azimut-tt Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 Bonjour les PATROLeurs !!! question en vue d'utilisation d'un compresseur VIAIR, électrique donc... embarqué.. avec une relative automatisation de fonctionnement... 1/ Existe-t-il un moyen d'avoir un pressostat que l'on règle à la demande par exemple sur 2Kg afin qu'on mette à gonfler les roues par exemple et que ça s'arrette tout seul quand la pression voulue est atteinte? Sinon il y a la solution simple d'une réserve tarée à 7 bars et le compresseur se déclenche automatiquement quand la pression chute vers 3 ou 4 bars..... 2/ en final... que me faut-il exhaustivement le but étant : Compresseur électrique fixé, relié à une petite réserve d'air qu'on limiterait à 7 Bars par exemple que le compresseur se déclenche quand la pression chute à 3 ou 4 bars par exemple qu'en sortie de la réserve d'air j'aie un un connecteur universel sur lequel je branche le raccord aux roues... et zou... merci d'avance pour l'éclairage en la matière.... je pense auquel cas mettre un connecteur de gonflage AR et AV en extérieur de l'habitacle... j'ai le VIAIR 400 ne me manque plus que la réserve d'air et les accessoires... attente de vos indications pour savoir quoi acheter... savoir si le mieux c'est les trucs en quincaillerie ou alors prendre les accessoires VIAIR tt simplement...?
jym92 Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 Sacree question que tu poses la,tu peux mettre des tofs de ou tu l'as mis dans le troll,merci.
gr-55 Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 VIAIR a un kit spécifique pour cela.... et je pense que c'est ce qui vaut le mieux ! http://www.viaircorp.com/10007.html Si tu as une âme de bricoleur, tu peux te refaire à peu près la même chose, MAIS ATTENTION A LA SECURITE compte-tenu des pressions mises en jeu !!!
azimut-tt Posté(e) : 21 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 21 janvier 2008 ce KIT VIAIR vaut dans les 50€ http://www.4wd.com/productdetails.aspx?partID=4692
the bargeots Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 Normalement pour que la garantie du compresseur soit valide il faut monter le pressostat Viair. bon passons ce detail. Donc j'ai sur mon patrol un Viair 480C avec un relais pressostat de la meme marque (acheté en meme temps) Il gonfle mes reserves (1 dans le Pc arriere de 20L environ et 1 dans le PC avant de 10L) a 9B de pression et se reenclenches a 6B environ. Cela permet de gonfler des roues de taille standart sans aucun probleme. Par contre pour mes 37" pas encore essayé. L'avantage de la serie 400 (il me semble que tout la serie est concerné) est que ce sont des modele Heavy duty cad en service continu/utilisation intensive. Donc tu peu le faire enclencher plus bas (2Bar par exemple) et le faire couper moins haut, il s'enclenchera plus souvent mais restera moins alumé (ce qui ne lui posera pas de problemes...)
azimut-tt Posté(e) : 22 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 22 janvier 2008 OK the bargeot. et dans le petit kit que l'on voit dans ce lien il semble qu'il y ait la visserie voulue et tout le toutim hormis le fait que ce soit en PSI et non en Kg ou Bar... le mano.... Moi j'ai l'intention de faire une petite réserve d'air sous le capot elle serait gonflé à 7 bars... avec déclenchement autour de 4 ça devrait suffire. le pressostat VIAIR se règle ? se paramètre ?
cyrille Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 http://www.patrol-gr.net/trucs63.php au cas ou tu ne l'aurais pas vu , mais ça m'étonnerais
azimut-tt Posté(e) : 22 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 22 janvier 2008 merci je n'avais pas vu ce sujet, honte à moi
the bargeots Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 OK the bargeot. et dans le petit kit que l'on voit dans ce lienil semble qu'il y ait la visserie voulue et tout le toutim hormis le fait que ce soit en PSI et non en Kg ou Bar... le mano.... Moi j'ai l'intention de faire une petite réserve d'air sous le capot elle serait gonflé à 7 bars... avec déclenchement autour de 4 ça devrait suffire. le pressostat VIAIR se règle ? se paramètre ? J'ai le meme presostat que celui en lien. Il ne se regle pas, il est reglé a 6bar en enclenchement et 9B en declenchement (de memoire), a moins de l'ouvrir (donc de decouper le boitier collé) pas moyen de changer ce reglage...
cyrille Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 -------------------------------------------------------------------------------- merci je n'avais pas vu ce sujet, honte à moi pour une fois que je peu te proposer un lien qui peu te rendre service
azimut-tt Posté(e) : 22 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 22 janvier 2008 ok merci CYRILLE en passant merci the bargeot pour les précisions je pense prendre ce kit VIAIR vu le faible coût en $ et que j'ai déjà le compresseur VIAIR quel volume en Litres représente ton PC pour info?
the bargeots Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 ok merci CYRILLE en passant merci the bargeot pour les précisions je pense prendre ce kit VIAIR vu le faible coût en $ et que j'ai déjà le compresseur VIAIR quel volume en Litres représente ton PC pour info? 20L C'est du tube de 100mm en epaisseur 3.5mm. La longueur du tube total fait environ 1.6m. En tout sur le patrol j'ai 30L de reserve d'air, j'ai une reserve de frein de camion dans le PC avant (a la place du treuil ça passe au poil de c*l )
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