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Posté(e) :

salut à tous.

 

j'ai un 3.3 td et je voudrais y mettre un snorkel maison en inox, les tubes en inox se vendent par longueur de 6 m.

Quitte à en acheter 6 m je me ferais bien une ligne d'échappement.

 

donc ma question et celle ci:

 

est-ce qu'en diamètre 60.3 un snorkel sera assez gros pour mon moteur ???

merci d'avance

Posté(e) :
sinon ça fait quoi ? ça s'étouffe ?

 

Oui moteur manquant d'air, donc fumigène et poussif.

Le 3.3L bouffe énormément d'air de par sa cylindrée, tu peux tenter de le faire, mais à mon avis il va avoir du mal ... :2 (26):

Posté(e) :

bonjour,

 

il me semble avoir vu dans un post que lorsque l'on monte un snorkel il faut aussi adapter la boite à air.

Est ce vrai ??

 

Perso, j'ai mis un snorkel sans rien faire de plus.

 

Merci

 

Rodolphe

Posté(e) :
bonjour,

il me semble avoir vu dans un post que lorsque l'on monte un snorkel il faut aussi adapter la boite à air.

Est ce vrai ??

Perso, j'ai mis un snorkel sans rien faire de plus.

Merci

Rodolphe

 

Tout depend du modèle de snorkel et surtout du modèle sur lequel tu le montes ...

Posté(e) :
sinon personne n'a jamais essaye en 60.3 :2 (21):

 

C'est meme pas la peine

 

A ce diametre la, ton moteur ne va pas etre content.

 

Le volume d'air nécessaire a un 3.3 est ENORME.

 

Il ne faut pas lésiner sur le diametre

Posté(e) :

Un de mes frangin a du Nicoll en 60 mm sur son 3.3 depuis des années et il n'a jamais souffert ni en puissance ni en conso et il respire grave le bougre, avec un échappement direct le 3.3 TD est mélodieux.

 

En mettant la main sur l'entrée d'air la gamelle s'écrase (logique) en pleine accélération s'il manquait d'air la gamelle s'écraserait aussi :2 (26): d'une part.

 

D'autre part quand il est raccordé le petit manchon d'origine de la gamelle à la contre aile c'est exactement le diamètre d'un tube de 60 mm donc à quoi bon passer en 80 avant l'étranglement :2 (15):

Posté(e) :
donc à quoi bon passer en 80 avant l'étranglement :2 (15):

 

Parce que la longueur du snorkel et les coudes rajoutent des pertes de charge non négligeables qu'il faut compenser par un diamètre plus grand.

Posté(e) :

A t'il comparé avec du diamètre supérieur ? Tambien son truc il avance pas terrible mais il s'est habitué comme ça ... :2 (15):

60 ... faut pas abuser on arrive aux tailles de snorkel pour un suzuki :2 (15):

Posté(e) :

Je ne saurais pas vous dire si du 60 mm est juste pour un 3.3, mais connaissant le 3.3 avec le snorkel en 60 mm, je peux vous dire qu'il a de la patate ... :2 (26):

Posté(e) :
A t'il comparé avec u diametre superieur? Tambien son truc il avance pas terrible mais il c'est habitué comme ça... :2 (15):

60... faut pas abuser on arrives aux tailles de snorkel pour un suzuki :2 (15):

 

Non mon suz il est en 40 mm :2 (15): c'est la taille de son entrée dans la boite à air

Posté(e) :

bonjour à tous, oui peut-être que tout le monde veut mettre des grosses sections. J'ai un tracteur Deutz dx110 100 ch d'origine et si l'on peut appeler ça snorkel il fait un mètre de haut et 80 mm, le moteur fait 5652 cm3 et tourne à 2500 tours

Posté(e) :
bonjour à tous, oui peut-être que tout le monde veut mettre des grosses sections. J'ai un tracteur Deutz dx110 100 ch d'origine et si l'on peut appeler ça snorkel il fait un mètre de haut et 80 mm, le moteur fait 5652 cm3 et tourne à 2500 tours

 

 

Si c'est un atmo, ça fait 7065 litres/minute

 

un patrol 3.3 Td avale 6682 litres/ minutes

 

On est dans le même ordre d'idée

Posté(e) :
Je vais peut-être paraitre con mais c'est quoi un snorkel ?

 

:2 (15):

 

Un tube qui est fixé sur la carrosserie et qui permet de déporter l'aspiration du moteur en partie haute afin de permettre de passer sans risque dans les passages à gué, d'aspirer moins de poussière et d'avoir un air plus frais que dans le compartiment moteur.

 

Ce truc noir, pas beau, sur la carrosserie ça en est un:

 

trol_croise001.jpg

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

moi aussi je commence à y penser

 

OK donc un tube de 80 int

 

comme je vais faire un arceau cage je pensait l'intégrer à la structure de l'arceau

je vais même essayer de donner une utilité à la casquette pour récupérer de l'air sous pression

 

par contre il y à un truc qui me turlupine

 

quel est la raison qui empêche de mettre le filtre à air sur le toit plutot que dans le moteur ?

Posté(e) :

quel est la raison qui empêche de mettre le filtre à air sur le toit plutot que dans le moteur ?

 

Quand il pleut peu etre... :2 (15):

Mais bon si abrité de l'eau rien n'empeche de le faire... :2 (26):

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