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Posté(e) :

voila cette apres midi j ai passé 2 heures sur un ressort arriere que je n ai meme pas reussi a mettre

j ai reussi a enlever celui d origine mais impossible de mettre le ironman+5

j aimerais savoir si c est vraiment possible d enlever les ressort avec un levier quand le patrol a l arriere en l air ou faut il les presse ressort?

j ai suivi le Tuto mais la j arrive pas a le mettre

il n y a pas une autre astuce ?

par exemple faire un croisement de pont sans la barre stab de l arriere pour changer les ressorts?

je suis déséspéré de pas reussir

aidez moi :2 (25):

Posté(e) :

c'est a dire? les amortisseurs d'origine?

si c est de ca que tu parle j ai juste voulu enlever le ressort avant de me lancé dans l aventure,je n ai pas touché aux amortisseurs

j ai fait une erreur?

Posté(e) :

oui bien sur il faut que tu enleve la fixation de l'amortisseur d'origine ainsi tu aura plus de debattement et ton ressort pourra sortir :2 (26):

Posté(e) :

si tu as une bonne sangle à cliquet + un croisement ou un cric qui lève la caisse + une barre à mine + enlever l'amorto et ça devrai marcher :2 (26):

 

j'ai réussi à changer 2 fois mes ressorts (cales + ressorts de long puis ressorst de hdj80) avec cette méthode :2 (17):

 

 

logiquement tu devrai y arriver sans enlever tes tirants, mais au pire ....

 

mais dans tous les cas: attention aux doigts, prefères payer un garago qui a le matos que de te repayer des doigts :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

oui tu enleve le boulon en bas de l'amortisseur et eventuellement celui de la barre stab le pont descendra plus bas et tu devrait pouvoir enlevé le ressort

Posté(e) :

je vous remercie,j ai passé 2 heures a m enervé alors que cetait que ca

:2 (15):

j ai honte de moi

bon je reessaye demain et je vous tient au courant

j'aimerais bien y arrivé tout seul comme un grand

je vais faire attention a mes petits doights quand meme :2 (26):

merci pour vos conseil :betm13:

au faite pas besoin de presses ressorts avec cette technique?

Posté(e) :

C'est quand même fortement recommandé ! :2 (24):

 

A moins de lever la caisse au maximum et de baisser le pont le plus bas possible... :2 (26):

 

Mais fais très attention si ça résiste ! :2 (21):

Posté(e) :
C'est quand même fortement recommandé ! :2 (24):

 

A moins de lever la caisse au maximum et de baisser le pont le plus bas possible... :2 (26):

 

Mais fais très attention si ça résiste ! :2 (21):

 

Qu'est ce qui peut arriver si ca resiste.

Le plus dur a change c'est les ressorts ou les amortisseurs. :2 (20):

Posté(e) :

le plus dur c'est le ressort a changer comme la dit gr55 si tu n'est pas sur de toi utilise des compresseur de ressort

pour les amortisseur tu n'a pas de risque il n'y a pas d'elasticité :2 (14):

Posté(e) :

...............

au faite pas besoin de presses ressorts avec cette technique?

 

pas besoin, si tu utilises ta sangle à cliquet pour compresser un peu :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): exactement...

 

Certains ressorts vont se déboîter assez facilement (n'est-ce pas rey ???) mais s'il sont déjà plus longs ou plus raides qu'à l'origine, il faudra les comprimer pour les sortir... dans ce cas, danger, et utilisation de compresseurs de ressort obligatoire ! :2 (26):

Posté(e) :
donc en enlevant ceci

2e5b8bw6.jpg

theoriquement on a plus d espace pour sortir le ressort arriere?

ca c'est l'avant :2 (15)::2 (15):

mais je vois ton avatar :2 (21):

t'es blonde :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

j aurais une derniere question?pour les cales c est bien 2 cales par cotés qu il faut mettre

parce que j ai 4 cales de 5mm avec le kit?

Merci par avance

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