Pat Posté(e) : 13 avril 2005 Posté(e) : 13 avril 2005 J'ai mis un moment avant de trouver la soluce, mais voilà le résultat. La Sécurité= Une grosse rondelle permettant le passage de la chaine soudée sur un écrou, ceçi sur deux écrous pour éviter les démontages Les articulations, la superieure montée sur un roulement et l'inférieure sur une bague en bronze graissée. Ceçi permettant un glissement facile pour une manoeuvre aisée. Faut penser à tout le monde. Un gousset est soudé pour éviter le pliage sur le côté Un autre gousset est soudé pour éviter les vibrations en roulant. Vue du gousset. Matériel: Un tube plein en diametre 40 deux paliers vides pour les articulations Une bague en bronze de diametre 40 tôle 30mm pour les goussets Une bonne perceuse pour le diametre 40 Voilà.... A+ Pat
stefbob Posté(e) : 13 avril 2005 Posté(e) : 13 avril 2005 c est cool ce que tu as fait sans se fixer a la caisse par contre je sais pas si c est la photo ou pas mais on voit mal ta plaque d immatriculation et ca c est une prune pour les bleus
Pat Posté(e) : 13 avril 2005 Auteur Posté(e) : 13 avril 2005 Ben voilà!!!!!.....j'ai pensé à tout sauf......à ça, mais elle se voit quand même. A+ Pat
stefbob Posté(e) : 13 avril 2005 Posté(e) : 13 avril 2005 mets une plaque carre tu evitera des problemes ou alors voit si tu peut la decale suffisament ta plaque sur la gauche et la descendre un peu, pour la voir mieux
Pat Posté(e) : 13 avril 2005 Auteur Posté(e) : 13 avril 2005 Les plaques carrées sont autorisées Je pense plutot la déplacer.... A+ Pat
stefbob Posté(e) : 13 avril 2005 Posté(e) : 13 avril 2005 Les plaques carrées sont autorisées oui c autorisees c est ce qu il y as sur les Y61 attention il faut qu elle se voit de jour mais aussi de nuit alors avant de deplacer voit avec l eclairage
Trollissimo Posté(e) : 13 avril 2005 Posté(e) : 13 avril 2005 Encore un sacré bricolage !!! Faut dire que tu nous a bien habitué Bravo pour cette réalisation
gr-55 Posté(e) : 14 avril 2005 Posté(e) : 14 avril 2005 Bravo, c'est vraiment une superbe réalisation... Juste une ch'tite question: pourquoi tu as fais les bras horizontaux aussi longs? Avec 10 ou 15cm de moins, par exemple, tu aurais moins de porte à faux en position ouvert, et ça ne gênerait pas pour la plaque d'immat... Mais je suppose qu'il y a une raison?
christian.styling Posté(e) : 14 avril 2005 Posté(e) : 14 avril 2005 Bravo, c'est vraiment une superbe réalisation... Juste une ch'tite question: pourquoi tu as fais les bras horizontaux aussi longs? Avec 10 ou 15cm de moins, par exemple, tu aurais moins de porte à faux en position ouvert, et ça ne gênerait pas pour la plaque d'immat... Mais je suppose qu'il y a une raison? c'est pour dégager la vue sur le cligno et le stop arrière droit BRAVO : c'est le porte roue vertical idéal sans aucun appui sur la caisse c'est génial
maitok Posté(e) : 14 avril 2005 Posté(e) : 14 avril 2005 ça c'est un beau montage. vu que j'ai le même parechoc, l'idéee me semble bonne. je pense que je vais adopter......reste à trouver les paliers. par contre je n'ai pas bien vu le moyen de blocage sur le pare choc en position "fermé".
gr-55 Posté(e) : 14 avril 2005 Posté(e) : 14 avril 2005 c'est pour dégager la vue sur le cligno et le stop arrière droit Ah oui, effectivement... toujours ce problème de visibilité des feux Merci pour la réponse rapide!
Charles Posté(e) : 14 avril 2005 Posté(e) : 14 avril 2005 salut ben GR55 m'a enlevé les mots du clavier oui plus le bras de levier est long plus ça force pour la plaque une carrée est tout a fait légale c'est un bon support bien pratique
maitok Posté(e) : 14 avril 2005 Posté(e) : 14 avril 2005 J'ai déjà touvé le bout plein, les tubes de renvoi, la plaque. reste plus qu'à trouver les paliers........
Pat Posté(e) : 14 avril 2005 Auteur Posté(e) : 14 avril 2005 Vos commentaire me font plaisirs Comme vous l'avez deviné tous , le bras de levier est trop long et vais donc le raccourçir, ramener la roue plus vers les feux, sans pour autant les masquer. Pour les paliers, un tube rond en inox de 15mm et 50 de diametre, un fer plat en inox de 5mm soudé sur le tube inox et percé de part et d'autre, suffisent. Je me suis servi d'un tube cuivre, spécial frigoriste, plus épais, pour faire la bague en bronze, permettant une rotation plus aisée. Je n'ai pas fait de photos des paliers....... Il est fortement recommandé de ne pas soladériser le porte roue à la caisse, celle çi est montée indépendament du chassis et ne bouge pas de la même façon. LA tôle de la caisse trop fine se déchirera sur un croisement de pont un peu appuyé A+ Pat
maitok Posté(e) : 15 avril 2005 Posté(e) : 15 avril 2005 ...... Pour les paliers, un tube rond en inox de 15mm et 50 de diametre, un fer plat en inox de 5mm soudé sur le tube inox et percé de part et d'autre, suffisent. Je me suis servi d'un tube cuivre, spécial frigoriste, plus épais, pour faire la bague en bronze, permettant une rotation plus aisée. A+ Pat merci pour l'idée. je pense avoir les bons paliers reste à faire le montage ...
gr-55 Posté(e) : 15 avril 2005 Posté(e) : 15 avril 2005 Comme vous l'avez deviné tous , le bras de levier est trop long Rien ne nous échappe!
Pat Posté(e) : 15 avril 2005 Auteur Posté(e) : 15 avril 2005 et c'est ce que j'apprécie sur le forum, l'esprit de critique et de camaraderie ""Ce que l'un fait, peut être utile à l'autre"" A+ Pat
caribou Posté(e) : 16 avril 2005 Posté(e) : 16 avril 2005 d'accord avec les autres super boulot....et ça laisse plus de place dans le coffre
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