cedricetsontroll Posté(e) : 18 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2008 salut je voudrait savoir a quoi sert la tresse "inox" situé sur la ligne d'echappement? car g casser la mienne et je l'ai remplacer par un bout de tube de diametre legerement inferieur a la ligne ( j'avais que ca!!!) c'est grave docteur? encore une derniere pour la contre pression du turbo un silencieux type moto sans chicane (tout droit) ca suffi? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 18 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2008 dans un premier temps je pense que ca permet d'amortir les coups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
herve76 Posté(e) : 18 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2008 bonsoir, oui et amortis les vibrations moteur et l inverse les mouvements de la ligne vers le turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Goby Posté(e) : 18 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2008 Elle sert à absorber une partie des vibrations et à coups moteurs. La première partie de la ligne et solidaire des déplacements moteur/boite tandis que la seconde partie après la tresse est plutôt solidaire du chassis malgré les silent-blocs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 18 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2008 donc j'avais raison ca commence à rentrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedricetsontroll Posté(e) : 18 janvier 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2008 merci,donc la tresse n'a qu'un role de silenblock! et mon bricolage ne pose pas de problem meric a tous pour ces reponses rapides!!! et concernant la contre pression du silencieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
herve76 Posté(e) : 18 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2008 oui mais utile a mon avis ne pas la suprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ultraviolet91 Posté(e) : 18 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 18 janvier 2008 ne traine pas trop pour la changer,sinon ça risque de te revenir encore plus cher en réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedricetsontroll Posté(e) : 19 janvier 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2008 ne traine pas trop pour la changer,sinon ça risque de te revenir encore plus cher en réparation c quoi le risque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ultraviolet91 Posté(e) : 19 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2008 le risque c'est que ta ligne risque de se casser,suite aux vibrations,et c'est pas toujours façile a réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rom Posté(e) : 24 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2008 slt de casser la ligne ou bien de casser ton TURBO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Balou Posté(e) : 24 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2008 tu peu en trouver pas cher sur ebay la mienne en inox 38 € en diam 63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedricetsontroll Posté(e) : 24 janvier 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2008 tu peux en trouver pas cher sur ebay la mienne en inox 38 € en diam 63 merci j'ai vu. Je suis en train de me fabriquer une sortie directe avec un silencieux inox adaptable !! mais j'ai toujours un souci à savoir si ça va suffire pour la contrepression de turbo !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 janvier 2008 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2008 La contre pression c'est de la blague sur un patrol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 24 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2008 La contre pression c'est de la blague sur un patrol Et une perte de couple est elle possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedricetsontroll Posté(e) : 25 janvier 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2008 La contre pression c'est de la blague sur un patrol ca veut dire qu'il n'y en a pas besoin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 janvier 2008 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2008 Il n'en faut pas ou le moins possible, autrement tu limites le débit des gaz ! Cette histoire est valable sur les moteurs 2 temps ou les moteurs qui tournent à des très très hauts régimes ... et le patrol n'est pas une F1 que je sache ! Allez lire l'exposé sur la 5 Turbot dans l'ATELIER, il en est question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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