patrolien Posté(e) : 16 janvier 2008 Posté(e) : 16 janvier 2008 Bonjour, je voudrais avoir les retours d'experience de ceux qui ont installé un kit de conversion au xenon (pour nos trolls en H4, le mieux est le bi-xenon) c'est mieux, super ou bof (argent gaspillé ?) voili-voilou j'attends vos reponses pour donner un peu plus de lumiere à mon troll
Black-pearl Posté(e) : 16 janvier 2008 Posté(e) : 16 janvier 2008 Met des ligth force ça te coutera moin chère et tu vas éclairer pour de vrai
gr-55 Posté(e) : 16 janvier 2008 Posté(e) : 16 janvier 2008 Déjà évoqué à plusieurs reprises... Un exemple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=23239&highlight=xenon
John Posté(e) : 16 janvier 2008 Posté(e) : 16 janvier 2008 salut, pour avoir fait l'experience sur ma moto (kawa Z1000), avec 2 H7, je peux te dire que le kit conversion xenon c'est vraiment le jours et la nuit . voila quelques photos, a savoir que je les ai monté en Aout et que les 2 premiere photo ont été prise alors que le temps etait orageux (ampoule d'origine) et les 2 autres photos ont été prise le lendemain avec les xenons et le temps etait très beau. on s'en apercoit si on fait attention avec la luminosité des photos [/img] deja de jours on voit la difference d'eclairage et de nuit c'est maintenant je sais pas si sur le patrol ca va donner un bon resultat, car les phares sont vraiment de la grosse dobe , je crois que meme avec un xenon dedans ca eclairera toujours pas merci nissan par contre pour ma part sur le patrol y60, j'ai monté des phare de golf 2 et deja ca eclaire beaucoup mieu a+
trol77 Posté(e) : 25 janvier 2008 Posté(e) : 25 janvier 2008 Bonjour Je viens de monter (fini hier) des xenon sur mon trol et.... c'est le jour et la nuit !!! C'est un kit H4/hi/lo - acheter sur E-bay - coût total 110€. -Le hi/lo permet, sur la même ampoule d'avoir le passage du code au feu de route en une fraction de seconde sans "trou noir" - C'est juste un electro-aimant qui modifie le faisceau lumineux) Pour le montage : simplicime! - démonter la calendre - démonter les phares (4 vis) - repousser le déflecteur ( à l'intérieur de l'optique) d'1/2 cm (à la main...) - remplacer les ampoules h4 par les xenon - élargir le trou de la protection caoutchouc - brancher les ballast pour essai et si tout est ok reste plus qu'à tout remonter!! Le "+ dure" : trouver une place pour les ballast! Le montage n'est pas "destructeur" et je garde tout de même avec le véhicule une paire de H4...au cas où... photos montrant les phares en code, de jour! et mes emplacement choisis pour les ballast
gr-55 Posté(e) : 25 janvier 2008 Posté(e) : 25 janvier 2008 Et bien entendu, tu as le réglage automatique de l'assiette des phares et les lave-glaces à haute pression qui sont obligatoires avec pour être homologués...
Izays808 Posté(e) : 25 janvier 2008 Posté(e) : 25 janvier 2008 Pour tous véhicules. Le kit est identique, seules les réf d'ampoules changent.
gr-55 Posté(e) : 25 janvier 2008 Posté(e) : 25 janvier 2008 Déjà évoqué à plusieurs reprises... Un exemple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=23239&highlight=xenon Sur les 61 c'est d'autant plus faisable que c'est une option (à l'étranger) depuis 2003 ! D'où le remplacement des essuie-phares par des lave-phares haute-pression...
trol77 Posté(e) : 25 janvier 2008 Posté(e) : 25 janvier 2008 Pour le réglage auto de l'assiette...non! (reste le réglage 4 position du troll) Pour les jet haute pression, j'attends la livraison d'un kit complet (60€)
John Posté(e) : 25 janvier 2008 Posté(e) : 25 janvier 2008 salut, impec les xenons juste une question ca marche comment le systeme de passage code phare? c'est le cache qui bouge en faite? je sais qu'avant c'etait des ampoule bixenon, mais la c'est plus qu'un seul xenon. a+
gr-55 Posté(e) : 25 janvier 2008 Posté(e) : 25 janvier 2008 C'est ça... c'est un "masque" qui se déplace devant l'ampoule !
jym92 Posté(e) : 25 janvier 2008 Posté(e) : 25 janvier 2008 Bonjour,je voudrais avoir les retours d'experience de ceux qui ont installé un kit de conversion au xenon (pour nos trolls en H4, le mieux est le bi-xenon) c'est mieux, super ou bof (argent gaspillé ?) voili-voilou j'attends vos reponses pour donner un peu plus de lumiere à mon troll Je sais pas si ca eclaire mieux,mais je sais que ca eponge pas mal de roros + le boulot que ca engendre pour les installes.Un bonne paire de lampes phi.... light force ca ameliore grandement pour rouler de nuit. Attention que ca soit homologue et intaller dans les normes prescrites,sinon au CT tu repartiras avec des bougies
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