Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonsoir a tous, je voudré savoir si en suppriment la grosse gamelle (silencieux du millieu) je peut faire une ligne d'échappement libre en gardan juste le dernier petit silencieux qui il y a sous le pare choc arg? est ce que en gardan se petit silencieux suffi pour ne pas abimé les soupapes d'échapements? merci. ps: mon troll est un y60 de 1993 2.8td slx

Posté(e) :

slt

a premiere vu je dirait que oui vu que je l'ai fait pendant longtemps et pas de soucis et de plus y en a pas mal sur le site qui l'on fait aussi ou qui parfois l'on mit a la place de la grosse gamelle.

cela dit je suis pas expert et des meccano vont te repondre en detail.

:2 (17):

Posté(e) :

pas de rique particulier sur cette modif, gains très limité :2 (15): sonorité accrue :2 (26): l'important c'est de garder la tresse (premiere partie du tube coté moteur) pour le turbo :2 (26):

Posté(e) :

je tien a precisé aussi gardé la tresse pour les vibration car elle amorti pas mal, sinon ca risque de casser si y a trop de vibrations.

Posté(e) :

pour ma part j'ai une gamelle vide de toyota soudé en remplacement de l'origine . "pas de probléme ". le bruit du 6 cylindres est une merveille de sonnorité surtout a l'accélération vers 2000tr/mm . voila pour l'info .

Posté(e) :

Pour sur que du bonheur!!!! avec le son a donf la maman dit "arrete j'entend plus mon film" :2 (15):

J'ai du arreter ( car a la maison le lion c'est moi mais le dompteur c'est ma femme :2 (20): ) mais je l'ecouterai encore un peu plus tard :2 (23):

Posté(e) :
Pour sur que du bonheur!!!! avec le son a donf la maman dit "arrete j'entend plus mon film" :2 (15):

J'ai du arreter ( car a la maison le lion c'est moi mais le dompteur c'est ma femme :2 (20): ) mais je l'ecouterai encore un peu plus tard :2 (23):

j espere pour toi qu elle n a pas un fouet :2 (15): sinon on peu creer une association " conducteur de patrol terrorisé par leur femme" :Forum19:
Posté(e) :

et l'inverse ? au lieu d'enlever, rajouter un pot catalytique, c'est faisable ?

Posté(e) :

Le probleme est de savoir ou les sondes vont etre branchees car je pense que nos troll y 60 ne sont pas tous equipes pour ce genre de produits :2 (18):.

Posté(e) :

et d'ailleurs, à quoi sert la sonde puisque sur certainnes voiture le pot catalytique est vidé ?

donc si l'on peut se passer d'un catalytique, on doit pouvoir en mettre un...

mais effectivement est-ce possible sans complication....

Posté(e) :

Si tu veux monter un catalityque c'est a mon avis pour la pollution lors du controlo technique :2 (18):

Alors a quoi cela va te servir de le vider ou de le modifier :2 (18): laisse celui d'origine tu eviteras surement un mal de tete et pour la pollution le probleme sera identique car ton catalityque futur ne sera pas fonctionnel alors!!!! :2 (15):

Posté(e) :

naaan...je dis que certains le vide.

moi je veux d'abord réparer mon troll, ensuite passer le contrôle technique et puis seulement mettre un catalytique. ça + l'huile de colza, je pollurais comme une twingo... :2 (15)::2 (15):

il ne faudrait pas que je n'obtienne pas le controle parce que le troll ne pollue pas assé... :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
Si sa marche dit le haut et fort pour la trollmania continue :2 (15)::2 (13):

je ne le dirais pas trop fort car équipé comme celà mon troll ne passera pas le contrôle de pollution puisqu'il ne pollura pas assé par rapport aux normes auxquelles il a été homologué et en plus je ne paierais plus assé de taxe sur les produits pétrolier...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

ouah!!! jolie bruit il faut que je le fasse! donc ca ne risque rien?! si il y a un qui a déja éssayer en gardan le dernier petit silencieu de l'y60 est ce que ca fai un jolie bruit? :2 (26):