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Posté(e) :

une petite question j'ai la possibilité de récupérer un peu de tube inox qui pourrait me servir d'échappement en direct à la place de la gamelle centrale dans un premier temps

 

malheureusement l'origine fait il me semble 51 / 54

 

alors que mon tube inox est du 48 int

 

est-ce gênant risqué pour mon turbo ou moteur

 

est-ce que cela permettrai de retenir un peu les gaz

 

donnez moi votre avis

 

merci :2 (21):

Posté(e) :

slt

 

c'est trop petit je pense :2 (21):

sur les 6cyl y60 les lignes en inox sont en 60mm voire 65 mm

cela risque de ne pas apporter du bon

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

ou d'en mettre deux en //

As-tu lu le topic sur la 5 Turbo dans l'Atelier ? Il est dit que le fait d'avoir remplacé le collecteur d'échappement fonte par de l'inox a fait gagner 4 à 5 cv

Posté(e) :
ou d'en mettre deux en //

As-tu lu le topic sur la 5 Turbo dans l'Atelier ? Il est dit que le fait d'avoir remplacé le collecteur d'échappement fonte par de l'inox a fait gagner 4 à 5 cv

 

Il est vrai que les collecteur fonte sont des cochonneries, la finition interne est pitoyable et on doit pouvoir obtenir un gain non negligeable en le refaisant.

Helas sur nos patrol c'est tendu pour le refaire vu le peu de place :2 (22):

Posté(e) :

attention moi je ne part pas du collecteur mais juste après la tresse

 

en effet mon tube inox fait 45 int et 48 ext sinon j'ai du tube chauffage de 60 ce serait mieux????? mais plus lourd déjà :2 (10):

Posté(e) :
une petite question j'ai la possibilité de récupérer un peu de tube inox qui pourrait me servir d'échappement en direct à la place de la gamelle centrale dans un premier temps

 

malheureusement l'origine fait il me semble 51 / 54

 

alors que mon tube inox est du 48 int

 

est-ce gênant risqué pour mon turbo ou moteur

 

est-ce que cela permettrai de retenir un peu les gaz

 

donnez moi votre avis

 

merci :2 (21):

 

Achete du tube inox a la bonne taille chez un metalier , un metre ne te mettras sur la paille , comme ca tu n'influenceras rien dans le fonctionnement du moteur.

 

:betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
ok pour l'inox mais pour souder :2 (10):

 

pour le tube chauffage est-ce bon quand meme ou trop lourd ou??? :2 (22):

 

Trop lourd, il faut soit du tube serrurier (plus fin) soit trouver encore plus fin, mais après c'est pour souder :2 (26):

Posté(e) :

et au niveau du son ça donne quoi un vrai changement ou sans plus

 

comparé au glaspack ??

 

car il est vrai que pour moi c'est avoir une meilleure sonorité (camion) et léger gain de poids

Posté(e) :

ça me fera toujours autant rire de t'ecouter rire :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

mais au fait, pourquoi tu démarres le moteur de ta tondeuse, tapette va :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

(comment tu fais pour enregistrer un son, que tu écoutes un vrai TD6 :2 (15)::2 (15)::2 (15): )

Posté(e) :
ça me fera toujours autant rire de t'ecouter rire :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

mais au fait, pourquoi tu démarres le moteur de ta tondeuse, tapette va :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

(comment tu fais pour enregistrer un son, que tu écoutes un vrai TD6 :2 (15)::2 (15)::2 (15): )

 

Bein j'enregistre avec mon super "MP3 encodeur" (de sa mère en string), face imberbe :2 (15):

 

Pardon Thier, on squatte plus promis :2 (20):

Posté(e) :

ah non paés de prob

j'ai eu le plaisir d'entendre ton rire de so...... :2 (10)::2 (10):

 

tu as quoi un glaspack ou tu as fait la modif avec le pot arrière :2 (21):

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