Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour,

 

Hier lors d'une sortie avec des potes nous avons eu le plaisr de pouvoir rouler dans une bonne couche de neige (20 cm !)...

Sur mon Baroud, j'avais monté des Guyanes (205x16) et par rapport au BF (235x85x16) de mon Y60, "y'a pas photo" question comportement. J'avais mis 1,8Av/2Ar comme pression et je me suis régalé. Là ou les Guyanes mettaient mon Baroud en travers, les BF sont restés de marbre...Descentes, montées, lignes droites rapides, je n'ai jamais été en difficulté. De plus ils ne se sont jamais remplis donc aucun "patinage"...

Il est vrai que la véhicule n'est pas le même, mais j'ai été assez surpris de l'énorme différence.

Vos avis ?

@+

:2 (26):

Posté(e) :

C'est tout à fait çà, GR ou PAS :2 (26):

 

Par contre dans une tres grosse poudre (j'ai testé :2 (26): ), le guyane s'en sort mieux, mais le BF reste plus performant :2 (15):

Posté(e) :

salut

j'ai un y60 long , avec quatres bf long trail 31x10.5x15 neufs , le week end dernier je suis monter a la montagne au debut il a plut ensuite ca a ete la neige le troll n'a pas bouger une fois je n'ai meme mis en quatre roues sur la neige , ca me change du patrol 3.3l ou du terrano que j'ai eu avant et pour lesquels il fallait maitriser un peu le contrebraquage dés que la route été humide

a+

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Bonjour,

 

Hier lors d'une sortie avec des potes nous avons eu le plaisr de pouvoir rouler dans une bonne couche de neige (20 cm !)...

Sur mon Baroud, j'avais monté des Guyanes (205x16) et par rapport au BF (235x85x16) de mon Y60, "y'a pas photo" question comportement. J'avais mis 1,8Av/2Ar comme pression et je me suis régalé. Là ou les Guyanes mettaient mon Baroud en travers, les BF sont restés de marbre...Descentes, montées, lignes droites rapides, je n'ai jamais été en difficulté. De plus ils ne se sont jamais remplis donc aucun "patinage"...

Il est vrai que la véhicule n'est pas le même, mais j'ai été assez surpris de l'énorme différence.

Vos avis ?

@+

:2 (26):

tu as aussi une enorme difference dans les tailles

cela joue pas mal dans le roulage sur neige profonde

Posté(e) :

J'ai roulé il y a une quinzaine dans 50-60cm de poudreuse avec mes pneus route en 265x70x16 et en 4 RM, sur route, je n'ai pas senti le moindre problème, bon pas de TT dans ces conditions car toute la petite famille était dedans mais de grand coup de cerceau dans les espaces ou c'était possible, et tous le bardage aussi, on ne devait pas être loin des 3.2 -3.3 tonnes quand même.

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :
Bonjour,

 

Hier lors d'une sortie avec des potes nous avons eu le plaisr de pouvoir rouler dans une bonne couche de neige (20 cm !)...

Sur mon Baroud, j'avais monté des Guyanes (205x16) et par rapport au BF (235x85x16) de mon Y60, "y'a pas photo" question comportement. J'avais mis 1,8Av/2Ar comme pression et je me suis régalé. Là ou les Guyanes mettaient mon Baroud en travers, les BF sont restés de marbre...Descentes, montées, lignes droites rapides, je n'ai jamais été en difficulté. De plus ils ne se sont jamais remplis donc aucun "patinage"...

Il est vrai que la véhicule n'est pas le même, mais j'ai été assez surpris de l'énorme différence.

Vos avis ?

@+

:2 (26):

 

C'était des mixtes ou des muds ??

Posté(e) :
Bonjour,

Moi G des BF mixtes, et dans la neige ça passe bien !!

 

A+

pour la periode hiver je suis en savoie

 

et pour la neige sur route ou plutot pour l'hiver sur route

il y a rien de mieux que des pneus hivers

deja dans les distances de freinage et surtout dans la gestion au sol lors du roulage en descente

 

pour avoir un bon pneu neige allez voir le Nokian il est le top

Posté(e) :
pour la neige sur route ou plutot pour l'hiver sur route il y a rien de mieux que des pneus hivers

 

Salut eric !

J'en profite pour te demander ce que tu penses des pneus "M+S" dans ces conditions... :2 (21):

Je pose la question parce que je me suis équipé de Pirelli (profil route) en "M+S"...

Personnellement, je les trouve plus agréables sur route sèche et mouillée que les Bridgestone d'origine (meilleur grip, moins de bruit, plus "confortables"...) mais je n'ai pas encore testé sous la neige... :2 (21):

Posté(e) :
Bonjour,

 

Hier lors d'une sortie avec des potes nous avons eu le plaisr de pouvoir rouler dans une bonne couche de neige (20 cm !)...

Sur mon Baroud, j'avais monté des Guyanes (205x16) et par rapport au BF (235x85x16) de mon Y60, "y'a pas photo" question comportement. J'avais mis 1,8Av/2Ar comme pression et je me suis régalé. Là ou les Guyanes mettaient mon Baroud en travers, les BF sont restés de marbre...Descentes, montées, lignes droites rapides, je n'ai jamais été en difficulté. De plus ils ne se sont jamais remplis donc aucun "patinage"...

Il est vrai que la véhicule n'est pas le même, mais j'ai été assez surpris de l'énorme différence.

Vos avis ?

@+

:2 (26):

 

C'était des mixtes ou des muds ??

 

:Forum65: Muds ou all terrains ??

Car je dois commander 4 chaussettes et je penses que je vais prendre 4 All terrains de chez Bf :2 (17):

Pourtant c'est pas que j'ai beaucoup de neige dans mon pays :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Pour les pneus neiges

je vais vous laisser lire un reportage qui va sortir dans Action 4X4

sur le sujet du pneu neige

j'ai un poil participer

et je repond a toute vos questions

a plus

 

Super :2 (15)::2 (15):

 

C'est pour le mois prochain j'espère, car tu nous as mis l'eau à la bouche maintenant :2 (15):

Posté(e) :
Bonjour,

 

Hier lors d'une sortie avec des potes nous avons eu le plaisr de pouvoir rouler dans une bonne couche de neige (20 cm !)...

Sur mon Baroud, j'avais monté des Guyanes (205x16) et par rapport au BF (235x85x16) de mon Y60, "y'a pas photo" question comportement. J'avais mis 1,8Av/2Ar comme pression et je me suis régalé. Là ou les Guyanes mettaient mon Baroud en travers, les BF sont restés de marbre...Descentes, montées, lignes droites rapides, je n'ai jamais été en difficulté. De plus ils ne se sont jamais remplis donc aucun "patinage"...

Il est vrai que la véhicule n'est pas le même, mais j'ai été assez surpris de l'énorme différence.

Vos avis ?

@+

:2 (26):

 

C'était des mixtes ou des muds ??

 

Des Mud ! of course !

@+

:2 (26):

Posté(e) :

bon, il ne faut pas trop comparer le baroud et le GR dans ces conditions;

 

le baroud est très déséquilibré, 2/3 du poids sur l'arrière et 1/3 sur l'avant, donc c'est surtout l'arrière qui part dans les petits dévers sur la neige

 

le GR est bien mieux équilibré et donc tient mieux

 

pour ma part, j'essaie de compenser ça par des pressions des pneux un peu différentes des tiennes, 1,5 à l'avant (en deça, j'ai déjanté) et 1,2 à l'arrière (jamais déjanté de l'arrière :2 (15): )

 

 

pour celui qui hésite entre les all et les mud, les all ne sont pas mieux, sinon pires que les mud sur la route (eh oui!), et ne valent rien en TT, donc je n'ai plus que des mud sur mes deux 4x4

Posté(e) :
bon, il ne faut pas trop comparer le baroud et le GR dans ces conditions;

 

le baroud est très déséquilibré, 2/3 du poids sur l'arrière et 1/3 sur l'avant, donc c'est surtout l'arrière qui part dans les petits dévers sur la neige

 

le GR est bien mieux équilibré et donc tient mieux

 

pour ma part, j'essaie de compenser ça par des pressions des pneux un peu différentes des tiennes, 1,5 à l'avant (en deça, j'ai déjanté) et 1,2 à l'arrière (jamais déjanté de l'arrière :2 (15): )

 

 

pour celui qui hésite entre les all et les mud, les all ne sont pas mieux, sinon pires que les mud sur la route (eh oui!), et ne valent rien en TT, donc je n'ai plus que des mud sur mes deux 4x4

 

:2 (24)::2 (24): Les Muds sont mieux que les all terrains sur la route ??

Je ne sais plus quoi faire alors :2 (20): Car je vais quand meme m'en servir a 80% route, donc j'aimerai un minimum de tenue de route et du confort :2 (15):

Si quelqu'un a des idées sur quel type de pneu je dois partir, je suis preneur en sachant que la monte sera du 31*10.5*15

Merci :2 (26):

Posté(e) :
Bonjour,

 

Hier lors d'une sortie avec des potes nous avons eu le plaisr de pouvoir rouler dans une bonne couche de neige (20 cm !)...

Sur mon Baroud, j'avais monté des Guyanes (205x16) et par rapport au BF (235x85x16) de mon Y60, "y'a pas photo" question comportement. J'avais mis 1,8Av/2Ar comme pression et je me suis régalé. Là ou les Guyanes mettaient mon Baroud en travers, les BF sont restés de marbre...Descentes, montées, lignes droites rapides, je n'ai jamais été en difficulté. De plus ils ne se sont jamais remplis donc aucun "patinage"...

Il est vrai que la véhicule n'est pas le même, mais j'ai été assez surpris de l'énorme différence.

Vos avis ?

@+

:2 (26):

 

C'était des mixtes ou des muds ??

 

Des Mud ! of course !

@+

:2 (26):

 

C'est étonnant le comportement des Muds :2 (24): mais je sais pas si sur de la neige tassée et compactée par du roulage ils "mordraient" bien dedans :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

21 quadra: Si tu es en jantes origine je pense que les BF Goodrich en 31/10,5 R 15 AT sont tout indiqués pour l'utilisation que tu veux en faire.

Ce n'est que mon avis, j'avais ça sur mon T1 et tu connais un peu le cantal je pense j'en ai été super satisfait dans toutes conditions, d'ailleurs c'est ce que je vais monter sur mon Y60 dés que j'ai qques sous.

Posté(e) :
21 quadra: Si tu es en jantes origine je pense que les BF Goodrich en 31/10,5 R 15 sont tout indiqués pour l'utilisation que tu veux en faire.

Ce n'est que mon avis, j'avais ça sur mon T1 et tu connais un peu le cantal je pense j'en ai été super satisfait dans toutes conditions, d'ailleurs c'est ce que je vais monter sur mon Y60 dés que j'ai qques sous.

 

Oui, bien sur que je connais ce beau pays qu'est le Cantal :2 (26):

Tu parles bien sur des all terrains non ??

Posté(e) :
21 quadra: Si tu es en jantes origine je pense que les BF Goodrich en 31/10,5 R 15 sont tout indiqués pour l'utilisation que tu veux en faire.

Ce n'est que mon avis, j'avais ça sur mon T1 et tu connais un peu le cantal je pense j'en ai été super satisfait dans toutes conditions, d'ailleurs c'est ce que je vais monter sur mon Y60 dés que j'ai qques sous.

 

Oui, bien sur que je connais ce beau pays qu'est le Cantal :2 (26):

Tu parles bien sur des all terrains non ??

 

Oui oui bien sur je parle des All Terrain ( je viens d'éditer)

Posté(e) :

Pour rouler depuis plus de 2 ans en BF All Terrain, je peux vous dire que s'ils sont bons sur route, c'est une véritable daube dès que c'est un peu gras. Ils ne débourrent absolument pas. A mon avis, leur terrain de prédilection c'est la piste sèche et la route.

Celui qui effectivement veut faire un peu de TT dans de bonnes conditions prendra soit un deuxième jeu de roues avec tous les inconvénients que ça implique, ou montera des muds qui ont la réputation de bien tenir aussi sur le bitume.

Personnellement, j'en fais monter 4 courant de semaine prochaine

Posté(e) :

sur route mouillée, il n'y a que les pneus route qui t'apporteront une sécurité. les MUD comme les AT peuvent s'avérer délicats si tu ne te méfies pas, si tu ne connais pas les limites de ces pneus, mais ils sont loin d'être nuls.

mais il ne faut pas croire que les AT apportent un mieux sur le mouillé par rapport aux MUD, ils nécessitent autant d'attention.

 

* si tu choisis des route, tu galerera en TT, avec des plantages et des crevaisons

 

* si tu choisis des AT, tu rouleras mollo sur route mouillée, et tu galèreras en TT dès que ça sera gras

 

* si tu choisis des MUD, tu rouleras aussi mollo sur route mouillée, et tu te régaleras en TT, sur le sec, le gras, le sable, la caillasse (flancs renforcés), les bourbiers, etc... enfin, tu sauras ce qu'un patrol peut faire...

 

et les BFG MUD ne s'usent pas si vite que ça sur la route (bien moins que les guyane)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.