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Posté(e) :

:2 (18): J'espère que je suis dans le bon forum .... (pas trouvé ailleurs)

 

Alors question un peu bête : quelqu'un sait-il jusqu'à où la jauge de gasole peut descendre avant de tomber en panne sèche ? Je n'ai vu qu'une fois le témoin s'allumer, et encore une fraction de seconde ... Serait-ce la jauge qui serait bloquée ? Je suppose que non puisqu'elle m'indique quand je remplis ...

 

Autre question : en cas de panne sèche, peut-on redémarrer facilement ou faut-il réamorcer, comme sur certains anciens moteurs diesel ... ?

 

Merci d'avance

Posté(e) :

Je n'ai jamais tiré jusqu'à la panne de gasole mais j'ai fait presque 50km avec le voyant allumé, l'aiguille de la jauge était vraiment très bas :2 (15): .

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

avec un Y61 de 2000 pneu BF Goodrich mud 255/85/16 suis tombé en panne sèche a 600m de la pompe!!!! dans une montée ben je peux te dire qu'en mode 4x4 avec un peu de tt terrain 30% et 70% d'autoroute à 90KM/h j'ai du faire 60km avant de tomber en panne :2 (22):

J'ai mis un bidon de 5l, mis mon troll en descente et amorcer pompe à diesel. et Hop il est reparti !

Posté(e) :

Je savais pas que le Y60 avait un temoin pour ca. En tout cas je trouve ma gauge plutôt pessimiste. La derniere fois je me faisait des soucis parce-quelle était dans le rouge depuis un bon temps, mais à la fin j'ai mis que 72 litres... Donc il y avait encore 23 litres :2 (24):

Posté(e) :
Je savais pas que le Y60 avait un temoin pour ca. En tout cas je trouve ma gauge plutôt pessimiste. La derniere fois je me faisait des soucis parce-quelle était dans le rouge depuis un bon temps, mais à la fin j'ai mis que 72 litres... Donc il y avait encore 23 litres :2 (24):

 

:Forum65: je n'aime pas aller au bout du réservoir, alors en arrivant a la résèrve j'ai fais le plein et de mémoire environ 75 l sa laisse 20l de marge.

Posté(e) :
avec un Y61 de 2000 pneu BF Goodrich mud 255/85/16 suis tombé en panne sèche a 600m de la pompe!!!! dans une montée ben je peux te dire qu'en mode 4x4 avec un peu de tt terrain 30% et 70% d'autoroute à 90KM/h j'ai du faire 60km avant de tomber en panne :2 (22):

J'ai mis un bidon de 5l, mis mon troll en descente et amorcer pompe à diesel. et Hop il est reparti !

 

Ce qui est bien c’est que dés que tu as la jauge allumée jaune ou du moins au tout début lorsque cela clignote tu as encore 15-16L de carburant, bien assez que pour rejoindre la pompe la plus proche. En roulant à l’économie avec les pneus d’origine (265/70/16) tu devrais faire pas loin de 100 bornes.

PS lorsque je disais que j’ai fait environ 60km, j’ai omis de préciser que c’est avec une boite auto sur un GR Y61 court (2 passagers sans airco mais chauffage à fond vu la froideur du pays en ce moment. (à mon avis une boite manuelle doit consommer 1Lde moins au 100km)

Posté(e) :

j'ai jamais vu le voyant s'allumer sur le miens,de toute façon je fais systématiquement le plein quant la jauge arrive à la moitié,parce-que comme dit plus haut,c'est pas bon d'allé au font du réservoir,en tous cas c'est ce qu'on m'a toujours dit :2 (15):

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