damien63 Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 salut à tous, voila je veux installer un radiateur d'huile sur mon y 60 et j'ai trouvé des plaques sandwich sur le net. Mais faut-il mettre une plaque thermostatique ou est-ce qu'une normale sans vanne thermostatique peut aller merci d'avance aux mécanos et puis tien c'est l'heure à la votre
13troll Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 bsr... encore de la lecture http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=1352&highlight=radiateur+dhuile http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42618&highlight=radiateur+dhuile A+
FireBlood Posté(e) : 30 décembre 2007 Posté(e) : 30 décembre 2007 dans le kit oreca il demande le filtage moteur quelqu'un le connait il? et le radiateur lequel 19,28 rangées? Merci par avance
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 décembre 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 30 décembre 2007 Je crois que c'est selon ton moteur il y en a eu au moins deux ! Exemples des deux
FireBlood Posté(e) : 31 décembre 2007 Posté(e) : 31 décembre 2007 je suis un peu bete mais comment je peux savoir? petite info mon filtre a huile est un LS720 de chez purflux ca peu aider pour le filtage? Merci
damien63 Posté(e) : 31 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2007 personne a d autre idée pour cette plaque sandwich avec ou sans vanne thermostatic
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 décembre 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 31 décembre 2007 Thermostatique c'est l'idéal .... car l'huile comme le LDR doit se maintenir à un certaine température, trop froide ou trop chaude ce n'est pas conseillés et le radia d'huile ne doit pas devenir un congélateur ! Et un clapet de sécurité n'est pas de trop en cas de colmatage du circuit additionnel d'huile.
damien63 Posté(e) : 1 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 1 janvier 2008 merci pierre tjrs là et avec de bons conseils Bonne année
ressou Posté(e) : 7 janvier 2008 Posté(e) : 7 janvier 2008 comme beaucoup d'entre nous je veux monter un radiateur d'huile; lorsque je mesure de diametre du filletage de mon filtre a huile je trouve 24mm, et un pas 24/175 je crois qu'on dis comme ca; mais seulement quand je telephone chez les fourniseurs pour trouver la vis qui va tenir la plaque sandwich et sur laquelle se visse le filtre a huile dans le diametre indiqué , y en a pas ... soit je mesure mal mais j'ai des doutes ou alors je comrend rien; si vous avez des infos. a oui c'est un filtre a huile double filtration . merci pour m'eclairer....
biotroll Posté(e) : 10 janvier 2008 Posté(e) : 10 janvier 2008 salut, en ce qui concerne les filtres, suivez ce lien. ya plusieurs options pour trouver la rf équivalente à vos filtres. et vous aurez les diamètres et pas de vis. http://195.101.124.86/filtrauto/purflux/lab00purfr.nsf par contre je cherche une plaque sandwich pour patrol 160 3.3td 1988 pour un filtre déporté en remplacement et/ou en plus?
juju.speleo Posté(e) : 10 janvier 2008 Posté(e) : 10 janvier 2008 Thermostatique c'est l'idéal .... car l'huile comme le LDR doit se maintenir à un certaine température, trop froide ou trop chaude ce n'est pas conseillés et le radia d'huile ne doit pas devenir un congélateur !Et un clapet de sécurité n'est pas de trop en cas de colmatage du circuit additionnel d'huile. Même chose que Pierre, l'idéal étant d'avoir une plaque thermostatée. Autrement dit: l'huile moteur ne passe dans le radiateur, qu'une fois qu'elle est arrivée à température chaude. Avant ça ne sert à rien et ton huile aura toute les peines du monde à monter en T° et ta pression sera au taquet en permanence.
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