lascience30 Posté(e) : 8 janvier 2008 Posté(e) : 8 janvier 2008 bonsoir a tous voila j'aimerais modifier l'échappement de mon 160 3.3 atmo pour qu'il fasse un peu de bruit histoire que j'entende mon 6 cylindres mais je ne veux pas faire de boucan !! je pensais suprimer le gros silencieux et lui mettre un "GLASPACK" mais j'ai peur de faire trop de bruit alors si quelqu'un a déjà fait une modif de son échappement, je suis preneur merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 janvier 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 9 janvier 2008 Avec la fonction Rechercher tu trouves ce topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=44280&start=0
lascience30 Posté(e) : 9 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 9 janvier 2008 salut j'ai trouvé un Glaspack pas trop cher mai j'aurais voulus savoir le diamètre de l'échappement du 3.3 atmo ? celui du Glaspack 58 de long 2.25'' ( c'est en pouce ?) pour 53 euros port compris
juju.speleo Posté(e) : 10 janvier 2008 Posté(e) : 10 janvier 2008 bonsoir a tous voila j'aimerais modifier l'échappement de mon 160 3.3 atmo pour qu'il fasse un peu de bruit histoire que j'entende mon 6 cylindres mais je ne veux pas faire de boucan !! je pensais supprimer le gros silencieux et lui mettre un "GLASPACK" mais j'ai peur de faire trop de bruit alors si quelqu'un a déjà fait une modif de son échappement, je suis preneur merci Ne te prends pas le bourrichon, tu peux monter une ligne directe sans intercaler de silencieux. La preuve ...je suis en libre sur mon 2.8 et je traverse Toulon tous les jours Le pire, c'est que c'est vrai Et la maréchaussée me regarde avec un œil condescendant
lascience30 Posté(e) : 10 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2008 salut tu dis que tu es en échappement libre ? c'est sur un atmo ? ça me parait bizarre que tu ne fasses pas de bruit
Ultraviolet91 Posté(e) : 10 janvier 2008 Posté(e) : 10 janvier 2008 bsr a tous sur mon ancien y60 ,comme juju echpt libre et pas de problème mais peut-être que le turbo atténue le bruit
juju.speleo Posté(e) : 10 janvier 2008 Posté(e) : 10 janvier 2008 bsr a tous sur mon ancien y60,comme juju echpt libre et pas de probléme mais peut étre que le turbo attenue le bruit Zactement !!! Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a pas de bruit, mais c'est très largement supportable. Essaie, tu verras !!!
la malice Posté(e) : 10 janvier 2008 Posté(e) : 10 janvier 2008 attention un atmo fait beaucoup plus de bruit qu'un moteur suralimenter le turbo amorti beaucoup le bruit
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 10 janvier 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 10 janvier 2008 mais c'est très largement supportable. à Toulon
lascience30 Posté(e) : 10 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 10 janvier 2008 oui c est sur le turbo coupe le bruit mais bon je vais essayé en echappement libre!!!mais bon sur mon atmo je pense que ça va faire du bordel je vous tiendré au jus
Le rayé Posté(e) : 16 avril 2008 Posté(e) : 16 avril 2008 lascience est peut etre en taule.... En tout cas, je vais y passer aussi moi!! 3.3D pareil miguel
lascience30 Posté(e) : 16 avril 2008 Auteur Posté(e) : 16 avril 2008 salut alors pour repondre:sans echappement ça fait vraiment trop de bruit mes on entend bien les six cylindres!avec un glaspack ça fait un beau bruit sourd mais relativement supportable mais au ralenti on ne voyent pas la difference si il y as le silencieux d origine ou pas sinon le bruit resemble a un 3.3 turbo qui na plus sont silencieux sauf que l on entend pas le sifflement du turbo
jonniaux Posté(e) : 18 avril 2008 Posté(e) : 18 avril 2008 moi j'ai essayer sur le mien en libre c meme pas la peine j'ai du remonter tout tu serrait pas nous faire ecouter lascience ton bruit avec ton glaspak sa serrait cool
lascience30 Posté(e) : 18 avril 2008 Auteur Posté(e) : 18 avril 2008 salut dès que je peux j'enregistre le bruit mais je ne sais pas comment faire pour le mettre sur le site
gr-55 Posté(e) : 18 avril 2008 Posté(e) : 18 avril 2008 comme une vidéo... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30424
elviss83 Posté(e) : 19 janvier 2009 Posté(e) : 19 janvier 2009 salut a ts je voudrais avoir un plus joli bruit moi aussi sur mon enclume (3.3l atmo) mais j ai peur de perdre en perf (niveau couple) est ce que j ai raison de m inquiete ou pas ??? ci quelqu un peu me dire bsr et merci
françois Roland Posté(e) : 20 janvier 2009 Posté(e) : 20 janvier 2009 J'ai un pote qui a monté un Glasspac sur un 3.3 atmo. Le bruit est sympa, mais un peu trop present a mon gout. En revanche, il a perdu en couple. (grave meme)
Le rayé Posté(e) : 20 janvier 2009 Posté(e) : 20 janvier 2009 Salut, Pour faire court: j'ai un 3.3 atmo avec collecteur => tuyau rigide => glasspack (acheté chez sahara dream pour 50 €) => tuyau souple jusqu'à l'arrière (acheté chez AD au mètre). C'est nickel. Les diamètres sont 58-60mm partout donc ça s'emboite + collier + pâte a pot d'échappement pour faire étanchéité et hop. une belle ligne pour 60 euros... En échappement libre, faut pas dépasser 1000 rpm sinon tu fais gueuler les alarmes de voiture en passant Et pi j'avais moins de couple en échappement libre!! avec le glasspack, je crois avoir le même couple qu'avant.
Messages recommandés