Geraub Posté(e) : 8 avril 2005 Posté(e) : 8 avril 2005 Bonjour, Enattendant la saison de chasse et le "gros" TT, je vais avoir une utilisation mixte de mon Troll (50 Route et 50 chemin sans grosse dificultés). Quelle est la pression la mieux adaptée dans cette situation pour mes MUD BFGoodrich 235x85x16 ? @+
christian.styling Posté(e) : 8 avril 2005 Posté(e) : 8 avril 2005 usage normal : 2.3 av / 2.6 ar ou même 2.4 av / 2.7 ar pour la route sur autoroute je colle 0,2 bar en plus, ça devient béton mais l'autoroute ça secoue pas trop alors c'est confortable quand même... usage TT sec : en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs : je restais jusqu’à maintenant en pression route mais je le ferai plus car en usage TT il faut la même pression sur les quatre roues => 2,5 bar usage TT humide : si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues quand on n'arrive pas à passer un obstacle ou pour les bourbiers "glauques" en boue de consistance mastic on peut descendre à 1.2 avec un pied de fée pour pas faire tourner le boudin sur la jante... c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler encore plus usage neige : Neige : pression d'origine du véhicule 2.3 / 2.6 ou 2.4 / 2.7 si possible avec des chaînes aux quatre roues
Geraub Posté(e) : 8 avril 2005 Auteur Posté(e) : 8 avril 2005 usage normal : 2.3 av / 2.6 ar ou même 2.4 av / 2.7 ar pour la route sur autoroute je colle 0,2 bar en plus, ça devient béton mais l'autoroute ça secoue pas trop alors c'est confortable quand même... usage TT sec : en TT sur terrain sec 2 bar aux quatre roues pour le confort sauf si il y a de la caillasse qui peut entamer les flancs : je restais jusqu’à maintenant en pression route mais je le ferai plus car en usage TT il faut la même pression sur les quatre roues => 2,5 bar usage TT humide : si le terrain est humide 1.7 aux quatre roues pour traverser un bourbier roulant 1.4 aux quatre roues quand on n'arrive pas à passer un obstacle ou pour les bourbiers "glauques" en boue de consistance mastic on peut descendre à 1.2 avec un pied de fée pour pas faire tourner le boudin sur la jante... c'est valable pour un Tubeless, si on a des chambres on peut dégonfler encore plus usage neige : Neige : pression d'origine du véhicule 2.3 / 2.6 ou 2.4 / 2.7 si possible avec des chaînes aux quatre roues Merci Christian, C'est ce qu'on appelle "Clait et Net" ! D'ailleurs à ce sujet: Depuis que je fréquente ce forum, je me suis fait un carnet de bord d'entretiens, de trucs et astuces, de dépannages, de conseils, etc...et il me suis partout dans mon Troll ! C'est tellement facile le "copier /coller"... @+
christian.styling Posté(e) : 8 avril 2005 Posté(e) : 8 avril 2005 c'est à ça que servent les forums en 2001 je savais pas ce qu'est un pneu et j'ai tout lu les rubriques ou Eric intervient... sur Landmania en particulier (sans être inscrit j'ai pas un Land)... et petit à petit j'ai appris ce qu'est un MUD. Pour les autres modèles de pneus ça m'intéresse pas trop alors mes connaissances sont un peu superficielles
caribou Posté(e) : 9 avril 2005 Posté(e) : 9 avril 2005 D'accord avec Geraub c'est vraiment clair ton truc Christian Merci je suis sûr que cela va servir à beaucoup d'autres
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