choux66 Posté(e) : 21 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 21 janvier 2008 salut tout le monde alors cet aprem je suis tombe sur une occasion et je me tate, l'occase c'est 4 roues completes jante triangular et pneu guyane 255/75/15 usure 70% pour 300 € . actuellent j'ai des falken AT 31/10.5/15 et je cherchais une 2eme monte pour TT . niveau taille je sais pas si c'est beaucoup plus petit esperant que ca fera pas ridicule sur le 160 alors vous en pensez quoi? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 21 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 21 janvier 2008 salut je ne sais pas trop la diff de taille mais par contre 70 % d usure ça risque de pas etre le top en tt allez L OL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
choux66 Posté(e) : 21 janvier 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 janvier 2008 oui autant pour moi 30% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 25 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2008 J'ai vu quelque part (vieux post forum4x4) que le 31/10.5/15 serait équivalent à du 265/70R15, ce qui fait de l'ordre de 1.5% inférieur au 255/75/R15, mais je n'ai pas la table officielle... Tu gagnerai ainsi 12 mm sur le taille du pneu, soit 6 sur la hauteur du véhicule, à mon avis négligeable, du moins visuellement, mais tu ne sera pas ridicule. GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 25 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2008 Attention, comme la nouvelle monte serait supérieur à la monte actuelle, il faut que tu vérifie que ton compteur ne sous-compte pas, ce qui serait interdit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 25 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2008 J'ai vu quelque part (vieux post forum4x4) que le 31/10.5/15 serait équivalent à du 265/70R15, ce qui fait de l'ordre de 1.5% inférieur au 255/75/R15, mais je n'ai pas la table officielle... Tu gagnerai ainsi 12 mm sur le taille du pneu, soit 6 sur la hauteur du véhicule, à mon avis négligeable, du moins visuellement, mais tu ne sera pas ridicule. GT salut t es bien sur de ça mois j aurais dit equivalent a 265/75/16 peut etre que c est moi qui me trompe a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 25 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2008 Si tu veux savoir, tu vas voir là ! http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2edakota%2dtruck%2enet%2fTIRECALC%2ftirecalc%2ehtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 26 janvier 2008 Partager ce message Posté(e) : 26 janvier 2008 Alors je vais garder la page en favori, par ce que celle que je connaissais (pneu on line) ne prenait pas les pouces. Donc, avec les nouveaux calculs (puisque je me suis trompé, je corrige... ) : 31/10.5/15, hauteur 787 255/75/15, hauteur 763 donc tu perds 12 mm de hauteur de caisse, et là c'est moins négligeable, mais reste probablement faible. Et tu tire plus court de 3 %. Bonne route. GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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