erictrol Posté(e) : 19 janvier 2008 Posté(e) : 19 janvier 2008 tout d'abord bonne et heureuse année a tous je voudrais monter des bf goodrich mud sur mon y61 2l8 td6 ldimensions : 265x70x16 mais ils n'existent pas dans cette dimension existe t-il une équivalence en bf sans faire de modif sur le trol usage des pneus ( boue ,horniere , chaussé humide) dans l'attente salutation à tous ou y a-il une équivalence en michelin ou autre ?
sallt1101 Posté(e) : 19 janvier 2008 Posté(e) : 19 janvier 2008 Salut! Comme toi je roule dans la boue et les ornières, mais je ne pratique pas le "franchissement". Je suis équipé de BF Mud en 255/85/16 sur jantes d'origine et c'est le pied!! Un peu plus de consommation mais plus 4 cm en hauteur sans rien toucher d'autre... Attention cependant sur route mouillée, sur certains enrobés ça peut partir très vite en travers. Mais si tu restes cool sur l'accélérateur pas de problèmes...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 19 janvier 2008 Posté(e) : 19 janvier 2008 tout d'abord bonne et heureuse année a tousje voudrais monter des bf goodrich mud sur mon y61 2l8 td6 ldimensions : 265x70x16 mais ils n'existent pas dans cette dimension existe t-il une équivalence en bf sans faire de modif sur le trol usage des pneus ( boue ,horniere , chaussé humide) dans l'attente salutation à tous ou y a-il une équivalence en michelin ou autre ? OUI le 265/75r16 ou la tu vas trouver ton bonheur
erictrol Posté(e) : 19 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 19 janvier 2008 merci pour les conseil je vais donc voir pour les 265/75/16 merci encore
rom Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 slt petite photo d'un bf mud en 255/85/16 et vous voulez encor acheter des BF pour faire du 4x4 ? Libre à vous pour info il a tapé dans un roché lisse et plat à 5 km/h et voilà Moi je dis qu'avec des BF faut acheter in bon HI LIFT @+
kenny02a Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 slt petite photo d'un bf mud en 255/85/16 et vous voulez encor acheter des BF pour faire du 4x4 ? Libre à vous pour info il a tapé dans un roché lisse et plat à 5 km/h et voilà Moi je dis qu'avec des BF faut acheter in bon HI LIFT @+ t'as raison rom j'en fait un aussi sans savoir comment en corse
yves Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 OH les filleuls vous avez finis de faire peur aux trolleurs qui roulent en BF
cyrillealicelaurie Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 Dans les circonstances où ça vous est arrivé , une autre marque aurait-elle résisté ? Pour la fragilité et la déchirure de ton 255 , est-ce la marque ou la taille de ce pneu qui est en cause ?
piersophie71 Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 Salut! Comme toi je roule dans la boue et les ornières, mais je ne pratique pas le "franchissement". Je suis équipé de BF Mud en 255/85/16 sur jantes d'origine et c'est le pied!! Un peu plus de consommation mais plus 4 cm en hauteur sans rien toucher d'autre... Attention cependant sur route mouillée, sur certains enrobés ça peut partir très vite en travers. Mais si tu restes cool sur l'accélérateur pas de problèmes... Tu consommes un peu plus parce que ton compteur n'a pas bougé alors que la circonférence de tes roues c'est agrandit. Tu fais plus de kilomètres que ton compteur enregistre et ça change ton calcul de consommation. J'ai le même problème avec mes BFG All/Terrain (1 litre environ de plus au 100).
cyrillealicelaurie Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 Tu consommes un peu plus parce que ton compteur n'a pas bougé alors que la circonférence de tes roues c'est agrandit. Tu fais plus de kilomètres que ton compteur enregistre et ça change ton calcul de consommation. J'ai le même problème avec mes BFG All/Terrain (1 litre environ de plus au 100). Ton raisonnement n'est pas trés juste alors ! Si tu fait ton calcul sur une base de 100kms compteur et que tu en as fait 105 réellement tu diminue ta conso non ?
piersophie71 Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 Non, si tu as un compteur qui affiche 100 kms (étalonné avec les pneus d'origine) il aura moins de kms que ce que tu as parcouru en réalité donc tu consommeras plus.
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 slt petite photo d'un bf mud en 255/85/16 et vous voulez encor acheter des BF pour faire du 4x4 ? Libre à vous pour info il a tapé dans un roché lisse et plat à 5 km/h et voilà Moi je dis qu'avec des BF faut acheter in bon HI LIFT @+ Eh le BFG comme toutes les autres marques n'est pas increvable même les pneus de compet ne resiste pas a une pince entre un bord de jante et un rocher il faut pas oublier que sur un appuis a l'arret on depasse la tonne de pression donc OUI le BFG creve mais pas plus ou pas moin que les autres et que les autres sont plus resistants a la perforation car tous les pneus sont en flancs sans de nappes rigide donc la seule resitance d'un pneu est par la pression qui doit provoquer un rippage
la malice Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 slt petite photo d'un bf mud en 255/85/16 et vous voulez encor acheter des BF pour faire du 4x4 ? Libre à vous pour info il a tapé dans un roché lisse et plat à 5 km/h et voilà Moi je dis qu'avec des BF faut acheter in bon HI LIFT @+ ben essaye le bf en baja j'en ai eu qui avais fait une ou plusieurs etape sur le dakar donc des pneus d'occase ben je sur passer sur des rochers ou les deux 4x4 devant on couper les flancs ben sur les bf il y avais juste une petite raillure
rom Posté(e) : 23 janvier 2008 Posté(e) : 23 janvier 2008 essyer des BF... bin j'aurais au moins fait les abdos en te lisant... Non si je mets des Bf il vas faloir que je remette le Hi lift dans le troll...
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