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Posté(e) :

J'ai mis un moment avant de trouver la soluce, mais voilà le résultat.

 

PIC00001.jpg

 

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PIC00003.jpg

 

 

La Sécurité= Une grosse rondelle permettant le passage de la chaine soudée sur un écrou, ceçi sur deux écrous pour éviter les démontages

PIC00004.jpg

 

Les articulations, la superieure montée sur un roulement et l'inférieure sur une bague en bronze graissée. Ceçi permettant un glissement facile pour une manoeuvre aisée. :2 (15): Faut penser à tout le monde.

Un gousset est soudé pour éviter le pliage sur le côté

PIC00005.jpg

 

Un autre gousset est soudé pour éviter les vibrations en roulant.

PIC00006.jpg

 

Vue du gousset.

PIC00007.jpg

 

 

Matériel:

Un tube plein en diametre 40

deux paliers vides pour les articulations

Une bague en bronze de diametre 40

tôle 30mm pour les goussets

Une bonne perceuse pour le diametre 40 :2 (15):

 

Voilà....

A+ Pat

Posté(e) :

c est cool ce que tu as fait sans se fixer a la caisse

 

 

par contre je sais pas si c est la photo ou pas mais on voit mal ta plaque d immatriculation et ca c est une prune pour les bleus :2 (21):

Posté(e) :

Ben voilà!!!!!.....j'ai pensé à tout sauf......à ça, mais elle se voit quand même.

 

A+ Pat

Posté(e) :

:2 (13)::2 (13)::2 (13):

mets une plaque carre tu evitera des problemes

 

ou alors voit si tu peut la decale suffisament ta plaque sur la gauche et la descendre un peu, pour la voir mieux

Posté(e) :

Les plaques carrées sont autorisées :2 (18)::2 (18):

 

Je pense plutot la déplacer....

 

 

A+ Pat

Posté(e) :
Les plaques carrées sont autorisées :2 (18)::2 (18):

 

 

oui c autorisees c est ce qu il y as sur les Y61

 

attention il faut qu elle se voit de jour mais aussi de nuit alors avant de deplacer voit avec l eclairage :2 (26):

Posté(e) :

Bravo, c'est vraiment une superbe réalisation... :2 (17):

 

Juste une ch'tite question: pourquoi tu as fais les bras horizontaux aussi longs? :2 (24):

Avec 10 ou 15cm de moins, par exemple, tu aurais moins de porte à faux en position ouvert, et ça ne gênerait pas pour la plaque d'immat... :2 (21):

Mais je suppose qu'il y a une raison? :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
Bravo, c'est vraiment une superbe réalisation... :2 (17):

 

Juste une ch'tite question: pourquoi tu as fais les bras horizontaux aussi longs? :2 (24):

Avec 10 ou 15cm de moins, par exemple, tu aurais moins de porte à faux en position ouvert, et ça ne gênerait pas pour la plaque d'immat... :2 (21):

Mais je suppose qu'il y a une raison? :2 (20)::2 (15):

 

c'est pour dégager la vue sur le cligno et le stop arrière droit

 

BRAVO : c'est le porte roue vertical idéal :2 (17): sans aucun appui sur la caisse c'est génial :2 (15):

Posté(e) :

ça c'est un beau montage.

vu que j'ai le même parechoc, l'idéee me semble bonne. :2 (14):

je pense que je vais adopter......reste à trouver les paliers.

 

par contre je n'ai pas bien vu le moyen de blocage sur le pare choc en position "fermé". :2 (22):

Posté(e) :
c'est pour dégager la vue sur le cligno et le stop arrière droit

Ah oui, effectivement... toujours ce problème de visibilité des feux :2 (21):

Merci pour la réponse rapide! :2 (15):

Posté(e) :

salut

 

ben GR55 m'a enlevé les mots du clavier :2 (15):

 

oui plus le bras de levier est long plus ça force :2 (18)::2 (22):

 

pour la plaque une carrée est tout a fait légale

 

c'est un bon support bien pratique

Posté(e) :

J'ai déjà touvé le bout plein, les tubes de renvoi, la plaque. reste plus qu'à trouver les paliers........ :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

Vos commentaire me font plaisirs :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

 

Comme vous l'avez deviné tous :2 (22): , le bras de levier est trop long et vais donc le raccourçir, ramener la roue plus vers les feux, sans pour autant les masquer.

 

Pour les paliers, un tube rond en inox de 15mm et 50 de diametre, un fer plat en inox de 5mm soudé sur le tube inox et percé de part et d'autre, suffisent.

Je me suis servi d'un tube cuivre, spécial frigoriste, plus épais, pour faire la bague en bronze, permettant une rotation plus aisée.

 

Je n'ai pas fait de photos des paliers.......

 

Il est fortement recommandé de ne pas soladériser le porte roue à la caisse, celle çi est montée indépendament du chassis et ne bouge pas de la même façon. LA tôle de la caisse trop fine se déchirera sur un croisement de pont un peu appuyé

 

A+ Pat

Posté(e) :
...... Pour les paliers, un tube rond en inox de 15mm et 50 de diametre, un fer plat en inox de 5mm soudé sur le tube inox et percé de part et d'autre, suffisent.

Je me suis servi d'un tube cuivre, spécial frigoriste, plus épais, pour faire la bague en bronze, permettant une rotation plus aisée.

 

 

A+ Pat

 

merci pour l'idée. je pense avoir les bons paliers reste à faire le montage ...

Posté(e) :
Comme vous l'avez deviné tous :2 (22): , le bras de levier est trop long

Rien ne nous échappe! :2 (15):

Posté(e) :

et c'est ce que j'apprécie sur le forum, l'esprit de critique et de camaraderie :2 (15)::2 (15):

 

""Ce que l'un fait, peut être utile à l'autre""

 

A+ Pat

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