fabgtt Posté(e) : 1 janvier 2008 Posté(e) : 1 janvier 2008 bonsoir a tous, je voudré savoir si en suppriment la grosse gamelle (silencieux du millieu) je peut faire une ligne d'échappement libre en gardan juste le dernier petit silencieux qui il y a sous le pare choc arg? est ce que en gardan se petit silencieux suffi pour ne pas abimé les soupapes d'échapements? merci. ps: mon troll est un y60 de 1993 2.8td slx
bryantlums Posté(e) : 1 janvier 2008 Posté(e) : 1 janvier 2008 slt a premiere vu je dirait que oui vu que je l'ai fait pendant longtemps et pas de soucis et de plus y en a pas mal sur le site qui l'on fait aussi ou qui parfois l'on mit a la place de la grosse gamelle. cela dit je suis pas expert et des meccano vont te repondre en detail.
XXL 83 Posté(e) : 1 janvier 2008 Posté(e) : 1 janvier 2008 pas de rique particulier sur cette modif, gains très limité sonorité accrue l'important c'est de garder la tresse (premiere partie du tube coté moteur) pour le turbo
bryantlums Posté(e) : 1 janvier 2008 Posté(e) : 1 janvier 2008 je tien a precisé aussi gardé la tresse pour les vibration car elle amorti pas mal, sinon ca risque de casser si y a trop de vibrations.
petitpas Posté(e) : 5 janvier 2008 Posté(e) : 5 janvier 2008 pour ma part j'ai une gamelle vide de toyota soudé en remplacement de l'origine . "pas de probléme ". le bruit du 6 cylindres est une merveille de sonnorité surtout a l'accélération vers 2000tr/mm . voila pour l'info .
bigtroll Posté(e) : 5 janvier 2008 Posté(e) : 5 janvier 2008 moi j ai une ligne direct sans silencieux mais j ai gardé la tresse ça fait 3 ans maintenant et aucun soucis et pour la sonorité ce n est que du bonheur voila ce que ça donne http://video.google.fr/videoplay?docid=8685462592607777080&hl=fr