jadess Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 salut à tous, je pars le 15 février pour le Maroc et j'aurai voulu savoir si je peux mettre du gasoil bas de gamma à 0.75euros OU si il faut celui à 0.95 euros de meilleur qualité. J'ai un préfiltre racor sur mon trol 2.8 y61. Merci de me renseigner
thier Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 tout dépend où tu passes car bien souvent tu n'as pas le choix c'est le moins bon et là gare mais tu as un préfiltre donc ta pompe à gasoil te remerciera sini pour le peux de différence ne prend pas de risque mais du meilleur
jolo Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 Salut. J'ai toujours pris du G.O bas de gamme je n'ai pas de préfiltre et je n'ai jamais eu de problème. par contre ne jamais acheter au détail sur le bord de la route Et par sécurité prendre un filtre neuf en réserve
jadess Posté(e) : 21 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 21 janvier 2008 Tu sais je vais faire environs 3300 kms et la différence de tarifs en consommant 14l/100mini ca fait quand meme + de 100 euros J'aurai bien aimer savoir si un td6 y61 avait fait un raid qu'avec du gasoil le mons chere au Maroc et si il y a eu des conséquences. Combien de filtres à prefiltre ont ils changé? Et si un additif type mercacyl pour protection haut moteur est interressant? que de questions, que de questions
thier Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 moi depuis mon retour la pompe à des petites faiblesses meme si ce n'était que en station il suffit d'un peu d'eau
jadess Posté(e) : 21 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 21 janvier 2008 Merci pour le rensignement Jolo je ne penssais pas également en acheter sur le bord de la route, il vaut mieux éviter les problèmes mon ami jolo. tu es parti il y a longtemps?
jolo Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 Tu sais je vais faire environs 3300 kms et la différence de tarifs en consommant 14l/100mini ca fait quand meme + de 100 euros J'aurai bien aimer savoir si un td6 y61 avait fait un raid qu'avec du gasoil le mons chere au Maroc et si il y a eu des conséquences. Combien de filtres à prefiltre ont ils changé? Et si un additif type mercacyl pour protection haut moteur est interressant? que de questions, que de questions Tu te prends la tête pour rien
titi 83 Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 moi j ai mis le bas de game, en station seulement, sans préfiltre, j ai fais 3500 km et aucun problème
jolo Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 moi depuis mon retour la pompe à des petites faiblesses meme si ce n'était que en station il suffit d'un peu d'eau Un peu d'eau tu purges En janvier, Février 2007 16000kM Maroc Sahara Mauriranie Mali et nickel donc chacun pense ce qu'il veut pour plus de renseignement voir le blog en bas
cyrillealicelaurie Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 Si les stations Française faisaient la purge de leurs cuves se serait le Top mais ce n'est pas le cas pour toutes . De l'eau on peut en avoir aussi en France ( en moins grande quantité qu'au Maroc je le conçoit ) donc surveiller un peu plus mais pas se prendre la tête non plus
mardan33 Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 moi je vais souvent au maroc et je prends ce qui as et jamais de probleme par contre en espagne il y as plus souvent des problemes d'eau
cyrillealicelaurie Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 moi je vais souvent au maroc et je prends ce qui as et jamais de probleme par contre en espagne il y as plus souvent des problemes d'eau Comme quoi .............
eFly Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 Salut, De ma part, Apres 4 virée au Maroc, j'ai toujours utilisé le moins chere, sans soucis . Un des périples (avec Kangoo 4X4 du petit frere) j'ai mis du "haute game", résultat une pompe GO HS Alors depuis, toujours le moin cher... Avec décanteur GO
kbrandt Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 Hello, Moi 10kM sans aucun soucis avec GO le moins cher même pas eu besoin de purger le décanteur et j'ai pas de préfiltre, et pour ce qui est de l'essence sur le bord des routes, si tu t'arrange bien tu fais tout le temps le plein à la pompe...
Troubadour Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 j ai fait le maroc plusieur fois dont un sejour de 4 mois , avec un chryler voyager et mon troll , j 'ai toujours mis le moins cher et sans double filtre , aucun prob sur l'un et lautre , la famille de ma femme ( marocaine ont des voitures recentes et pas de prob) par contre danger au commerce sur les bord de route le gasoil est danger souvent
Troubadour Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 au dernier voyage , avec mes parents qui m ont suivit avec un camping car nous avons roulé avec le gasoil le moins cher et au retour je suis parti avec 230 litres aucun probleme , même le filtre a l arrivée etait clean , voilà tout ce que je peux te dire , 7500km en 1mois au travers du maroc , sans probleme de ce côté
firm13 Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 Salut tu ne craint rien avec ton pre-filtre, je l'ai fait l'annee derniere avec mon 3.0l (avec p.filtre) 3000kms sans soucis avec le moins cher.
L'Africain 2 Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 Pis quand tu vois tous les Hdi et autres Dci qui tournent là-bas, faut pas croire que leur carburant est si mauvais que cela, il ne porte simplement pas la même appellation, mais ça marche bien. Il n'y a que le détaxé au Sahara Occidental qui pu un peu sinon fonctionne aussi bien. Tu peux partir l'esprit tranquille.
Expert Raid pti trol Posté(e) : 23 janvier 2008 Expert Raid Posté(e) : 23 janvier 2008 Il n'y a que le détaxé au Sahara Occidental qui pu un peu sinon fonctionne aussi bien. et encore , aucun problème a ma connaissance le tout est de ne pas regardé dans les bidons
gilles Posté(e) : 30 janvier 2008 Posté(e) : 30 janvier 2008 slt j ai parcouru 7000km avec du bas de gamme au Maroc avec mon d 22 pick up et vraiment aucun soucis je l ai pris toujours en station a+
afri4x4 Posté(e) : 30 janvier 2008 Posté(e) : 30 janvier 2008 si tu accepes l'avis d'un Toy je rentre du Maroc et visiblement aucun problème surtout avec un Nissan et encore moins avec un pré filtre[/img]
darius37 Posté(e) : 31 janvier 2008 Posté(e) : 31 janvier 2008 idem +1 4.000 km cet été au Maroc avec Y61 td6 et tjrs du ggazoil à camion : RAS surtout si tu as un préfiltre pour plus de sécurité
jym92 Posté(e) : 31 janvier 2008 Posté(e) : 31 janvier 2008 Tu sais je vais faire environs 3300 kms et la différence de tarifs en consommant 14l/100mini ca fait quand meme + de 100 euros J'aurai bien aimer savoir si un td6 y61 avait fait un raid qu'avec du gasoil le mons chere au Maroc et si il y a eu des conséquences. Combien de filtres à prefiltre ont ils changé? Et si un additif type mercacyl pour protection haut moteur est interressant? que de questions, que de questions Et une pompe GO,c'est combien,prend le meilleur GO ton pepere te remercieras.
vincz30 Posté(e) : 31 janvier 2008 Posté(e) : 31 janvier 2008 Pas de probleme avec le Gasoil bas de gamme surtout sur un 2.8... 3000kms en avril dernier et que du bonheur !
Bruno13 Posté(e) : 1 février 2008 Posté(e) : 1 février 2008 LA difference entre les deux c'est la fumée, moi il fumait un peut plus et il consommait aussi un peut plus avec le Normal. Apres vu la génération du moteur 2,8 je pense pas que ca gene grand chose de rouler au Normal. Par contre je roulais aussi avec une C3 HDI sur place, il est deconseillé de tourner au gasoil Normal il faut soit disant du 350. Actuellement je suis en mauritanie, et la tu as pas le chois du gasoil c'est du normal et toute les voitures roulent sans trops de problème. En meme temps en mauritanie il n'y a pas trops de voiture moderne....... Bruno
Messages recommandés