filou Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 j'ai besoin qu'on me renseigne sur ce filtre à air à savoir quel type il faut le xl ou xxl et si vous connaissez le prix que ç à coute neuf je voudrais connaitre mais je mesurerais demain le diametre de la durite d'origine pour le raccorder c'est sur un 60 .
the bargeots Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 XL suffit Pas certain, le Y60 est gourmand en air... Il faudrais retrouver les données de puissance et/ou cylindrée maxi.
Serval Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 salut, quand j'ai voulu en acheter un, tous les pro. de la vente en accessoires mon indiqué que le XL était suffisant (pourtant le XXL c'est plus cher, ils auraient pu me le conseiller ) dont des partenaires du site. j'ai donc installé un XL et c'est très bien
the bargeots Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 Oui je confonds avec le Standard et le XL, le standard lui est trop petit.
Serval Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 Oui je confonds avec le Standard et le XL, le standard lui est trop petit. de mémoire, le XL est donné pour 200 CV et une cylindrée de 3 l.
andremarc Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 En JR filters, une boite à air 200 cv JR1 suffit pour un y60 ou 3.3td. Par contre si tu as un snorkel (déperdition) il faut prendre la taille au dessus JR2 pour moteur jusqu'au 300 cv. voilà
Serval Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 salut, moi, sur le GR, j'ai un snorkel avec un twister (suppression de la boite à air) et c'est le model XL. Je ne suis pas sûr et convaincu qu'il existe une déperdition avec le snorkel : l'entré d'air plus grande que celle de la boite d'origine, et l'air frais contribuent à une meilleur aspiration et gavage en air du moteur, pour preuve voici l'expérience que j'ai faite : 1/ devant l'entrée d'air d'origine, en plaçant un briquet allumé, la flamme vacille mais ne s'éteind pas quand on accélère (à l'arrêt). 2/ même expérience avec la flamme devant l'entrée du snorkel : la flamme vacille beaucoup plus et s'éteind à chaque fois en accélérant moins. voilà
la malice Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 Oui je confonds avec le Standart et le XL, le standart lui est trop petit.ben oui ça doit etre le restant des fetes :2 (15):et encore mon frere a le standart sur son chassis long et il n'est pas poussif meme avec les 35
andremarc Posté(e) : 29 décembre 2007 Posté(e) : 29 décembre 2007 oui Chork, moi je parle par expérience sur 3.3td, mais je crois aussi qu'avec un tube de 1,50m plus les coudes tu à une perte de vitesse de l'air. Et à mon avis prévoire est mieux que guérir .
filou Posté(e) : 30 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2007 donc si je resume avec vos avis : sans snork un xl et au mieux un xxl avec snork pour ne pas etre en manque d'air au niveau echange. je vais me dirigé vers un xxl en prevision d'un snorkel plus tard par contre j'ai fait des recherches et au niveau etanchéité çà n'as pas l'air fiable le twister (remarque je ne vais pas à la pêche aux moules ). si vous avez des tofs d'install suis preneur ,merci
Aerazur Posté(e) : 30 décembre 2007 Posté(e) : 30 décembre 2007 par contre j'ai fait des recherches et au niveau étanchéité çà n'a pas l'air fiable le twister (remarque je ne vais pas à la pêche aux moules ). ... moi je suis conchyliculteur et j'ai un twister et çà va à merveille coté étanchéité.
filou Posté(e) : 30 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2007 par conttre si je prends un XXL çà rentre facilement ou y a plein de modifs encore à faire d'ailleurs si y en a qu'en ont un si vous avez des tofs c'est sympa de les voir
tictac Posté(e) : 30 décembre 2007 Posté(e) : 30 décembre 2007 salut j'ai un xxl il rentre sans souci par-contre il n'est plus à la place d'origine mais Gextroll avait surement le Y60 le plus puissant du site et il avait un XL et pas de souci
filou Posté(e) : 30 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2007 merci pour la tof tictac, tu penses qu'à la place d'origine il y va sinon je me débrouille un peu de durite souple un bon serflex et roule ma poule
filou Posté(e) : 30 décembre 2007 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2007 ton montage il est étanche ou t'as rectifié l'isolation
tictac Posté(e) : 30 décembre 2007 Posté(e) : 30 décembre 2007 oui il va à la place du filtre à air d'origine, voila une tof j'ai juste changé la durite qui va du snorkel et twister et oui c'est étanche
juju.speleo Posté(e) : 3 janvier 2008 Posté(e) : 3 janvier 2008 j'ai besoin qu'on me renseigne sur ce filtre à air à savoir quel type il faut le xl ou xxl et si vous connaissez le prix que ç à coute neuf je voudrais connaitre mais je mesurerais demain le diametre de la durite d'origine pour le raccorder c'est sur un 60 . Ben vu ta corpulence, je dirais qu'il faut du "XXL" !!! scuse moi filou
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