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Question pour un champion ( de mécanique théorique )


olivier64

Messages recommandés

sujet pompe à vide et mastervac :

sachant que :

-la pompe à vide aspire l'air qui se trouve dans le mastervac

-à la sortie de la pompe à vide se trouve un clapet anti retour

-à l'entrée du mastervac se trouve aussi un clapet anti retour

-que la pompe à vide est placée plus bas que le mastervac

- le tuyau de liason est le seul tuyau qui vas au mastervac

 

comment le mastervac peut t'il se remplir d'huile moteur ???????

 

 

celui qui est capable de me donner une explication valable et logique à gagner :41616-4:

 

il n'y à pas de piège mais moi je ne comprend pas :2 (22):

 

faite chauffer la matière grise :2 (24):

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Je ne connais pas bien le troll sur le bout des doigts encore....

 

Donc procédons avec logic:

 

c'est quel model ton troll car entainement différent de la pompe à vide si ma mémoire est bonne .

 

Avec quoi la pompe à vide est elle lubrifiée (normalement auto-lubrifié) mais pour les troll???

 

J'ai déjà vu ( chez peugeot) des pompes à vide où leur propriétaire avait remis de l'huile pour les lubrifier:

 

résultat : trop d'huile car impossible de doser la quantité maxi donc l'huile refoulait de partout et même dans le conduit de mastervac.

 

Je vais voir sous mon capot comment c'est foutu, moi c'est un 60.

 

Te tiens au courant

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je suis toujours perdue

alors j'ai changer je joint entre mastervac et maitre cylindre et maintenant je vais changer le rotor de pompe

et aprés je vous tiens au courant

je vais prendre le temps qu'il faut mais mon patrol seras en état pour les vacances du mois d'aout je doit faire 10 000km avec dont 20 % de piste

merci de ta réponse a+

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En procédant par ordre et avec logique :

 

1- Moteur tournant, je débrancherais la durite qui va de la pompe à vide

au servo-frein.

Il est ainsi aisé de controler si un effet d'aspiration important se fait

sentir au bout de la durite.

Dans le cas contraire, on peut également observer des émanations

huileuses si elles existent.

 

2- Si tout est en ordre aprés ce premier essai, je remplacerais ce tube

de vide par un morceau de Tricoclair transparent afin de pouvoir

observer une éventuelle remontée d'huile moteur tournant.

 

3- je ferais la même observation moteur stoppé.

Si le clapet anti retour du servo-frein est défectueux, le vide

emmagasiné dans ce dernier peut alors aspirer l'huile contenue

dans la pompe a vide. Le cheminement du liquide se verra parfaitement

à travers le tube transparent.

 

Conclusion :

Je persiste à croire qu'il s'agit d'un problème de clapet anti retour

sous réserve que la pompe à vide soit en bon état.

Dans le cas contraire on pourrait imaginer que la pression d'huile

s'échappe par la pompe et remonte au servo-frein.

elle devrait être stoppée par le clapet anti retour dans ce cas.

A moins que celui-ci ne soit tout bêtement monté à l'envers ! :2 (15):

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escuzer moi je penser l'avoir dit :2 (20):

patrol 260 td de 1992 chassis long

 

pour la suite je viens d'acheter la pompe à vide en espagne avec le clapet anti retour je vais le monter se soir j'ai déja montée le tuyau transparent mais on dirait que depuis le néttoyage de l'ancienne pompes l'huile ne remonte plus :2 (24):

 

j'ai demander le prix du mastervac . 309 euros ttc :2 (15):

j'ai acheter mon premier mastervac chez un vendeur de pièce ADAPTABLE moins cher que chez nissan mais quand même 419 euros ttc

je crois que l'espagne vos le coup en plus il ont tout en stok

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  • Référent Mécanique
j'essaye de suite le coup du tuyau transparent

je voudrait savoir aussi , quand je freine le voyant de frein sallume ou est le mano contact :2 (18):

merci pour le tuyau :2 (14):

 

Regarde ces dessins

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?p=202104

 

Je connais pas bien le 260. La RTA parle dans la rubrique "électricité" d'un "interrupteur de vide dans le servo frein" voir de ce coté !

 

Autrement sur les véhicules à double circuit il y a un dispositif constitué d'un piston libre dans un cylindre : ce piston reçoit à ses extrémités la pression de chacun des circuits. En cas de déséquilibre (baisse de pression d'un circuit) le piston se déplace et fait contact à la masse d'où allumage d'une lampe d'alerte. Ce bidule s'il n'est pas dans le maître cylindre, il ne doit pas en être très loin. Voir le dessin avant la coupe du Master-Vac : il y figure !

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bon le bilan :

pompe à vide neuve toute les durite et le joimt maitre cylindre

fuite d'air au mastervac il est mort ( bis ) :2 (10): , je vais m'en chercher un c'est aprés midi

pour mac gyver :

DANIEL BARCOS

pol industrial s/n

20150 ADUNA

tel : 943 69 15 94

prendre l'autoroute jusqu'a que la sortie madrid par N1 ou autoroute prendre... N1 faire neviron 10km prendre sortie de suite aprés le garage iveco voila tu vois barcos , faire le tour par la droite jusqu'a l'entrée du garage

au garage barcos il y à une grande pub sur une tour DANIEL BARCOS NISSAN regarde bien sur le côté droit de la route si tu loupe la sortie iveco sort à la station service et traverse le village

bonne route :2 (12):

trajet total 50 km de bayonne

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