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Posté(e) :

Salut à tous,

 

je dois changer mes pneus sur mon troll long 3L.

mon utilisation est très majoritairement routière, mais je veux aussi pouvoir prendre un chemin à l'occasion sans détruire les pneus sur le premier cailloux.!

 

je voudrais que le pneu soit bon sur sol mouillé car il pleut souvent dans le nord :2 (15): mais aussi qu'il se débrouille un peu sur sol glissant...

 

dans mes tablettes, je vois le michelin synchrone, le bridgestones 694, pirelli scorpion ATR, etc, etc..

 

la monte d'origine est 265/70 16 et je voudrais savoir si je peux monter du 265/75 16 pour gagner un peu de garde au sol...ou un 275/70/16...

 

merci pour vos avis ou expériences, ça m'aidera à choisir.

  • Modérateur
Posté(e) :

moi j'ai des goodrich allterrain en 31x10,5x15 ils sont très bien sur la route ( pas de bruit et ne sautent pas ) et ils accrochent bien en terrain boueux et glissants.

je fait pas d'extrème terrain et je sais pas ce qu'ils valent dans les endroits vraiment scabreux, ni la résistance des flancs aux contraintes extrèmes...

pour ma part et pour l'utilisation que j'en ai (80 route et 20 pour cent 4x4) ils me conviennent parfaitement.

j'attends moi aussi d'autres réactions car le sujet m'interresse :2 (26):

Posté(e) :

faudrait déjà savoir si le 275-70*16 ou le 265-65*16

passe au contrôle technique . :2 (21):

 

et en route exclusif route il y a quoi ? :2 (21):

bien sur route seches, mouillées, légèrement enneigées :2 (19):

Posté(e) :

les tableaux d'equivalences Ok pour le CT circulent sur le net et p'etre meme sur le site de l'UTAC.

 

Le BF AT est costaud sur la caillasse, relativement bruyant et pas bon des que ça graisse.

 

Les pirelli ont pas l'air mal du tout ( les mud et les mixtes)

Posté(e) :

O.K. j'aime les bfg, mais en effet, il est "trop mixte" pour mon utilisation, je pense que c'est plus un 50/50 que un 80/20..

je cherche avant tout un pneu performant sur la route, souvent mouillée :2 (15): , mais capable aussi de faire un chemin pas trop difficile..

Posté(e) :

J'ai eu des Pirelli Scorpion : excellents sur route sèche et humide, bon grip dans la neige et sur route gelée, bonne tenue dans le temps (usure pas trop rapide et pas trop de perte d'efficacité), peu de bruit (moins que les Bridge Dueler H/T d'origine)... :2 (26):

 

En TT, je me suis éclaté au rassemblement avec ça sans trop de problème, mais par contre en balade dans les chemins boueux, les sous-bois ou l'herbe humide c'était très "rock & roll" ! :2 (15):

Posté(e) :

Franchement, pour mon usage route / balades ils étaient parfaits, sauf dans le gras ! :2 (26):

 

J'avais eu les 4 montés et équilibrés pour 600 euros environ... bien moins chers que les Michelin que je voulais au départ ! :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
Franchement, pour mon usage route / balades ils étaient parfaits, sauf dans le gras ! :2 (26):

 

J'avais eu les 4 montés et équilibrés pour 600 euros environ... bien moins chers que les Michelin que je voulais au départ ! :2 (17)::2 (15):

 

Tu les a pris chez qui :2 (18):

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