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Posté(e) :

Bonjour à tous.

Un (ou plusieurs) érudit pourrait -il me dire comment démonter proprement les vitres arrières de mon 60 ?

Le but étant d'abord de retirer les joints et de voir l'état de la tole dessous;j'ai des traces d'oxydation qui suintent légerement lorsque je passe un coup de jet :2 (25): , et par la suite en profiter pour teinter les vitres tant que j'y suis.

J'ai lu une astuce sur "le truc de la ficelle" pour déplacer les vitres c'est quoi exactement?

Merci de vos réponses éclairées... :2 (13):

Xav'

Posté(e) :

Salut,

il faut bien vérifier que la "coulure" de rouille ne vient pas de la structure métallique du joint. Pour retirer les vitres, personellement après quelques manip j'ai réussi à les sortir sans découper le joint. Le truc de la ficelle en fait sert pour remettre une vitre avec son joint en place :

1 mettre en place le joint (neuf ou ancien) sur la vitre à replacer

2 glisser une corde fine mais solide (rafia) dans la lèvre extérieure du joint

3 présenter le tout sur l'ouverture puis tirer la corde doucement pour faire passer le joint autour du métal.

4 admirer son travail fini.. :2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Le truc de la ficelle en fait sert pour remettre une vitre avec son joint en place :

1 mettre en place le joint (neuf ou ancien) sur la vitre à replacer

2 glisser une corde fine mais solide (rafia) dans la lèvre extérieure du joint

 

Cela ne peut convenir pour les vitres des portières.

Cette méthode s'applique à la pose des anciens parebrises, ou des vitres fixes (non collés).

Posté(e) :
Salut,

Le truc de la ficelle en fait sert pour remettre une vitre avec son joint en place :

1 mettre en place le joint (neuf ou ancien) sur la vitre à replacer

2 glisser une corde fine mais solide (rafia) dans la lèvre extérieure du joint

quote]

 

Cela ne peut convenir pour les vitres des portières.

Cette méthode s'applique à la pose des anciens parebrises, ou des vitres fixes (non collés).

 

Eh oui, sinon pour voir l'état du joint il suffit de baisser ta vitre.. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour info il me senble que mc fly a un y60 court comme moi il doit parler des vitres arriere qui coulisse :2 (14):

Posté(e) :
Bonjour à tous.

Un (ou plusieurs) érudit pourrait -il me dire comment démonter proprement les vitres arrières de mon 60 ?

Le but étant d'abord de retirer les joints et de voir l'état de la tole dessous;j'ai des traces d'oxydation qui suintent légerement lorsque je passe un coup de jet :2 (25): , et par la suite en profiter pour teinter les vitres tant que j'y suis.

J'ai lu une astuce sur "le truc de la ficelle" pour déplacer les vitres c'est quoi exactement?

Merci de vos réponses éclairées... :2 (13):

Xav'

 

Bonjour,

 

Je l'avais fait sur mon Baroud; c'est un jeu d'enfant.

- pour le démontage (tu dois te trouver à l'intérieur du véhicule), tu repousses le joint vers l'extérieur avec un gros tournevis plat.

- pour le remontage tu suis les conseils de la ficelle.

@+

 

:2 (26):

Posté(e) :

Merci à tous pour vos réponses ,je ne vais pas tarder à mettre en pratique vos conseils.....

 

D'où l'utilité d'être très précis dans ses questions.

Ce cas de figure est fréquent

 

Je pensais que ma signature etait sufisante :2 (26): mais merci pour tes conseils à toi aussi.

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