fabgtt Posté(e) : 1 janvier 2008 Posté(e) : 1 janvier 2008 bonsoir a tous, je voudré savoir si en suppriment la grosse gamelle (silencieux du millieu) je peut faire une ligne d'échappement libre en gardan juste le dernier petit silencieux qui il y a sous le pare choc arg? est ce que en gardan se petit silencieux suffi pour ne pas abimé les soupapes d'échapements? merci. ps: mon troll est un y60 de 1993 2.8td slx
bryantlums Posté(e) : 1 janvier 2008 Posté(e) : 1 janvier 2008 slt a premiere vu je dirait que oui vu que je l'ai fait pendant longtemps et pas de soucis et de plus y en a pas mal sur le site qui l'on fait aussi ou qui parfois l'on mit a la place de la grosse gamelle. cela dit je suis pas expert et des meccano vont te repondre en detail.
XXL 83 Posté(e) : 1 janvier 2008 Posté(e) : 1 janvier 2008 pas de rique particulier sur cette modif, gains très limité sonorité accrue l'important c'est de garder la tresse (premiere partie du tube coté moteur) pour le turbo
bryantlums Posté(e) : 1 janvier 2008 Posté(e) : 1 janvier 2008 je tien a precisé aussi gardé la tresse pour les vibration car elle amorti pas mal, sinon ca risque de casser si y a trop de vibrations.
petitpas Posté(e) : 5 janvier 2008 Posté(e) : 5 janvier 2008 pour ma part j'ai une gamelle vide de toyota soudé en remplacement de l'origine . "pas de probléme ". le bruit du 6 cylindres est une merveille de sonnorité surtout a l'accélération vers 2000tr/mm . voila pour l'info .
bigtroll Posté(e) : 5 janvier 2008 Posté(e) : 5 janvier 2008 moi j ai une ligne direct sans silencieux mais j ai gardé la tresse ça fait 3 ans maintenant et aucun soucis et pour la sonorité ce n est que du bonheur voila ce que ça donne http://video.google.fr/videoplay?docid=8685462592607777080&hl=fr
fredhelen Posté(e) : 5 janvier 2008 Posté(e) : 5 janvier 2008 Pour sur que du bonheur!!!! avec le son a donf la maman dit "arrete j'entend plus mon film" J'ai du arreter ( car a la maison le lion c'est moi mais le dompteur c'est ma femme ) mais je l'ecouterai encore un peu plus tard
bigtroll Posté(e) : 5 janvier 2008 Posté(e) : 5 janvier 2008 Pour sur que du bonheur!!!! avec le son a donf la maman dit "arrete j'entend plus mon film" J'ai du arreter ( car a la maison le lion c'est moi mais le dompteur c'est ma femme ) mais je l'ecouterai encore un peu plus tard j espere pour toi qu elle n a pas un fouet sinon on peu creer une association " conducteur de patrol terrorisé par leur femme"
fredhelen Posté(e) : 5 janvier 2008 Posté(e) : 5 janvier 2008 Pourquoi pas Je pense que ne serons pas que tous les 2 Plus y en a de fous moins y en de riz
B.M Posté(e) : 5 janvier 2008 Posté(e) : 5 janvier 2008 et l'inverse ? au lieu d'enlever, rajouter un pot catalytique, c'est faisable ?
fredhelen Posté(e) : 5 janvier 2008 Posté(e) : 5 janvier 2008 Le probleme est de savoir ou les sondes vont etre branchees car je pense que nos troll y 60 ne sont pas tous equipes pour ce genre de produits .
B.M Posté(e) : 5 janvier 2008 Posté(e) : 5 janvier 2008 et d'ailleurs, à quoi sert la sonde puisque sur certainnes voiture le pot catalytique est vidé ? donc si l'on peut se passer d'un catalytique, on doit pouvoir en mettre un... mais effectivement est-ce possible sans complication....
fredhelen Posté(e) : 5 janvier 2008 Posté(e) : 5 janvier 2008 Si tu veux monter un catalityque c'est a mon avis pour la pollution lors du controlo technique Alors a quoi cela va te servir de le vider ou de le modifier laisse celui d'origine tu eviteras surement un mal de tete et pour la pollution le probleme sera identique car ton catalityque futur ne sera pas fonctionnel alors!!!!
B.M Posté(e) : 5 janvier 2008 Posté(e) : 5 janvier 2008 naaan...je dis que certains le vide. moi je veux d'abord réparer mon troll, ensuite passer le contrôle technique et puis seulement mettre un catalytique. ça + l'huile de colza, je pollurais comme une twingo... il ne faudrait pas que je n'obtienne pas le controle parce que le troll ne pollue pas assé...
fredhelen Posté(e) : 5 janvier 2008 Posté(e) : 5 janvier 2008 Si sa marche dit le haut et fort pour la trollmania continue
B.M Posté(e) : 5 janvier 2008 Posté(e) : 5 janvier 2008 Si sa marche dit le haut et fort pour la trollmania continue je ne le dirais pas trop fort car équipé comme celà mon troll ne passera pas le contrôle de pollution puisqu'il ne pollura pas assé par rapport aux normes auxquelles il a été homologué et en plus je ne paierais plus assé de taxe sur les produits pétrolier...
Ultraviolet91 Posté(e) : 5 janvier 2008 Posté(e) : 5 janvier 2008 sur le catalyseur du troll,il n'y a pas de sonde
fabgtt Posté(e) : 16 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 16 janvier 2008 ouah!!! jolie bruit il faut que je le fasse! donc ca ne risque rien?! si il y a un qui a déja éssayer en gardan le dernier petit silencieu de l'y60 est ce que ca fai un jolie bruit?
Messages recommandés