trx's Posté(e) : 11 janvier 2008 Posté(e) : 11 janvier 2008 salut, je part en tunisie mi-fevrier, ce seras ma premiere experience en conducteur, je me pose la question au niveau materiel coté desemsablage!! a part un cable, des mousquetons, une pelle peut-on se passer de plaques ???
Voyageur56 Posté(e) : 11 janvier 2008 Posté(e) : 11 janvier 2008 Je pense que ca dépend ou tu va ... de ton programme, et éventuellement du nombre de véhicules (et donc de bras pour pousser) mais il ne faut pas oublier que si le véhicule est tanké dans le fond d'une cuvette, meme à 10 pingouins vous arez du mal à le sortir sans les plaques. Si tu visite seulement La Goulette pas besoin de plaques
trx's Posté(e) : 11 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2008 6 véhicules, on vas dans le sud tunisien a EL BORMA aussi
kbrandt Posté(e) : 11 janvier 2008 Posté(e) : 11 janvier 2008 Salut, Pour ma part, c'est indispensable. Dans le sable tu vas moins galèrer pour sortir et gagner du temps tout en ménageant t'as mécanique . De plus, lors d'un voyage au maroc, donc ou le sable n'est pas le premier type de sol, j'ai du sortir les plaques dans un col ou la boue nous a presque fait passer dans le ravin, ben les paques nous on permis d'avoir un sol et de ne pas voler.... Mais tu peux peut-être prendre celles en plastique si tu préféres elles sont moins chères mais moi je suis un adépte de l'alu. (Tu peux aussi en trouver dans certain surplus militaire sous forme de grande planche pour sol artificiel)
Voyageur56 Posté(e) : 11 janvier 2008 Posté(e) : 11 janvier 2008 2 jeux de plaques pour le groupe Sachant qu'un jeu = 4 plaques
trx's Posté(e) : 11 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2008 les plaques en plastiques, c'est assez costaud?
kbrandt Posté(e) : 11 janvier 2008 Posté(e) : 11 janvier 2008 J'en ai souvent entendu parler mais j'ai jamais essayé... Certain en utilise deux en alu et deux en plastique pour l'appoint...
JPenin Posté(e) : 11 janvier 2008 Posté(e) : 11 janvier 2008 sangle élastique type kinetic, cest que du bonheur, avec sangle normale à la suite si besoin
JPenin Posté(e) : 11 janvier 2008 Posté(e) : 11 janvier 2008 les plaques en plastiques' date=' c'est assez costaud?[/quote'] d'après mes rsgts, c'est très costaud et très efficace, mais j'en ai touché du doigt, c'est aussi plus encombrant que les plaques alu
L'Africain 2 Posté(e) : 11 janvier 2008 Posté(e) : 11 janvier 2008 une pelle et un sceau... :panneaulasortiecparla1cz:
jolo Posté(e) : 11 janvier 2008 Posté(e) : 11 janvier 2008 les plaques en plastiques' date=' c'est assez costaud?[/quote'] d'après mes rsgts, c'est très costaud et très efficace, mais j'en ai touché du doigt, c'est aussi plus encombrant que les plaques alu Pourquoi plus encombrant
cyrillealicelaurie Posté(e) : 11 janvier 2008 Posté(e) : 11 janvier 2008 c'est aussi plus encombrant que les plaques alu Tu es sûr de ce que tu dis ?
JPenin Posté(e) : 11 janvier 2008 Posté(e) : 11 janvier 2008 celles que j'ai vues faisaient au moins 10cm d'épaisseur
JPenin Posté(e) : 11 janvier 2008 Posté(e) : 11 janvier 2008 Ah oui, je parle pas des tapis rouge avec les petits picots ça c'est pas efficace du tout, ça s'enroule autour des pneus et on se retourve au point de depart
pascou Posté(e) : 11 janvier 2008 Posté(e) : 11 janvier 2008 ce qui est éfficace en plus des plaques , c une adaptation que j ai fait sur mon cric hi_lift tu as 2 crochet que tu prends dans les trous de la jante ,le bout du cric vient en appui sur le flanc , tu leve la roue et ta plus qu a glisser la plaque , tu na plus a pelleté pendant des heures pour degager les roues avant de metre les plaques . a+
PITOU Posté(e) : 12 janvier 2008 Posté(e) : 12 janvier 2008 celles que j'ai vues faisaient au moins 10cm d'épaisseur 10 cms tu dois confondre avec un madrier peint en rouge
Patrick09 Posté(e) : 12 janvier 2008 Posté(e) : 12 janvier 2008 Un bon treuil et un arbre … Oui je sais. :panneaulasortiecparla1cz:
mp3 Posté(e) : 12 janvier 2008 Posté(e) : 12 janvier 2008 moi je part toujours avec mais plaques(juste 2) ,tu ne sais pas ce qu il peut se passer, deplus etre dependant des autres ce n est pas le top. pour les plaques en plastique,j ai un pote qui a eté l objet de moqueries pour ces plaques en resine(les meme que l alu mais en resine)et elles se sont averées très efficases et legeres. Oublie le cable et prefere la sangle,n oublie pas ta pelle et ton gonfleur... bon voyage a toi
jean-yves Posté(e) : 12 janvier 2008 Posté(e) : 12 janvier 2008 Salut à tous Comme dit mp3 un bon compresseur la plupart du temps un bon dégonlfage te permet de t'en sortir , moi j'ai un jeu de plaque en alu , il y a aussi les échelles, l'entraide des copains fait partie des moments dont on se souviens et alimente les discutions le soir à l'apero. A+ Jean-Yves
xlr Posté(e) : 12 janvier 2008 Posté(e) : 12 janvier 2008 Ah oui, je parle pas des tapis rouge avec les petits picotsça c'est pas efficace du tout, ça s'enroule autour des pneus et on se retourve au point de depart Je me demande si tu as utilisé ces plaques soltracks rouge Elles sont parfaites et te sortiront d'affaire 9 fois sur 10... et 1 fois sur 10, il te faudra en plus les plaques alu. Quand a la résistance : je peux te dire que j'ai fait le Dakar en conduisat un vehiculed'orga il y a 2 ans, et les plaques étaient toujours là après les étapes de sable de Maritanie et les multiples tankages. ( nous avons 4 plaques roges et 4 plaques alu : les plaques alu n'ont servi que rarement) E bien sur, celà a été dit : ne pas craindre de dégonfler, donc avoir un bon comresseur à bord
jym92 Posté(e) : 12 janvier 2008 Posté(e) : 12 janvier 2008 une pelle et un sceau... :panneaulasortiecparla1cz:
jym92 Posté(e) : 12 janvier 2008 Posté(e) : 12 janvier 2008 une pelle et un sceau... :panneaulasortiecparla1cz:
indigoro Posté(e) : 13 janvier 2008 Posté(e) : 13 janvier 2008 Je reviens du sud Tunisien où nous avons passé le réveillon. Par expérience, Jusqu'à fin février y compris hors piste dans les ergs tu vas trouver du sable dur. Un véhicule léger, une bonne pression dans les pneus et une lecture efficace du terrain suffisent dans 90% des cas. Un jeu de plaque pour tout le groupe, des sangles sérieuses, une pelle et quelques bras et le tour est joué De toutes les façons, si le gars qui ouvre adapte la trace au niveau et à l'expérience des suivants, vous n'aurez peut être même pas à sortir les plaques
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