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Posté(e) :

Bonjour,

Hier j'avais préparé ma plaque pour condamner l'EGR, mais comme elle était en alu (1,5 mm) j'ai demandé conseil avant de la poser. Je viens de la refaire dans une plaque d'inox (1,5 mm); je l'ai montée et suis allé essayer.

Vraiment on sent que le moteur respire bien mieux et les reprises à bas régime sont très surprenantes. De plus, plus de vibrations en reprise en bas de couple. Le déclenchement du turbo me paraît plus linéaire mais aussi plus "pêchu"...

Une précision concernant le tuyau caoutchouc qui relie la vanne à l'electrovanne: j'ai "emmanché" une tige inox dans le tuyau, j'ai laissé dépassé un bout de cette tige puis je l'ai rentré en force dans le T plastique (chauffé au briquet). Comme cela pas de prise d'air nulle part, ni au niveau du T, ni au niveau du tuyau.

Voilà

Il pleut chez nous depuis 48 heures, ça sent la sortie "grasse" !

Bon week-end !

@+

 

 

:2 (26):

Posté(e) :

Pour faire simple et propre..

 

 

 

-Insert de la plaque.

 

-récupérer le capuchon de l'électrovanne de gauche, débrancher la durite qui sort de la pompe à vide et mettre le bouchon à la place.

 

- débrancher la durite qui arrive sur le manchon de filtre à air et boucher avec un t'it boulon.

 

- débrancher la broche des EV.

 

- déposer la platine des EV, 2vis de 10.

 

Garder cette platine, elle remplacera celle du block ar si elle vous lache, c'est la même.

 

 

L'opération (sans compter la fabric et insert de la plaque) prend 5mn.

Après ça c'est propre... tant qu'à faire, faire bien.

 

 

 

 

 

Merci à Tintin qui m'a donné les astuces et faites passer... :enaccord8:

Posté(e) :
Pour faire simple et propre..

 

 

 

-Insert de la plaque.

 

-récupérer le capuchon de l'électrovanne de gauche, débrancher la durite qui sort de la pompe à vide et mettre le bouchon à la place.

 

- débrancher la durite qui arrive sur le manchon de filtre à air et boucher avec un t'it boulon.

 

- débrancher la broche des EV.

 

- déposer la platine des EV, 2vis de 10.

 

Garder cette platine, elle remplacera celle du block ar si elle vous lache, c'est la même.

 

 

L'opération (sans compter la fabric et insert de la plaque) prend 5mn.

Après ça c'est propre... tant qu'à faire, faire bien.

 

 

 

 

 

Merci à Tintin qui m'a donné les astuces et faites passer... :enaccord8:

 

Le problème c'est qu'on a pas tous le même montage concernant les electrovannes...

En ce qui me concerne, pas de durite sur le filtre à air...

J'ai une sortie avec un un T à trois branchement...

@+

 

:2 (26):

Posté(e) :

Faut improviser le principe est toujours le même, il font quel chemin tes tuyaux?

 

ps: pas sur le filtre à air, sur le manchon souple qui arrive au filtre à air..

Posté(e) :

Notes le process et ouvre ton capot tu verras c'est enfantin, si tu captes pas sur place dis le..

Posté(e) :
Faut improviser le principe est toujours le même, il font quel chemin tes tuyaux?

 

ps: pas sur le filtre à air, sur le manchon souple qui arrive au filtre à air..

 

Oui c'est vrai que c'est sur le manchon du filtre à air, ça c'est OK !

Par contre ce tuyau il m'amène à un T à trois entrées d'où repartent d'autres tuyaux vers une autre ev...

En fait j'ai l'impression que si je condamne l'entrée sur le manchon, je vais fermer toute entrée d'air pour d'autres tuyaux...

Mais bon je ferai une photo pour être plus explicite...

@+

:2 (26):

Posté(e) :

Quelle autre EV?

 

C'est une option? :2 (15):

 

Sérieusement si tu as un tuyau en plus et qu'il dessert une autre EV ben au lieu de boucher la sortie pompe à vide tu relies pompe à vide - EV avec une seule durite... et tu vire le bazar comme prévu.

Posté(e) :

tiens, je profite de topic pour vous montrer ce qu'engendre l'egr au bout de juste 10000 kms sur un pickup :

 

encrassement_adm.jpg

 

ca fait peur. Je vais être bon pour démonter un jour la pipe d'admission pour nettoyer tout cela nickel...

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