Aller au contenu

Probleme de synchro PDA/GPS


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je sais que le forum est sur les patrols, mais pas mal d'entre vous utilisent des PDA, donc je tente ma chance :

Petite question concernant la synchronisation d'un PDA avec un PC, car je ne comprends rien a la philosophie de ce mecanisme : je pensais que l'interet etait qu'en cas de perte des datas du PDA, je pouvais les retrouver en connectant le PDA au PC. Mais apparemment c'est pas aussi simple.

J'ai fais un test, en creant 3 contacts sur mon PDA. Je synchronise, et je retrouve mes 3 contacts sous outlook sur le PC. La je suis d'accord. Ensuite je prends le PDA deconnecté, et je supprime 1 contact, comme si mon gamin avait joué avec :2 (20): .

Je synchronise.... et bah cette cochonerie me retire le contact perdu du PC egalement. Donc j'ai definitivement perdu le numero super important du DRH qui voulait absolument de moi :2 (15): .

Bref, je ne vois pas trop l'interet, car je pensais que justement ca allait me remettre mon contact perdu du PC vers le PDA.

Je suis idiot, ou il y a qqchose a faire pour definir le sens de synchro?

 

Sinon pour faire un backup total du PDA, et pouvoir tout restaurer facilement en cas de hard reset, une solution simple? (style activesync ou ebackup, plus une sauvegarde de la storage card sur le PC, c'est bon?)

 

Merci pour votre aide,

jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse,

je vais regarder a nouveau ce soir, mais je ne me souviens pas avoir vu un choix aussi clair que le tien dans les menus. Tu veux pas postuler chez Microsoft?

Si tu peux jeter un oeil sur les menus exacts que tu as, ca m'aiderait...

merci

a+

jul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, tu choisis si l' info qui est la bonne est:

 

- la derniere entrée

 

-celle du PDA

 

- celle du PC

Tout est dit sauf peut etre si tu ne trouve qu'il faut faire un clic droit sur l'icone que tu as (normalement) en bas a droite dans la barre d'outils a coté de l'horloge.

Comme AERAZUR l'a si bien dit, c'est a toi de choisir la priorité des infos, mais tu as aussi un troisieme choix qui de poser la question si il ne sait pas (comme ca c'est toi qui choisi en cas de conflit).

Par experience, si tu n'y arrive pas, tu desinstalle tout et a l'installation, fait bien attention, tu as une page d'ecran qui te demande lequel des deux sera le maitre et normalement apres tout roule :2 (26):

Ps : n'hesite, je bosse la dedans!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, tu choisis si l' info qui est la bonne est:

 

- la derniere entrée

 

-celle du PDA

 

- celle du PC

Tout est dit sauf peut etre si tu ne trouve qu'il faut faire un clic droit sur l'icone que tu as (normalement) en bas a droite dans la barre d'outils a coté de l'horloge.

Comme AERAZUR l'a si bien dit, c'est a toi de choisir la priorité des infos, mais tu as aussi un troisieme choix qui de poser la question si il ne sait pas (comme ca c'est toi qui choisi en cas de conflit).

Par experience, si tu n'y arrive pas, tu desinstalle tout et a l'installation, fait bien attention, tu as une page d'ecran qui te demande lequel des deux sera le maitre et normalement apres tout roule :2 (26):

Ps : n'hesite, je bosse la dedans!! :2 (15):

 

bon je viens de refaire des essais, et ca ne marche toujours pas.

si je supprime un contact de mon PDA, quand je synchronise, ca le retire du PC. Et je ne trouve aucun moyen de faire l'inverse.

Par contre si j'ai un contact A sur le PDA et un contact B sur le PC, quand je synchronise je me retrouve avec les A et B sur le PDA et sur le PC (normal).

Je n'y comprends rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

voyant ce que tu dis, il semblerait que tu sois dans la configuration de Synchronisation :

dans ce cas, les données sont mises a jours a partir de la source la plus recente. Sachant que la suppression sur le PDA est la derniere opération que tu est faite sur le contact, il est normal que ca l'efface sur le pc.

L'idéal (pour moi) serait que tu laisse ta config dans l'état (Mode synchro) voir la mettre en mode conflit (ou c'est toi qui decide en cas de doute). Par contre le jour ou il y a une erreur de manip sur le pc ou le PDA juste avant de lancer une synchro, tu m'odifie le parametre en donnant la priorité a celui qui est a jour.

Dans l'exemple que tu donne

je supprime un contact de mon PDA, quand je synchronise, ca le retire du PC

Juste avant la synchro, il faut donner la priorité au pc :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est completement normal.

Comme dit plus haut, tu as trois modes differents :

 

1) PDA prioritaire : toutes les données du PDA priment. Les nouvelles sont rajoutées au PC et sur des communes ce sont celles du PDA qui sont gardées (modifications, suppresions).

 

2) PC Prioritaire : la meme qu'au dessus mais en faveur du PC.

 

3) Mode utilisateurs : toutes difference conflictuelle est soumise a l'aprobation de l'utilisateur.

 

De toute facon si tu as une perte d'infos sur ton PDA, tu n'as que deux solution, l'option deux juste avant la synchro. Dans ce cas tu considere que les données de ton PC sont plus riches.

Sinon comme tu l'as si bien dit un reset /synchro.

 

Surtout ne pas perdre de vue que si ces un probleme de repertoire, il faut specifier qu'on ne veut synchroniser que le repertoire sinon tous les autres modules vont l'etre aussi. Ce serait domage que pour recuperer un contact tu perdes tout ton calendrier sur le PDA alors qu'il etait plus riches que celui du PC.

 

Mais il ne faut pas oublier que ce genre de petites betes, qui sont depuis peu, utilisées pour GPS, MP3 et j'en passe, sont avant tout prevu pour l'agenda et le repertoire. Et surtout destinées pour les commerciaux et toutes autres professions qui ont beaucoup de RDV et qui bougent tout autant. En fait juste pour dire que normalement, ces petites betes ne fonctionnent correctement que si elles sont synchronisées trés regulierement, une fois tous les deux jours (Max) en cas de modifs nombreuses, et sinon aprés toute modification.

 

Sinon quel est le modele de ton PDA que je regarde en detail du modul de synchro. De cette facon la je pourrais te repondre precisement sur ton PDA et pas sur du fonctionnement general de ces chtites betes capricieuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide,

j'ai bien compris comment ca fonctionne maintenant, mais le seul truc c'est que je ne trouve pas le menu ou tu choisis PDA ou PC prioritaire, c'est tout.

Mon PDA est le Yakumo delta 300GPS, ou Mio 168 si tu preferes. Il est fourni avec ActiveSync 3.7A+

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.