent le 255/85R16 moins large donc moins mangeur de chevaux...
cyrille6877 Posté(e) : 25 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 25 décembre 2007 Merci de vos avis, la conso est elle vraiment plus élévée ? de quel ordre ?
steffi Posté(e) : 25 décembre 2007 Posté(e) : 25 décembre 2007 1ou 2 litre au cent maxi...... ça depend de ta maniere de rouler -tres vif et tirant dans les tours=conso -tranquil et progressivement pour ateindre un vitesse=conso raisonable
machinbidule Posté(e) : 25 décembre 2007 Posté(e) : 25 décembre 2007 1ou 2 litre au cent maxi...... ça depend de ta maniere de rouler Pas sur, n'oubliez pas que le compteur kilométrique affichera une erreur de 5% dans ce cas précis!!!!!!!!!!!
gr-55 Posté(e) : 26 décembre 2007 Posté(e) : 26 décembre 2007 l'augmentation de la conso est réelle, quelque soit la précision de ton compteur ! Augmentation des masses non suspendues, plus de surface de frottement (et donc de résistance au roulement)... avec ça tu consommeras forcément plus !!!
la malice Posté(e) : 26 décembre 2007 Posté(e) : 26 décembre 2007 ben j'ai du 285/75/16 (jantes alu d'origine) sur mon 61 ben ça touche dans le fond des ailes en tt
la malice Posté(e) : 26 décembre 2007 Posté(e) : 26 décembre 2007 taille plus grande=conso plus elevé car effort plus grand Donc comme il y a plus d'effort, l'usure sera plus grande mais cela reste quand même léger surtout sur un troll. Quand tu vois que certains roule en 33, voir 38 , a mon avis du 285 reste tous à fait resonnable. Normalement cette monte passe sans problème dans les aile juste comme ça en passant un 33 c'est un 285 les miens 285 cooper sont un poil plus grand qu'un bf en at en 33
Gr a donf!! Posté(e) : 26 décembre 2007 Posté(e) : 26 décembre 2007 Slt , fedima soricco en 285 , un seul mot : lourd
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 26 décembre 2007 Posté(e) : 26 décembre 2007 bonjour, J'ai lu pas mal de posts sur le site et souhaite monter des GRABBER AT2 en 285/75/16 pour réhausser mon trol, j'ai lu que cette monte large pouvait endommager la mécanique ? Que risque ma mécanique dnas cette monte ? Cette monte passe telle sans probléme dans mes passages de roues ? Merci juste pour ton info le 285 est la monte parfaite pour les HDJ 80 en raid avec le 4.2TD c'est parfait sinon cela fatigue pas mal les freins car plus lourd a tenir l'amortisseur et piece de direction mais si tu fais beaucoup de route mise a part la conso plus lourde RAS
sallt1101 Posté(e) : 27 décembre 2007 Posté(e) : 27 décembre 2007 Sur mon 61: 255/85/16 Bf Mud +4 cm en hauteur mais pas de problèmes (pas de franchissement pour moi) + 1 à 2 litres/100 c'est sùr... Attention au compteur de vitesse qui lui sera obligatoirement faussé puiqu'il compte des tours de roues dont la circonférence sera plus grande!! Je vérifierais au GPS si vous voulez...
cyrille6877 Posté(e) : 27 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2007 Merci pour vos infos... je vais peut être plutot passer en 265/75/16, c'est plus prudent... (enfin pour le moment!!!)
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 28 décembre 2007 Posté(e) : 28 décembre 2007 Merci pour vos infos... je vais peut être plutot passer en 265/75/16, c'est plus prudent... (enfin pour le moment!!!) tu as raison c'est la taiule idéal pour ton BB et cela va te permettre peut etre de passer le CT sans trop de probleme mais attention cela va devenir dur de faire passer un 4X4 hors legislation pneu
stef.loyer Posté(e) : 28 décembre 2007 Posté(e) : 28 décembre 2007 Oui, moi aussi je vais changer de taille de pneus sur mon HDJ 80, et je vais mettre des 265x75x16 à la place des 285x75x16 pour les mêmes raisons, CT, conso, etc...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 Oui, moi aussi je vais changer de taille de pneus sur mon HDJ 80, et je vais mettre des 265x75x16 à la place des 285x75x16 pour les mêmes raisons, CT, conso, etc... Ah bon sur ton HDJ les 285 consomme trop ? donne moi plus d'info SVP
stef.loyer Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 Salut Eric, Et bien je suis entre 11,5 et 13 litres !!! Avec un taille plus "petite" je peux descendre un peu, non !!!
bib 88 Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 Salut Eric, petite info : pour le 265/75R16, pas de problème au CT puisqu'il correspond à la tolérance maxi (804mm) du 275/70R16 , monte option du Trol 3.0L et homologuée par Nissan. Je roule avec en monte "ETVE" Mich..lin depuis quelques temps ! .... si tu te rappelles d'un Trol noir chassis long que tu trouvais un poil haut (sans rehausse) il y a quelques mois dans les Vosges à Golbey lors de ton passage (et merci pour tes conseils, aucun soucis avec les Koni cet été au Maroc à 6 dans le véhicule bien chargé). Au fait, j'ai vu ta "Mère Noël" et tout l'équipage Hummer rouge chez Eurogangster hier matin à Golbey, le Claude conduisait, il parait qu'il l'a échangé contre son Land ! Passes de bonnes fêtes de fin d'année. à +
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 30 décembre 2007 Posté(e) : 30 décembre 2007 Salut Eric, petite info : pour le 265/75R16, pas de problème au CT puisqu'il correspond à la tolérance maxi (804mm) du 275/70R16 , monte option du Trol 3.0L et homologuée par Nissan. Je roule avec en monte "ETVE" Mich..lin depuis quelques temps ! .... si tu te rappelles d'un Trol noir chassis long que tu trouvais un poil haut (sans rehausse) il y a quelques mois dans les Vosges à Golbey lors de ton passage (et merci pour tes conseils, aucun soucis avec les Koni cet été au Maroc à 6 dans le véhicule bien chargé). Au fait, j'ai vu ta "Mère Noël" et tout l'équipage Hummer rouge chez Eurogangster hier matin à Golbey, le Claude conduisait, il parait qu'il l'a échangé contre son Land ! Passes de bonnes fêtes de fin d'année. à + salut a toi donc fier de moi pour tes Koni Si tu vois le Claude passe lui mon bonjour car c'es tun gars au top au plaisir de se revoir
POUPA Posté(e) : 1 janvier 2008 Posté(e) : 1 janvier 2008 bonjour, a tous et bonne année, Pour info j'ai du 255/85/16 bf mud jantes 8X16 acier sur mon gr y 60 long, pour moi c'est la monte parfaite (plus de hauteur sans trop de largeur) par contre à ma grande surprise, le compteur et le gps m'indique les mêmes valeur alors que sur le baroud le compteur annoncé 90 et mon gps 100 et pour les amateurs, niveau perte de puissance et couple entre un 33 et un 255,le choix est vite fait(pour une hauteur de pneu sensiblement identique)je garde mon 255. question passage de roue, bin je fais pas de franchissement,et j'ai pas encore essayé mon gr en tt,mais ça devrais aller j'ai des ressort +5 trés fatigué et des cales de ressort +3(alu). pour finir j'ai fais 3000 km au maroc avec, R.A.S(j'ai pas fais de sable)
the bargeots Posté(e) : 1 janvier 2008 Posté(e) : 1 janvier 2008 Exact le 285/75/16 sur les patrol fait que le compteur indique la vitesse exacte a laquelle on roule. D'ailleur faut faire gaffe du coup avec les radar
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