maitok Posté(e) : 6 avril 2005 Posté(e) : 6 avril 2005 Je pense que de nombreux 260 et autres n'ont par garder le panier de la roue de secours donc je pose la question. Ou avez vous mis votre roue de secours? je suis en train de fabriquer une caisse fixée sur le plancher de coffre de mon 260 (2 places) et pour les sorties 4x4, je ne sais plus comment la positionner et fixer ...... a vos bonnes idées messieurs, dames...... merci d'avance.
korrigan Posté(e) : 6 avril 2005 Posté(e) : 6 avril 2005 j'ai vu des roues posées debout dans le coffre au moyen de fixations adaptés. les proprios de 160 260 sauront te répondre.
espacepatrol Posté(e) : 6 avril 2005 Posté(e) : 6 avril 2005 Salut, puisque de toute façon tu es en 2 places, pourquoi tu monte pas une grille fixe derrière les sièges, et tu sangle ta rous de secours dessus en position verticale. C'est à mon avis là qu'elle prendra le moins de place
maitok Posté(e) : 6 avril 2005 Auteur Posté(e) : 6 avril 2005 Salut,puisque de toute façon tu es en 2 places, pourquoi tu monte pas une grille fixe derrière les sièges, et tu sangle ta rous de secours dessus en position verticale. C'est à mon avis là qu'elle prendra le moins de place c'est la que je voulais mettre ma caisse mais je peux revoir ça effectivement. un support dérriére le passager pourrait peut etre faire l'affaire.
espacepatrol Posté(e) : 6 avril 2005 Posté(e) : 6 avril 2005 Moi je te conseille plutôt la grille, ou au moins une colonne derrière chaque siège, tu vas être surpris de la place que prend ta roue Faut pas non plus oublier que tu dois la caser entre les passages de roues, ce qui te laisse à peine 1 m
caribou Posté(e) : 9 avril 2005 Posté(e) : 9 avril 2005 salut même problème avec un 260, 5 places... Il y a déjà un post à ce sujet dans les trucs et astuces il me semble pour ma part, sanglé dans le coffre derrière les sièges....ça prend beaucoup de place Avec ton 2 places, tu dois avoir plus de possibilité
patroliver Posté(e) : 9 avril 2005 Posté(e) : 9 avril 2005 Salut, sur les cherokee la roue est rangée debout dans le sens de la route derrière le conducteur : à voir si tu ne peux pas adapter le support dans ton troll; en plus l'accès à ta roue est plus facile que si elle est appuyée contre tes sièges perpendiculaire à la route... voilà c'était une idée
jeannot Posté(e) : 9 avril 2005 Posté(e) : 9 avril 2005 salut ben moi la mienne de roue de secour elle a atterrie sur le hard-top; parce c'est deja pas grand un 160 et qu'on pratique le TT en famille. C est peut etre pas l'idéal mais a mon avis mieux que sur un porte roue arriere qu'il faut manoeuvrer a chaque fois que l'on veut acceder au coffre. Elle est fixée a meme le hard-top et ca ne bouge pas . Le seul soucis c'est qu'elle prend le soleil en pleine poire.
christian.styling Posté(e) : 9 avril 2005 Posté(e) : 9 avril 2005 R.S. à l'origine dans un panier sous le réservoir puis à la verticale sur la barre tubulaire arrière et maintenant à plat dans le coffre mais il a fallu que je fasse un trou dans la ridelle pour arriver à la loger là
Ledoms Posté(e) : 9 avril 2005 Posté(e) : 9 avril 2005 Je pense que de nombreux 260 et autres n'ont par garder le panier de la roue de secours donc je pose la question. Ou avez vous mis votre roue de secours? a vos bonnes idées messieurs, dames...... merci d'avance. Bonsoir, Sur mon premier troll (Ebro 260 ) j'ai monté un porte roue externe, au bout de 10 an, le coin de l'aile s'abime. Sur certain troll avec pc ar costo , le porte roue est fixé sur le pc .
espacepatrol Posté(e) : 9 avril 2005 Posté(e) : 9 avril 2005 De toute façon, si tu as un attelage sur ton Troll, tu peux la laisser dans le panier, puisque tu ne gagnera rien
GR TROLL Posté(e) : 10 avril 2005 Posté(e) : 10 avril 2005 Sur le toit avec barres de toit et hop le tour et joué http://perso.wanadoo.fr/patrolgr/img/po13.JPG
maitok Posté(e) : 10 avril 2005 Auteur Posté(e) : 10 avril 2005 Bonsoir, Sur mon premier troll (Ebro 260 ) j'ai monté un porte roue externe, au bout de 10 an, le coin de l'aile s'abime. Sur certain troll avec pc ar costo , le porte roue est fixé sur le pc . j'y avais bien pensé mais c'est au niveau de l'aile que ça me fait peur. De toute façon, si tu as un attelage sur ton Troll, tu peux la laisser dans le panier, puisque tu ne gagnera rien j'ai un attelage fait maison que je retire rapidement. Sur le toit avec barres de toit et hop le tour et joué http://perso.wanadoo.fr/patrolgr/img/po13.JPG j'ai pas de galerie. enfin bref, avec toutes vos idées et propostions je suis en train de voir un systéme à l'intérieur, dérriére le passager. A suivre ....
Charles Posté(e) : 10 avril 2005 Posté(e) : 10 avril 2005 salut GRTROLL le 260 rouge a 2 tubes rectangulaires boulonnées ou soudés au PC avant peux tu me donner des infos sur l'utilisation ? j'avais déjà reperé ça sur une photo faites lors d'un reportage sur une sortie et j'avais oublié de poser la question
yann 51 Posté(e) : 10 avril 2005 Posté(e) : 10 avril 2005 salut ,moi j'ai un porte roues exterieur fixé sur mon parchoc tube,voir photo dans galerie devos trol
maitok Posté(e) : 10 avril 2005 Auteur Posté(e) : 10 avril 2005 salut ,moi j'ai un porte roues exterieur fixé sur mon parchoc tube,voir photo dans galerie devos trol j'suis désolé, j'l'ai pôs trouvé
françois Roland Posté(e) : 12 avril 2005 Posté(e) : 12 avril 2005 Moi j'ai fais un support sur le parchoc arriere, mais pour eviter de détruire l'aile, j'ai fais une fixation sur le passage de roue (par l'interieur. J'ai tout expliqué sur le site : http://zeverybest.free.fr/les_accessoires.htm#Support%20roue%20de%20secours Il est comme ça depuis + de 10 ans, et l'aile est nikel
maitok Posté(e) : 13 avril 2005 Auteur Posté(e) : 13 avril 2005 Je voyais aussi pour un montage tels que le tien. j'ai un second hard top que je souhaite réduidre comme le tien mais comment as tu fait la jonction avec la cabine. merci
greg 74 Posté(e) : 13 avril 2005 Posté(e) : 13 avril 2005 bonjour a tous. perso j avais un porte roue arriere fixe sur l aile au dessus et en dessous du phare. j avais mis des renforts en alu devant et derriere l aile et cela n a jamais bouge meme avec le hi lift accroche dessus en plus de la roue. je me servais meme du point d ancrage superieur comme marche pour aller sur le toit. il faut que je regarde mais je crois qu un ami ne l a pas encore monte sur son patrol qu il vient de detruire contre un poids lourd. si tel est le cas il sera peut etre pres a le revendre si cela t interesse tiens moi au courant je lui poserais la question. amities greg 74
patrored Posté(e) : 14 avril 2005 Posté(e) : 14 avril 2005 il y a un morceau pour la jonction du hard top avant et l'arriere découpé au niveau des ouies. 2 jour de travail pour l'assemblage, le choucroutage, le ponçage et le peinturlurage la jonction et l'étanchéité se fait avec le joint d'origine .
bowhunter62 Posté(e) : 3 février 2013 Posté(e) : 3 février 2013 je réfléchissais à votre post et je me demandais , le porte roue capot façon land, ne peut il pas le faire???
françois Roland Posté(e) : 3 février 2013 Posté(e) : 3 février 2013 je réfléchissais à votre post et je me demandais , le porte roue capot façon land, ne peut il pas le faire??? La conception est differente La roue te gennera trop pour la visibilité Trop lourd, et genant : oublie Si tu veux tester, pose la et assié toi au volant, tu te rendra compte par toi meme
5pz Posté(e) : 3 février 2013 Posté(e) : 3 février 2013 (modifié) Salut à tous, Perso, j'ai une grille d'origine derrière les 2 sièges (fourgon) fixé au sol et au dessus des ceintures de chaque coté. La Rs est fixée dessus, c'est nickel, ça ne bouge pas et accès facile. Yves. Ps: je peux te faire une tof pour demain ? Modifié 3 février 2013 par 5pz Ps
bowhunter62 Posté(e) : 6 février 2013 Posté(e) : 6 février 2013 Salut à tous,Perso, j'ai une grille d'origine derrière les 2 sièges (fourgon) fixé au sol et au dessus des ceintures de chaque coté. La Rs est fixée dessus, c'est nickel, ça ne bouge pas et accès facile. Yves. Ah, ça , ça peut être une idée, car pour l'instant, j'ai réparé le panier, mais je ne trouve pas ça top, à part , pour protéger le réservoir.
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