Rul Posté(e) : 21 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 21 janvier 2008 salut à tous, j'a un lot de jantes cerclée à la maison (origine Baroud ) et je voudrai savoir si il est possible d'enlever le cerclage et de remettre un pneu sur la jante de manière normale ????? j'ai pas de photo des jantes sous la main mais c'est une jante cerclée toute banale. merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 21 janvier 2008 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 21 janvier 2008 j'ai trouvé ca : http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=128 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 21 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 21 janvier 2008 T'as pas des roue de charrette en bois 6 trous Trèves de plaisanterie, méfiance lors du montage gonflage d'une jante cerclé. un cerclage à travers la tête et si ta été sage c'est en auréol qu'on la retrouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 21 janvier 2008 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 21 janvier 2008 pire que la guillotine tu le vois pas arriver le cerceau ! il est même obligatoire de les mettre une cage spéciale pour les regonfler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 22 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 22 janvier 2008 D'abord, une jante cerclée n'est pas étanche, donc obligation de mettre une chambre a air. En plus, il faut une chambre a valve métalique . Une fois que le pneu est en place avec la chambre, il faut remettre le cercle pour tenir le tout en place. Pour le gonflage, c'est effectivement TRES dangereux si le cercle n'est pas bien positionné. Pour eviter de le voir partir tres loin, il faut mettre la jante a plat sur le sol, cercle contre terre, avec si possible, du poids dessus. Comme ça, ça partira moins loin. Quand tu dis " s'en servir comme jante normal" tu veux dire sans remettre le cercle ? NON : une jante a cercle correspond a une jente démontable. Si tu enleve la moitié, ton mneu ne tiendra pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrille Posté(e) : 22 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 22 janvier 2008 super dangereux et super lourd donc a meilleure solution : le ferrailleur , vu le poids et le court de l'acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrillealicelaurie Posté(e) : 22 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 22 janvier 2008 Rien que le poid est décourageant A vendre aux BJistes je pense si les caracteristiques le peuvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rul Posté(e) : 23 janvier 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 janvier 2008 .......................... Quand tu dis " s'en servir comme jante normal" tu veux dire sans remettre le cercle ? NON : une jante a cercle correspond a une jente démontable. Si tu enleve la moitié, ton mneu ne tiendra pas. c'est la réponse que je souhaitai (enfin, un oui ou un non ) donc on oublie et je part à la recherche de roue "normales" de route sinon, merci pour les infos sur la jante à cerclage encore un truc qui va nourir la benne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 24 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 janvier 2008 salut à tous, j'a un lot de jantes cerclée à la maison (origine Baroud ) et je voudrai savoir si il est possible d'enlever le cerclage et de remettre un pneu sur la jante de manière normale ????? j'ai pas de photo des jantes sous la main mais c'est une jante cerclée toute banale. merci pour vos réponses et ben NON la jante a cercle est un jeu de piece qui se monte et se calle par pression de gonflage c'est un truc genail mais surtout dans un temps ou le pneu etait tres lourd avec un flanc hyper rigide cela a permit a pas mal de raideur de changer le pneu dans un temps record on en trouve encore sur les roues d'engin industriel et aussi sur certain 4X4 dans les pays afrique mais vraiment aucun interet pour nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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