Geo Posté(e) : 12 avril 2005 Posté(e) : 12 avril 2005 Voici le Patrol dans l'etat où je l'ai acheté. Les modifs sont plus loins. Bien le bonjour à tous, alors voilà les présentations. C'est un tout nouveau troll, le premier TT de la famille pour une utilisation strictement en loisirs! C'est un 3.3l TD de 1985 avec 290000km au compteur, equipé pour faire du TT voir du trial avec le ToyClub de Mâcon. Question equipement, il est un peu surelevé par des amortisseurs changés par l'ancien proprio, un pare-choc maison et un treuil, un terratrip et une CB et c'est tout! Un petit tour ... Le dessous ... L'intérieur ... Et le moteur ...
Pat Posté(e) : 12 avril 2005 Posté(e) : 12 avril 2005 Ben dit donc t'en demande des choses Pour ce qui est de la " Recherche de la route " vérifie ou fait équilibrer tes jantes, j'ai eu le même souci et surtout le même flip sur la route. J'ai remplace mes pneus par du 33-12.5 et équilibrer les jantes donc fini....... A+ Pat
yann 51 Posté(e) : 12 avril 2005 Posté(e) : 12 avril 2005 salut ,moi le tremblement était du a l'armortisseur de dirrection qui était nase
1200RS Posté(e) : 12 avril 2005 Posté(e) : 12 avril 2005 Pour l'alu, recuperateur de metaux, ou les encombrants avec une chignole electrique et un tournevis, ça permet de faire de bonne affaires. Sinon, negociant en metaux.
hubnts Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 Salut Moi pareil, quand il faut s'accrocher à fond au volant et qu'on a plus qu'à freiner en espérant que ça restera droit, un amortisseur de direction changé et puis plus rien que du bonheur... @+
Tintin32 Posté(e) : 14 juin 2005 Posté(e) : 14 juin 2005 Bonjour Geo , Commence en premier lieu à faire un bon nettoyage au Karcher eau chaude sans trop de pression pour nettoyer tout cet amas d'huile et de terre collés. Commence par le resserage complet de ton carter d'huile , le SD33 n'est pas avare en vibration et à la longue avec les écarts de T° aidant ça se devisse Le plus gros suintement d'huile semble etre du coté du Turbo , la aussi aprés nettoyage démonte les durites et controle les , à la longue le caoutchouc "cuit" et n'assure plus une étancheitée suffisante malgres un serrage à bloc . A ce Kilometrage et cet age , il est disons normal que ton Turbo remonte un exces d'huile . Si tu as du temps le demonter et controler le jeux de celui ci . Pour la piece coté (ou en dessous) les bougies de prechauff , il me semble reconnaitre la pompe manuelle d'amorçage Gasoil . La aussi verifie le serrage . Ta direction Ou en es tu de ton probleme d'axe de Jumelles Es ce réparé L'echappement : Normal que tu n'ais pas de tresse , il est different sur les moteurs RD28 , par contre pour la sortie si elle est libre comme tu le dis , elle est trop courte (pas assez de longueur pour garder une contre pression derriere le Turbo)
Eklipse_1971 Posté(e) : 13 août 2005 Posté(e) : 13 août 2005 Deja salut a toi en ce qui concerne ton echapement si tu connais quelqun qui peu te soude de l'inox tu va chez nissan et tu achete un silencieu arriere de terano 2 65€ piece c'est pas trop cher et tu fais juste un tube en gardant le raccord d'origine et tu l'emmenne ou tu veux moi il se termine sous la plaque de blindage au milieu du chassis sorti coude vers l'exterieur deja tranquil plus de corosion "inox oblige" et puis un bruit tres sympas et les gendarmes ne dise rien en plus voila
Geo Posté(e) : 23 mai 2006 Auteur Posté(e) : 23 mai 2006 Alors voilà les modifs durant cette première année à frequenter le site Je vous le represente à nouveau. Un grand merci à Cyril, AndreMarc, Pat, Petodiere, et tous ceux qui m'ont aidé! A l'exterieur : - MudMax 235/85/16. - Changement du treuil par un 24V. - Ski de chez "Le Metal Technique" - Direction révisée et remplacée (Du boitier à la barre de direction). - Suspension rafermie : Add A leaf Trailmaster. - Remplacement amortisseurs OME. - Body Lift +45mm - Amortisseur de direction OME. - Moyeux manuels SuperWinch (Merci CYril!!!). - Echapement maison avec silencieux carbone de Yamaha R1. Ca nous fait 122cm au capot, avec les jumelles d'origine plutôt sympa et surement suffisant! A l'interieur : (En cours) Le moteur : (En cours) A venir : - Barres stab deconnectables - Intercooler - Snorkel - Twister - Mano turbo - Reglages pompe et turbo?
cyril 31 Posté(e) : 23 mai 2006 Posté(e) : 23 mai 2006 salut geo pas de quoi pour les moyeux quant je dis je fais, c'etait avec plaisir merci à toi pour ton colis !! ton 3,3 est bien sympa ca me rappelle le mien ahhhhhh nostalgie..... ca doit décoiffer avec les mud max allé bonne modifs et tiens nous au courant !!
Administrateur Jeff Posté(e) : 23 mai 2006 Administrateur Posté(e) : 23 mai 2006 Très chouette ! Il manque une seule chose ... la bannière du site
petodiere Posté(e) : 24 mai 2006 Posté(e) : 24 mai 2006 salut geo il commence a prendre forme bon courage pour la suite
Geo Posté(e) : 15 août 2006 Auteur Posté(e) : 15 août 2006 Nissan Patrol : 160 KR Année : 1985 Kilométrage : 300 000 km Date acquisition : Mars 2005 Propriétaires : 5 ( 1er : Utilisation agricole et sur route 2ème : Utilisation en haute montage pour un refuge (versé 2 fois, une fois de chaque côté) 3ème : Utilisation le week end en trial et balades dans un club. 4ème : Utilisation le week end en trial et balades dans le même club. 5ème : Utilisation le week end en trial et balades toujours dans le même club. ) Utilisation actuelle : Le Patrol est un pur véhicule de loisir, je l’utilise dans les chemins environnants pour de la balade. Le week end, utilisation en club sur zone trial et quelquefois des balades plus lointaines (80km à la ronde). Equipement exterieur : Pare-buffleSki avant « Le Metal Technique »Treuil RamsèsLongues portées (petit modèle de tracteur) Parchoc arrière tubulaireAiles arrières coupées Equipement intérieur : Fausses pédales « sport »Volant « sport »Sièges bacquets Sparco IndyHarnais 3 points Ektor + ceinture origine pour le conducteur en trialFourreaux de harnais SparcoPoches à eau avec pipetteManomètre de pression turboTerratrip 202+Portières et panneaux arrières en alu « grain de riz »Coffre de rangement arrièreExtincteurFilet de rangement au plafond et sur coffre arrièreCompresseur « imitation T-Max » modifié avec manomètreFeux de travail arrièresCBInclinomètre Moteur : Snorkel AirFlowTwister Green XLIntercooler R5GT TurboEchappement avec silencieux de Yahama R1Injecteurs récents Suspension / Train roulant BodyLift +4Kit OME + ?Kit Add-A-Leaf sur le train avantAmortisseur de direction OMEDirection refaite du boitier de direction à la barre de direction (Merci AndreMarc)Moyeux neufs SuperWinch (Merci Cyril31)BlackStar MudMax en 235*85*16Bridgestone Dueler 632 en 235*85*16Pont avant remplacé A faire : Refaire les freinFinir fixation IntercoolerFixation caisse (silenblocs et caisse) à refaireCapot à l’australiennePrise d’air capot + ventilateur electriqueTubes latérales de protectionFeux arrières à la Rey Land’StyleEchappement inoxPneus BFG Mud en 33’Barre stabilisatrice deconnectable Ce qui ne va pas : Carrosserie en trés moyen état (rayures, bosses, légers eclats, corrosion)Bas de caisse très corrodésBaisse de puissance en montée importante (baisse pression huile)Decalage du train arrière de 1,5cm ?Electricité à refaire plus propre sur le 12VoltsChauffe rapide mais jamais surchauffeArrêt du moteur avec une tiretteFume au démarrageFume blanc sur les franches accélerations depuis qu’il y a l’intercooler
izzop Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 salut geo il est super ce troll mais il te reste encore pas mal a faire alors bon courage
Bourbier4x4 Posté(e) : 15 août 2006 Posté(e) : 15 août 2006 tres joli ton 160 . tu aurais une tof avec le snorkel manque plus que le tube à l'avant... sinon tu tourne sur quel terrain PS : tu as fait le boulot toi-meme je suppose car vers Macon (et meme Saone et Loire) ya pas de préparateurs 4x4...
Geo Posté(e) : 16 août 2006 Auteur Posté(e) : 16 août 2006 Salut, oui tout moi-meme avec mes deux mains gauche, un peu de matos de base, et surtout le site! A part ma mobylette quand j'etais gosse, j'avais jamais rien touché jusque là. Je tourne sur le domaine des ROnze, un terrain privé du club de Macon C'est là que passe le Raid Bleu d'ailleurs. Voilà voilà!
izzop Posté(e) : 17 août 2006 Posté(e) : 17 août 2006 bravo super boulot grace a ce site on apprend vite
eddy45 Posté(e) : 17 août 2006 Posté(e) : 17 août 2006 salut en tous cas tu a fait du bon boulot,continue ne te decourrage pas sa en vos la peine moi j'ai mis 5 ans a refaire le mien et il reste encore des finitions et pleins de modifs a faire!
Messages recommandés