alusil Posté(e) : 2 janvier 2008 Posté(e) : 2 janvier 2008 à force de mal démarrer, j'entreprends de contrôler mes bougies de préchauffage, elles sont toutes bonnes visiblement, je les démonte donc quand même ... Le remplacement des bougies de préchauffage : temps: 2 semaines. outils: un atelier très complet. difficulté: hard. en premier, péter à raz au moins trois des bougies, de préférence au début de l'hiver pour mieux se cailler. ensuite, passez un jour ou deux à tenter d'extraire les moignons de toutes les manières possibles. après un petit temps de repos pour se remettre de la dépression naissante, déculasser! pour cela, le faire au minimum, en laissant turbo et collecteur en place, défaire le tube d'échappement avant les vis de culasse. pour corser la chose parce que ça devient trop facile, insérer un embout mâle en force dans la bougie; puis le casser dedans: ensuite, frapper comme un sourd pour chasser de l'intérieur l'âme en céramique imperçable, prévoir une consommation de 2 ou 3 chasse-goupille de marque, puis percer la partie filetée de la bougie et chasser son bout : ensuite tarauder selon un standard métrique pour pouvoir se faire un insert dans une vis, attention à l'inclinaison durant le taraudage et surtout ne pas casser le taraud dedans, sinon c'est galère puissance galère. se faire un insert en perçant une vis: et la tarauder à 10X125: puis le visser au loctite: et le sertir en plus: contrôler que la bougie se centre bien, que l'axe du filetage soit dans celui du siège. et en plus choisir les bougies CZ51 et CX51 au lieu des CZ01 et CX01, il parait que ça démarre mieux avec celles-la. nissan ne connait pas ces nouvelles bougies, j'ai fait quelques boutiques avant de les trouver. Je profite de ce déculassage pour contrôler tout ce qu'il faut et changer les chambres de précombustion. à demain quand j'aurai les pièces, c'est pas gagné en période de fêtes.
Goby Posté(e) : 2 janvier 2008 Posté(e) : 2 janvier 2008 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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