Rul Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 salut à tous, j'a un lot de jantes cerclée à la maison (origine Baroud ) et je voudrai savoir si il est possible d'enlever le cerclage et de remettre un pneu sur la jante de manière normale ????? j'ai pas de photo des jantes sous la main mais c'est une jante cerclée toute banale. merci pour vos réponses
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 21 janvier 2008 Modérateur Posté(e) : 21 janvier 2008 j'ai trouvé ca : http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=128
Black-pearl Posté(e) : 21 janvier 2008 Posté(e) : 21 janvier 2008 T'as pas des roue de charrette en bois 6 trous Trèves de plaisanterie, méfiance lors du montage gonflage d'une jante cerclé. un cerclage à travers la tête et si ta été sage c'est en auréol qu'on la retrouve
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 21 janvier 2008 Modérateur Posté(e) : 21 janvier 2008 pire que la guillotine tu le vois pas arriver le cerceau ! il est même obligatoire de les mettre une cage spéciale pour les regonfler !
françois Roland Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 D'abord, une jante cerclée n'est pas étanche, donc obligation de mettre une chambre a air. En plus, il faut une chambre a valve métalique . Une fois que le pneu est en place avec la chambre, il faut remettre le cercle pour tenir le tout en place. Pour le gonflage, c'est effectivement TRES dangereux si le cercle n'est pas bien positionné. Pour eviter de le voir partir tres loin, il faut mettre la jante a plat sur le sol, cercle contre terre, avec si possible, du poids dessus. Comme ça, ça partira moins loin. Quand tu dis " s'en servir comme jante normal" tu veux dire sans remettre le cercle ? NON : une jante a cercle correspond a une jente démontable. Si tu enleve la moitié, ton mneu ne tiendra pas.
cyrille Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 super dangereux et super lourd donc a meilleure solution : le ferrailleur , vu le poids et le court de l'acier
cyrillealicelaurie Posté(e) : 22 janvier 2008 Posté(e) : 22 janvier 2008 Rien que le poid est décourageant A vendre aux BJistes je pense si les caracteristiques le peuvent
Rul Posté(e) : 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2008 .......................... Quand tu dis " s'en servir comme jante normal" tu veux dire sans remettre le cercle ? NON : une jante a cercle correspond a une jente démontable. Si tu enleve la moitié, ton mneu ne tiendra pas. c'est la réponse que je souhaitai (enfin, un oui ou un non ) donc on oublie et je part à la recherche de roue "normales" de route sinon, merci pour les infos sur la jante à cerclage encore un truc qui va nourir la benne
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 24 janvier 2008 Posté(e) : 24 janvier 2008 salut à tous, j'a un lot de jantes cerclée à la maison (origine Baroud ) et je voudrai savoir si il est possible d'enlever le cerclage et de remettre un pneu sur la jante de manière normale ????? j'ai pas de photo des jantes sous la main mais c'est une jante cerclée toute banale. merci pour vos réponses et ben NON la jante a cercle est un jeu de piece qui se monte et se calle par pression de gonflage c'est un truc genail mais surtout dans un temps ou le pneu etait tres lourd avec un flanc hyper rigide cela a permit a pas mal de raideur de changer le pneu dans un temps record on en trouve encore sur les roues d'engin industriel et aussi sur certain 4X4 dans les pays afrique mais vraiment aucun interet pour nous
Messages recommandés