Geraub Posté(e) : 17 avril 2005 Posté(e) : 17 avril 2005 Bonjour, Hier lors d'une sortie avec des potes nous avons eu le plaisr de pouvoir rouler dans une bonne couche de neige (20 cm !)... Sur mon Baroud, j'avais monté des Guyanes (205x16) et par rapport au BF (235x85x16) de mon Y60, "y'a pas photo" question comportement. J'avais mis 1,8Av/2Ar comme pression et je me suis régalé. Là ou les Guyanes mettaient mon Baroud en travers, les BF sont restés de marbre...Descentes, montées, lignes droites rapides, je n'ai jamais été en difficulté. De plus ils ne se sont jamais remplis donc aucun "patinage"... Il est vrai que la véhicule n'est pas le même, mais j'ai été assez surpris de l'énorme différence. Vos avis ? @+
G2 Posté(e) : 17 avril 2005 Posté(e) : 17 avril 2005 C'est tout à fait çà, GR ou PAS Par contre dans une tres grosse poudre (j'ai testé ), le guyane s'en sort mieux, mais le BF reste plus performant
didier83 Posté(e) : 18 avril 2005 Posté(e) : 18 avril 2005 salut j'ai un y60 long , avec quatres bf long trail 31x10.5x15 neufs , le week end dernier je suis monter a la montagne au debut il a plut ensuite ca a ete la neige le troll n'a pas bouger une fois je n'ai meme mis en quatre roues sur la neige , ca me change du patrol 3.3l ou du terrano que j'ai eu avant et pour lesquels il fallait maitriser un peu le contrebraquage dés que la route été humide a+
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 27 avril 2005 Posté(e) : 27 avril 2005 Bonjour, Hier lors d'une sortie avec des potes nous avons eu le plaisr de pouvoir rouler dans une bonne couche de neige (20 cm !)... Sur mon Baroud, j'avais monté des Guyanes (205x16) et par rapport au BF (235x85x16) de mon Y60, "y'a pas photo" question comportement. J'avais mis 1,8Av/2Ar comme pression et je me suis régalé. Là ou les Guyanes mettaient mon Baroud en travers, les BF sont restés de marbre...Descentes, montées, lignes droites rapides, je n'ai jamais été en difficulté. De plus ils ne se sont jamais remplis donc aucun "patinage"... Il est vrai que la véhicule n'est pas le même, mais j'ai été assez surpris de l'énorme différence. Vos avis ? @+ tu as aussi une enorme difference dans les taillescela joue pas mal dans le roulage sur neige profonde
Trollgr13 Posté(e) : 27 avril 2005 Posté(e) : 27 avril 2005 J'ai roulé il y a une quinzaine dans 50-60cm de poudreuse avec mes pneus route en 265x70x16 et en 4 RM, sur route, je n'ai pas senti le moindre problème, bon pas de TT dans ces conditions car toute la petite famille était dedans mais de grand coup de cerceau dans les espaces ou c'était possible, et tous le bardage aussi, on ne devait pas être loin des 3.2 -3.3 tonnes quand même.
moderato Posté(e) : 17 novembre 2005 Posté(e) : 17 novembre 2005 Bonjour, Hier lors d'une sortie avec des potes nous avons eu le plaisr de pouvoir rouler dans une bonne couche de neige (20 cm !)... Sur mon Baroud, j'avais monté des Guyanes (205x16) et par rapport au BF (235x85x16) de mon Y60, "y'a pas photo" question comportement. J'avais mis 1,8Av/2Ar comme pression et je me suis régalé. Là ou les Guyanes mettaient mon Baroud en travers, les BF sont restés de marbre...Descentes, montées, lignes droites rapides, je n'ai jamais été en difficulté. De plus ils ne se sont jamais remplis donc aucun "patinage"... Il est vrai que la véhicule n'est pas le même, mais j'ai été assez surpris de l'énorme différence. Vos avis ? @+ C'était des mixtes ou des muds ??
fificha Posté(e) : 17 novembre 2005 Posté(e) : 17 novembre 2005 Bonjour, Moi G des BF mixtes, et dans la neige ça passe bien !! A+
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 novembre 2005 Posté(e) : 17 novembre 2005 Bonjour,Moi G des BF mixtes, et dans la neige ça passe bien !! A+ pour la periode hiver je suis en savoie et pour la neige sur route ou plutot pour l'hiver sur route il y a rien de mieux que des pneus hivers deja dans les distances de freinage et surtout dans la gestion au sol lors du roulage en descente pour avoir un bon pneu neige allez voir le Nokian il est le top
gr-55 Posté(e) : 17 novembre 2005 Posté(e) : 17 novembre 2005 pour la neige sur route ou plutot pour l'hiver sur route il y a rien de mieux que des pneus hivers Salut eric ! J'en profite pour te demander ce que tu penses des pneus "M+S" dans ces conditions... Je pose la question parce que je me suis équipé de Pirelli (profil route) en "M+S"... Personnellement, je les trouve plus agréables sur route sèche et mouillée que les Bridgestone d'origine (meilleur grip, moins de bruit, plus "confortables"...) mais je n'ai pas encore testé sous la neige...
moderato Posté(e) : 17 novembre 2005 Posté(e) : 17 novembre 2005 pour avoir un bon pneu neige allez voir le Nokian il est le top Et tu conseilles lequel entre ces trois ?? http://www.nokiantyres.com/suv_wintertyres_en Le Hakkeppeliitta semble clouté sur les photos Je suppose qu'il est vendu sans clous, mais pré-percé ?
moderato Posté(e) : 17 novembre 2005 Posté(e) : 17 novembre 2005 j'en ai trouvé un autre aussi : http://www.vredestein.com/autobanden/Index.asp?UserSessionID=42552912&BandCategorieID=1&BandToepassingID=7&MenuID=16 tu l'a testé Eric ? il a vraiment l'air intéressant
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 novembre 2005 Posté(e) : 17 novembre 2005 Pour les pneus neiges je vais vous laisser lire un reportage qui va sortir dans Action 4X4 sur le sujet du pneu neige j'ai un poil participer et je repond a toute vos questions a plus
Tintin32 Posté(e) : 17 novembre 2005 Posté(e) : 17 novembre 2005 j'ai un poil participer Et t'es encore en photo sur le reportage ?? @+ , tintin
21Quadra19 Posté(e) : 17 novembre 2005 Posté(e) : 17 novembre 2005 Bonjour, Hier lors d'une sortie avec des potes nous avons eu le plaisr de pouvoir rouler dans une bonne couche de neige (20 cm !)... Sur mon Baroud, j'avais monté des Guyanes (205x16) et par rapport au BF (235x85x16) de mon Y60, "y'a pas photo" question comportement. J'avais mis 1,8Av/2Ar comme pression et je me suis régalé. Là ou les Guyanes mettaient mon Baroud en travers, les BF sont restés de marbre...Descentes, montées, lignes droites rapides, je n'ai jamais été en difficulté. De plus ils ne se sont jamais remplis donc aucun "patinage"... Il est vrai que la véhicule n'est pas le même, mais j'ai été assez surpris de l'énorme différence. Vos avis ? @+ C'était des mixtes ou des muds ?? Muds ou all terrains ?? Car je dois commander 4 chaussettes et je penses que je vais prendre 4 All terrains de chez Bf Pourtant c'est pas que j'ai beaucoup de neige dans mon pays
moderato Posté(e) : 17 novembre 2005 Posté(e) : 17 novembre 2005 Pour les pneus neigesje vais vous laisser lire un reportage qui va sortir dans Action 4X4 sur le sujet du pneu neige j'ai un poil participer et je repond a toute vos questions a plus Super C'est pour le mois prochain j'espère, car tu nous as mis l'eau à la bouche maintenant
Geraub Posté(e) : 18 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2005 Bonjour, Hier lors d'une sortie avec des potes nous avons eu le plaisr de pouvoir rouler dans une bonne couche de neige (20 cm !)... Sur mon Baroud, j'avais monté des Guyanes (205x16) et par rapport au BF (235x85x16) de mon Y60, "y'a pas photo" question comportement. J'avais mis 1,8Av/2Ar comme pression et je me suis régalé. Là ou les Guyanes mettaient mon Baroud en travers, les BF sont restés de marbre...Descentes, montées, lignes droites rapides, je n'ai jamais été en difficulté. De plus ils ne se sont jamais remplis donc aucun "patinage"... Il est vrai que la véhicule n'est pas le même, mais j'ai été assez surpris de l'énorme différence. Vos avis ? @+ C'était des mixtes ou des muds ?? Des Mud ! of course ! @+
petrol Posté(e) : 18 novembre 2005 Posté(e) : 18 novembre 2005 bon, il ne faut pas trop comparer le baroud et le GR dans ces conditions; le baroud est très déséquilibré, 2/3 du poids sur l'arrière et 1/3 sur l'avant, donc c'est surtout l'arrière qui part dans les petits dévers sur la neige le GR est bien mieux équilibré et donc tient mieux pour ma part, j'essaie de compenser ça par des pressions des pneux un peu différentes des tiennes, 1,5 à l'avant (en deça, j'ai déjanté) et 1,2 à l'arrière (jamais déjanté de l'arrière ) pour celui qui hésite entre les all et les mud, les all ne sont pas mieux, sinon pires que les mud sur la route (eh oui!), et ne valent rien en TT, donc je n'ai plus que des mud sur mes deux 4x4
21Quadra19 Posté(e) : 18 novembre 2005 Posté(e) : 18 novembre 2005 bon, il ne faut pas trop comparer le baroud et le GR dans ces conditions; le baroud est très déséquilibré, 2/3 du poids sur l'arrière et 1/3 sur l'avant, donc c'est surtout l'arrière qui part dans les petits dévers sur la neige le GR est bien mieux équilibré et donc tient mieux pour ma part, j'essaie de compenser ça par des pressions des pneux un peu différentes des tiennes, 1,5 à l'avant (en deça, j'ai déjanté) et 1,2 à l'arrière (jamais déjanté de l'arrière ) pour celui qui hésite entre les all et les mud, les all ne sont pas mieux, sinon pires que les mud sur la route (eh oui!), et ne valent rien en TT, donc je n'ai plus que des mud sur mes deux 4x4 Les Muds sont mieux que les all terrains sur la route ?? Je ne sais plus quoi faire alors Car je vais quand meme m'en servir a 80% route, donc j'aimerai un minimum de tenue de route et du confort Si quelqu'un a des idées sur quel type de pneu je dois partir, je suis preneur en sachant que la monte sera du 31*10.5*15 Merci
moderato Posté(e) : 18 novembre 2005 Posté(e) : 18 novembre 2005 Bonjour, Hier lors d'une sortie avec des potes nous avons eu le plaisr de pouvoir rouler dans une bonne couche de neige (20 cm !)... Sur mon Baroud, j'avais monté des Guyanes (205x16) et par rapport au BF (235x85x16) de mon Y60, "y'a pas photo" question comportement. J'avais mis 1,8Av/2Ar comme pression et je me suis régalé. Là ou les Guyanes mettaient mon Baroud en travers, les BF sont restés de marbre...Descentes, montées, lignes droites rapides, je n'ai jamais été en difficulté. De plus ils ne se sont jamais remplis donc aucun "patinage"... Il est vrai que la véhicule n'est pas le même, mais j'ai été assez surpris de l'énorme différence. Vos avis ? @+ C'était des mixtes ou des muds ?? Des Mud ! of course ! @+ C'est étonnant le comportement des Muds mais je sais pas si sur de la neige tassée et compactée par du roulage ils "mordraient" bien dedans
jeepee Posté(e) : 18 novembre 2005 Posté(e) : 18 novembre 2005 21 quadra: Si tu es en jantes origine je pense que les BF Goodrich en 31/10,5 R 15 AT sont tout indiqués pour l'utilisation que tu veux en faire. Ce n'est que mon avis, j'avais ça sur mon T1 et tu connais un peu le cantal je pense j'en ai été super satisfait dans toutes conditions, d'ailleurs c'est ce que je vais monter sur mon Y60 dés que j'ai qques sous.
21Quadra19 Posté(e) : 18 novembre 2005 Posté(e) : 18 novembre 2005 21 quadra: Si tu es en jantes origine je pense que les BF Goodrich en 31/10,5 R 15 sont tout indiqués pour l'utilisation que tu veux en faire.Ce n'est que mon avis, j'avais ça sur mon T1 et tu connais un peu le cantal je pense j'en ai été super satisfait dans toutes conditions, d'ailleurs c'est ce que je vais monter sur mon Y60 dés que j'ai qques sous. Oui, bien sur que je connais ce beau pays qu'est le Cantal Tu parles bien sur des all terrains non ??
jeepee Posté(e) : 18 novembre 2005 Posté(e) : 18 novembre 2005 21 quadra: Si tu es en jantes origine je pense que les BF Goodrich en 31/10,5 R 15 sont tout indiqués pour l'utilisation que tu veux en faire.Ce n'est que mon avis, j'avais ça sur mon T1 et tu connais un peu le cantal je pense j'en ai été super satisfait dans toutes conditions, d'ailleurs c'est ce que je vais monter sur mon Y60 dés que j'ai qques sous. Oui, bien sur que je connais ce beau pays qu'est le Cantal Tu parles bien sur des all terrains non ?? Oui oui bien sur je parle des All Terrain ( je viens d'éditer)
21Quadra19 Posté(e) : 18 novembre 2005 Posté(e) : 18 novembre 2005 Merci beaucoup Jeepee pour le conseil
espacepatrol Posté(e) : 18 novembre 2005 Posté(e) : 18 novembre 2005 Pour rouler depuis plus de 2 ans en BF All Terrain, je peux vous dire que s'ils sont bons sur route, c'est une véritable daube dès que c'est un peu gras. Ils ne débourrent absolument pas. A mon avis, leur terrain de prédilection c'est la piste sèche et la route. Celui qui effectivement veut faire un peu de TT dans de bonnes conditions prendra soit un deuxième jeu de roues avec tous les inconvénients que ça implique, ou montera des muds qui ont la réputation de bien tenir aussi sur le bitume. Personnellement, j'en fais monter 4 courant de semaine prochaine
petrol Posté(e) : 18 novembre 2005 Posté(e) : 18 novembre 2005 sur route mouillée, il n'y a que les pneus route qui t'apporteront une sécurité. les MUD comme les AT peuvent s'avérer délicats si tu ne te méfies pas, si tu ne connais pas les limites de ces pneus, mais ils sont loin d'être nuls. mais il ne faut pas croire que les AT apportent un mieux sur le mouillé par rapport aux MUD, ils nécessitent autant d'attention. * si tu choisis des route, tu galerera en TT, avec des plantages et des crevaisons * si tu choisis des AT, tu rouleras mollo sur route mouillée, et tu galèreras en TT dès que ça sera gras * si tu choisis des MUD, tu rouleras aussi mollo sur route mouillée, et tu te régaleras en TT, sur le sec, le gras, le sable, la caillasse (flancs renforcés), les bourbiers, etc... enfin, tu sauras ce qu'un patrol peut faire... et les BFG MUD ne s'usent pas si vite que ça sur la route (bien moins que les guyane)
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