Aller au contenu

votre avis sur gps tomtom ou kirrio


Messages recommandés

Salut a tous

 

J ai un pocket pc et je voudrai rajouter un gps :2 (17):

 

Après plusieurs recherches j ai choisi 2 marques compatibles avec mon PPC

 

Le tom-tom

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021502.html

 

Le kirrio

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023069.html

 

Que pensez vous des ces gps et y a t il une différence entre les deux car l un utilise son système de cartes "tom-tom" et l autre "via michelin"

 

Mon PPC est bluetooth est ce que ça fonctionne bien ou est ce mieux en filaire ?

 

Est ce que ces logiciels donnent les points gps ou bien ne servent-ils qu'à la navigation ?

 

Je reste à l'écoute de tous autres commentaires sur ces produits

 

Pour le prix pas trop de différence car le Kirrio est livré avec le support voiture et pas le tom-tom

Un kit voiture coûte à peu près 60 € chez tomtom je crois !!!!

 

Merci pour vos réponses :2 (15): A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Tomtom 3 depuis 1 an, et je n'ai pas de problème particulier, efficace dans le guidage (pas toujours pertinent), vitesse de recalcul excellente, plein d'options d'affichage (vitesse, boussole, point GPS...).

 

Il à un défaut, il n'y a pas d'option "sans autoroute", et il colle systématiquement sur ce type de voie, car l'option "trajet rapide" est quasiment incontournable, l'option "trajet le + court" indiquant qu'il y a des risques d'erreur sur de longues distances. Je n'en sert beaucoup pour trouver des adresses dans le cadre pro, le reste du temps connaissant une grande partie des routes de ma région, je n'écoute pas ce qu'il me raconte quand il veut me faire passer là ou je ne veux pas.

 

J'ai le modèle filaire, car mon PPC n'est pas Bluetooth (Compaq de 5 ans). J'ai lu dans GPS Pratique que la version Bluetooth de TT3 manque de sensibilité par rapport à la version filaire, mais je ne sais dans quelle proportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je viens de passer à la version 5 de TTom, option beaucoup plus fournies, (autoroutes ou non, péages....) très précis, un peu plus rapide en calcul, mais demande plus de puissance processeur et une carte mémoire plus conséquente, car les cartes étant plus détaillées, celles-ci prennent plus de place. Par contre, toujours le même défaut, route indiquée pas toujours la plus judicieuse, je m'en suis servi hier du côté de Montpellier, ça m'a fait passer par un chemin de terre privé pour arriver chez mon client, et il ne voulait pas m'en indiquer d'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca fait 6 mois que j'utilise un PPC + tomtom avec gps haicom filaire et c'est le pied.

 

pour moi le filaire est une bonne alternative car permet de recharger le PPC tout en l'utilisant.

 

je l'utilise pour le boulot et le loisir donc il change souvant de véhicule. la minip dure 2 minutes. Mon support etatit livré avec deux sytèmes de fixations .

 

Question itinéraire la dernière version de tomtom permet de choisir les préférences (avec ou sans autoroute, péages .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Merci pour vos commentaires et remarques

 

Encore une question que pensez vous du Navman ICN 510

 

http://www.espace-gps.com/mobilite/index.php?Article=5333

 

Il a l avantage d etre autonome donc pas de fils ou connexion avec un PPC

 

Merci pour les reponses et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réflexion que pour le TomTom Go 300 dans ce post :

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10270

 

l'avantage d'un PPC est qu'il possède d'autres fonctionnalités tout en étant un bon guide routier lorsqu'il est couplé à un soft, alors qu'avec le Navman, sorti du guidage, tu ne l'utilises plus.

 

@pluche :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mon problème est que j ai un PPC Fujutsu-siemens LOOX 600

 

qui n est pas très rependue et donc pas standart

 

Si je prends le tom-tom 5 Bluetooth a 299€

 

il faut que je rajoute un support spécial ainsi qu un chargeur 12 Volts pour mon Loox

 

Le tout additionné le prix est = au Navman ICN 510 !!!!

 

L avantage du Navman est qu il est autonome donc facile a sortir de la poche ou d un sac, le bouton marche et ça roule !!!!

 

Contrairement au PPC + GPS ou il faut sortir les deux appareils les connectés sans parler des reboutages réguliers des PPC !!!

 

C est pour cette raison que je m orientai vers le Navman!!

 

Voila !!!!!Merci pour vos commentaires A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait que tu aies déjà un PPC, c'est vrai qu'en posséder 2 c'est un peu dommage...

 

Par contre, le problème de l'antenne GPS pour le PPC n'en est pas un puisque solidaires l'un de l'autre :

 

yaku.jpg

 

ne manquent que le support et l'alimentation que l'on peut trouver dans les magasins d'accessoires, mais en général ça fait partie du package.

 

@pluche :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.