cedricetsontroll Posté(e) : 18 janvier 2008 Posté(e) : 18 janvier 2008 salut je voudrait savoir a quoi sert la tresse "inox" situé sur la ligne d'echappement? car g casser la mienne et je l'ai remplacer par un bout de tube de diametre legerement inferieur a la ligne ( j'avais que ca!!!) c'est grave docteur? encore une derniere pour la contre pression du turbo un silencieux type moto sans chicane (tout droit) ca suffi? merci
thier Posté(e) : 18 janvier 2008 Posté(e) : 18 janvier 2008 dans un premier temps je pense que ca permet d'amortir les coups
herve76 Posté(e) : 18 janvier 2008 Posté(e) : 18 janvier 2008 bonsoir, oui et amortis les vibrations moteur et l inverse les mouvements de la ligne vers le turbo
Goby Posté(e) : 18 janvier 2008 Posté(e) : 18 janvier 2008 Elle sert à absorber une partie des vibrations et à coups moteurs. La première partie de la ligne et solidaire des déplacements moteur/boite tandis que la seconde partie après la tresse est plutôt solidaire du chassis malgré les silent-blocs.
thier Posté(e) : 18 janvier 2008 Posté(e) : 18 janvier 2008 donc j'avais raison ca commence à rentrer
cedricetsontroll Posté(e) : 18 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 18 janvier 2008 merci,donc la tresse n'a qu'un role de silenblock! et mon bricolage ne pose pas de problem meric a tous pour ces reponses rapides!!! et concernant la contre pression du silencieux?
herve76 Posté(e) : 18 janvier 2008 Posté(e) : 18 janvier 2008 oui mais utile a mon avis ne pas la suprimé
Ultraviolet91 Posté(e) : 18 janvier 2008 Posté(e) : 18 janvier 2008 ne traine pas trop pour la changer,sinon ça risque de te revenir encore plus cher en réparation
cedricetsontroll Posté(e) : 19 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 19 janvier 2008 ne traine pas trop pour la changer,sinon ça risque de te revenir encore plus cher en réparation c quoi le risque?
Ultraviolet91 Posté(e) : 19 janvier 2008 Posté(e) : 19 janvier 2008 le risque c'est que ta ligne risque de se casser,suite aux vibrations,et c'est pas toujours façile a réparer
rom Posté(e) : 24 janvier 2008 Posté(e) : 24 janvier 2008 slt de casser la ligne ou bien de casser ton TURBO.
Balou Posté(e) : 24 janvier 2008 Posté(e) : 24 janvier 2008 tu peu en trouver pas cher sur ebay la mienne en inox 38 € en diam 63
cedricetsontroll Posté(e) : 24 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 24 janvier 2008 tu peux en trouver pas cher sur ebay la mienne en inox 38 € en diam 63 merci j'ai vu. Je suis en train de me fabriquer une sortie directe avec un silencieux inox adaptable !! mais j'ai toujours un souci à savoir si ça va suffire pour la contrepression de turbo !!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 janvier 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 24 janvier 2008 La contre pression c'est de la blague sur un patrol
castanea Posté(e) : 24 janvier 2008 Posté(e) : 24 janvier 2008 La contre pression c'est de la blague sur un patrol Et une perte de couple est elle possible
cedricetsontroll Posté(e) : 25 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 25 janvier 2008 La contre pression c'est de la blague sur un patrol ca veut dire qu'il n'y en a pas besoin?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 janvier 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 25 janvier 2008 Il n'en faut pas ou le moins possible, autrement tu limites le débit des gaz ! Cette histoire est valable sur les moteurs 2 temps ou les moteurs qui tournent à des très très hauts régimes ... et le patrol n'est pas une F1 que je sache ! Allez lire l'exposé sur la 5 Turbot dans l'ATELIER, il en est question
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