Rémy Posté(e) : 30 janvier 2008 Posté(e) : 30 janvier 2008 Bonjour, J'ai lu avec attention les sujets et réponses sur l'optimisation moteur des Patrol et en particulier de l'Y61 3.0l. Je me permets tout d'abord de reprendre un extrait d'un post de JH42 du 2 sept 2007, sans toutefois lui avoir demandé son autorisation, et j'espère qu'il ne m'en voudra pas ! La remarque évoquée dans son post fait suite à sa visite chez YJC pour l'optimisation de son moteur : "le 3 litres Nissan était limité électroniquement au niveau du couple, surtout sur les 2 premiers rapports, pour éviter que les conducteurs “peu avertis” ne fassent des tête à queue dans les rond-points mouillés, et qu’il n’y ait pas trop besoin de doser les gaz .... Il me révèle aussi que les 158CV de la notice sont en fait en 4WD mais qu’en 2WD c’est bien moins, “électroniquement définis” Je me pose alors la question à savoir s'il est possible de "bluffer" la gestion électronique afin de disposer de la puissance maxi prévue à la fois en 4WD et sans la restriction des deux premiers rapports. Je m'explique : si tel est le cas, la gestion électronique est informée par deux capteurs, l'un donnant l'information du rapport engagé, l'autre l'information de la position de la boite de transfert. N'est-il alors pas possible de modifier la connectique à la sortie de ces capteurs sur la boite afin de faire croire à la gestion moteur que le véhicule est en position 4WD et pas sur les deux premiers rapports ? Merci d'avance pour les réponses apportées, même si vous me dites que je raconte n'importe quoi, j'aurai au moins progressé en diminuant par votre contribution mon incompétence ! Salut à tous.
4x4driver Posté(e) : 30 janvier 2008 Posté(e) : 30 janvier 2008 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant