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Posté(e) :

Salut à tous...

Détail vous me direz...Quand mon troll est en pente mon lique lave glace se vide désespérement, j'avais lu quelque chose sur le sujet mais ne le trouve plus...

Merci pour vos conseils, photos et précisions ou astuces sans passer chez Monsieur Nissan

:2 (20):

stephan20

Posté(e) :

Il faut verifier que la durite n'ai pas ete pincée dans la porte, elle a bo etre renforcée, elle n'y resiste pas et ca pisse partout. c'est mon cas... (je ne pisse pas partout, mais la durite oui :2 (15): )

Posté(e) :
Salut à tous...

Détail vous me direz...Quand mon troll est en pente mon liquide lave glace se vide désespérement, j'avais lu quelque chose sur le sujet mais ne le trouve plus...

Merci pour vos conseils, photos et précisions ou astuces sans passer chez Monsieur Nissan

:2 (20):

stephan20

Posté(e) :
Salut à tous...

Détail vous me direz...Quand mon troll est en pente mon liquide lave glace se vide désespérement, j'avais lu quelque chose sur le sujet mais ne le trouve plus...

Merci pour vos conseils, photos et précisions ou astuces sans passer chez Monsieur Nissan

:2 (20):

stephan20

OK mais tu n'as toujours pas dit par où il se vide... :2 (21):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Sur le circuit il y a une soupape. Vérifie son fonctionnement.

Autre hypothése : si ça gicle c'est que la pompe tourne, sinon voir plus haut

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Salut et merci a toi

sais tu où se trouve cette soupape ??

en te remerciant

stephan20

 

 

C'est tout ce que j'ai et ça concerne le 61 mais le 60 est certainement identique. Faut suivre le tuyau

Posté(e) :

Sur le Y60, je pense qu'on a pas de clapet, donc chaque fois que tu te garres en pente avec l'avant plus haut que l'arrière, ton réservoir de liquide lave glace se trouve plus haut que le gicleur => l'eau s'écoule par gravité.

 

C'est pas un gros pb mais c'est chiant.

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut

 

J'ai eu le même problème il y a quelques temps.

J'avais récupérer le clapet anti retour des essuies glaces de phares avant car je n'en ai pas vu sur l'essuie glace arrière.

 

Depuis j'ai carrement démonter l'essuies glace arrière car je m'en servais jamais :2 (26):

Posté(e) :

Non, la solution est toute simple: ton tuyeau passe de l'aile arrière droite dans la porte, on le voit.

Il faut le récupérer dans l'aile, le rallonger d'au moins 1 metre en faisant un col de cygne vers le haut dans le montant arrière. Comme ça le tuyeau est plus haut que le bocal et t'as pas besoin d'aller remplacer le clapet qui es derrière la garniture de la porte. :2 (26):

Posté(e) :

salut sur mon y61 long j ai eu le probleme pour l arriere et pour les lave phare j ai commence par nettoyer le cicuit au vinaigre blanc

viang complete du circuit et plein au vinaigre ensuite utilisation de tout les gigleur j ai vider le reservoir complet

et la que es bonne chose plus de fuite, gicleur arriere et de phare fonctionner nikel et aussi au surprise ce de parbrise fonctionne encore mieu!!!!!

yannick

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Tu avais rempli ton circuit avec quoi avant ? Car ton vinaigre blanc (et chaud de préférence !) dissout le calcaire

Posté(e) :

Comment fonctionne ce clapet ? Je connais les clapets anti-retour sur les lave-glaces afin d'éviter que le tuyau ne se vide, mais il s'agit d'un anti retour !

Or là, ce n'est pas le même problème ! il faudrait que le clapet se bloque dans le sens où on a besoin ensuite de la pression !

Je ne comprends pas ! :2 (18):

 

Voyageur 56 : encore plus simple : installer le gicleur en haut de la porte ? tant qu'à faire ... :2 (15):

Posté(e) :

je le remplis avec du lave glace BMW ou celui du boulot (feu vert)

pour le proprio avant moi j'en sais rien

c'est sur le vinaigre blanc c'est le calcire mais aussi il enlevé bien les depots de lave glace (essai realiser avant) du ait qu il y a de l'acool ce degraisse bien(c est le produit le plus efficace pour degraisser les carrosseries)

j avais meme netoyé le circuit de refroidissement de ma premiere voiture comme ça

c etait bien revenu

yannick

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
C'est en effet sans doute un bon moyen de nettoyer le circuit, vu le prix du vinaigre blanc, çà coute rien d'essayer !

sauf si dans le circuit il y a des pièces qui n'aiment pas le vinaigre ....

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, je relance ce topic car j'ai le même problème et la solution n'a pas été décrite ...

Je rappelle les symptômes...

Sur mon Y61 TD6 Court, lorsque je me gare la tête en haut (réservoir de lave glace se trouvant donc au dessus de l'essuie glace arrière), ça pisse par le gicleur de l'essuie-glace.

J'ai cherché le long du circuit visible et je ne vois aucun petit clapet (dont je ne comprends d'ailleurs pas le fonctionnement car le clapet empêcherait le liquide de passer dans le sens de fonctionnement :2 (24): ).

 

A part rajouter de la durite pour faire un coude largement au dessus du réservoir, y à t'il une autre solution ?

Posté(e) :

Bjr à tous,

pour ma part, j'ai résolu le problème en ajoutant sur le circuit du lave glace AR, un nouveau clapet anti retour sur une partie de durite visible, donc, sans démonter le panneau de porte de coffre.

Problème réglé depuis.

a+

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