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Aux Emirats Arabes, quand un garçon énervé se décide d'optimiser son Patrol GR pour se tirer la bourre avec les copains dans le désert et bien il ne fait pas les choses a moitié..

 

Au premier abord on a même du mal, a reconnaître le Nissan tant sa face avant surchargée diabolise le 4x4 habituellement si placide.. Pour commencer la caisse est entièrement vidée, allégée et soudée pour en accroître la rigidité, les vitres sont désormais en plexi, et l'ouvrant arrière passe a la benne.. bref on comprend tout de suite que ça va envoyer du bois..

 

 

toprpm736ie2.jpg

 

 

toprpm755ea3.jpg

 

 

 

 

 

 

Nos doutes sont confirmés avec la présence d'une suspension rehaussée, et de pneus a la taille déraisonnable.. l'habitacle nous réserve une instrumentation inhabituelle sur un véhicule de ce type, dont la froideur de la tôle a nue est tout juste atténuée par la présence de baquets, et d'un arceau..

 

Mais on se doute que ce n'est pas tout.. puisque la motorisation reçoit une optimisation jusqu'ici rarement vue sur ce type de véhicules.. turbo d'une taille hallucinante (il est ou le filtre a air ?) waste gate externe, échangeur.. et surtout un échappement a la sortie latérale pour le moins minimaliste..

 

Pour la puissance annoncée on imagine un bon 500 CV minimum.. en espérant que la transmission soit revue en conséquence..

Posté(e) :

MAGNIFIQUE!!! :2 (17):

 

ce qui me conforte dans le choix d'un patrolpour sa robustesse est qu'il conserve les ponts d'origine!!! :2 (17)::2 (4):

Posté(e) :
MAGNIFIQUE!!! :2 (17):

 

ce qui me conforte dans le choix d'un patrolpour sa robustesse est qu'il conserve les ponts d'origine!!! :2 (17)::2 (4):

 

Ben non, ta faux. :2 (15):

Les pont de patrol que l'on a ne supportent pas plus de 200Cv, au dela ça petes aussi facilement que les autres...

Là a premiere vu deja je penses que ce n'est meme plus le pont d'origine (les ressort ne sont pas au meme endroit que les pont de patrol et la coquile de pont est un peu bizare) mais meme si ça en etait un ça serait le modele au dessus, le H266B, ce pont est capable d'encaisser les 200Cv du moteur 4.8L essence sans probleme.

Bref oui nos pont de patrol sont solides, mais il on leur limite atteinte très rapidement. Je connais un type sur son land qui a fait peter un joint homicinetique avant, sont land sort dans les 200cv...

Posté(e) :

pour moi le pont arriere(du moin le corp de pont) es d origine nissan et sans bloc dif,apres ce qu il y a dedans je sait pas.....

 

pour la prepas c es un truc de dingue!!

Posté(e) :

sais pas Seb... :2 (26):

 

Comme Steffi, en regardant le pont arriere, c'est le meme que le mien,

s'il a pas les ressorts au meme endroit c'est peut etre qu'il est passé des lames aux ressorts... :2 (21):

Posté(e) :

La vache si il tape de l'avant ca risque de faire quelques degats et pas minimes,de toute facon ces gens sont bourres........ de fric.

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Une question aux inquiets de la contre-pression échappement : elle est où :2 (14):

 

Autre précision plus technique : ce n'est pas la puissance qui casse une chaîne cinématique mais le couple qu'elle reçoit et transmet

Posté(e) :
MAGNIFIQUE!!! :2 (17):

 

ce qui me conforte dans le choix d'un patrolpour sa robustesse est qu'il conserve les ponts d'origine!!! :2 (17)::2 (4):

 

Ben non, ta faux. :2 (15):

Les pont de patrol que l'on a ne supportent pas plus de 200Cv, au dela ça petes aussi facilement que les autres...

Là a premiere vu deja je penses que ce n'est meme plus le pont d'origine (les ressort ne sont pas au meme endroit que les pont de patrol et la coquile de pont est un peu bizare) mais meme si ça en etait un ça serait le modele au dessus, le H266B, ce pont est capable d'encaisser les 200Cv du moteur 4.8L essence sans probleme.

Bref oui nos pont de patrol sont solides, mais il on leur limite atteinte très rapidement. Je connais un type sur son land qui a fait peter un joint homicinetique avant, sont land sort dans les 200cv...

ouais je pense un poil + environ 250 :2 (15):
Posté(e) :
. Je connais un type sur son land qui a fait peter un joint homicinetique avant, sont land sort dans les 200cv...

 

..et la conduite ça y fait un peu aussi , non ?

 

Moi je suis sûr que tu me files un engin de 400cv , j'arrive à pas péter les ponts !

 

..enfin ce que j'en dis moi ! :2 (26):

Posté(e) :
[ Je connais un type sur son land qui a fait peter un joint homicinetique avant, sont land sort dans les 200cv...

ben moi j'en connait qui ont des land et il casse tout le temps et poutant ils n'ont pas 200cv "renforcés ou pas" :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

..et la conduite ça y fait un peu aussi , non ?

Moi je suis sûr que tu me files un engin de 400cv , j'arrive à pas péter les ponts !

..enfin ce que j'en dis moi ! :2 (26):

 

Oui bien sur que le style de conduite influes...

Mais quand tu as plein de couple et de puissance la moindre erreur peu s'averer fatal pour la mecanique.

Avec un moteur de patrol, pour arriver a casser un demi arbre faut se mettre au rupteur et faire des reprises d'adherence plusieurs fois...

Avec un moteur de 250Cv (et le couple qui va avec) un coup de gaz trop violent sur terrain adherent et tu peu faire mal au pont...

 

Je suis du meme point de vue que toi, si je vennais a avoir la chance de rouler dans un truc de 400cv je penses que je ne peterais pas grand chose dessus, sauf si je m'excite sur la pedale de droite :2 (15):

 

ben moi j'en connait qui ont des land et il casse tout le temps et poutant ils n'ont pas 200cv "renforcés ou pas" :2 (15)::2 (15):

 

Moi aussi mais les pont de land a l'origine meme une 4L arriverais a les peter... :2 (15):

Posté(e) :
ouais je pense un poil + environ 250 :2 (15):

 

Oui mais au dela de 200cv on est plus a 50 près :2 (15):

ben ça fait quand meme 25% de plus :2 (15): c'est beaucoup 50 cv pour un trol :2 (15):
Posté(e) :
[ Je connais un type sur son land qui a fait peter un joint homicinetique avant, sont land sort dans les 200cv...

ben moi j'en connait qui ont des land et il casse tout le temps et poutant ils n'ont pas 200cv "renforcés ou pas" :2 (15)::2 (15):

oui mais il as des ponts de trol sur son land :2 (15):
Posté(e) :

slt

 

pour prendre parti au debat...la réputation des ponts de patrol c'est surtout l'AR car l'avant beaucoup plus fragile .

 

Et pour péter un pont ar il faut y metre du sien

Posté(e) :

:2 (15): moi je sait comment péter un pont de trol :2 (15): vous laisser le volant a JUJU et ROM en copilote qui gere les sepparateur de freins :2 (15): ......bin en moin de 10 minutes il vous casse un pont :2 (15):

 

 

 

:2 (15): un ROM :2 (10):

Posté(e) :

heu qui me parle....

 

bon ca vas...mais n'empeche que s'il avait pas cassé ce pont ont auraient ouvert une nouvelle zone et y a personne qui l'avait osé...ok le mur sur lequel on est monté était un peu haut mais ca c'est juste un vue de l'esprit...

 

bon tout ca pour dire que le pont av est plus costo qu'une jeep ( ou un land mais la jeep c'est pire ) mais moins qu'un AMX 30...

 

Et le pont AR même avec des cheveaux j'ai du mal à croire qu'on arrive à le casser.

 

@+

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Ben moi je pense que se sont des ponts de patrols renforcés à l'intérieur vu les fixations de tirans et d'amortos qui on l'air d'origine:

toprpm7551nf9.th.jpg

 

D'autres photos de ses monstres qui servent pour gravir les dunes le plus vite possible en générale c'est soit 6 en ligne turbo ou V8 dragster!!! :2 (24):

toprpm675fp8.th.jpg

La bouteille qui va bien

toprpm682fi5.th.jpg

Un autre

 

Moteurs, intérieur

toprpm684mx4.th.jpg

 

toprpm709pg3.th.jpg

 

toprpm747bu9.th.jpg

:2 (4):

  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

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