korrigan Posté(e) : 17 avril 2005 Posté(e) : 17 avril 2005 0,998 0,999 1,000 1,001 1,002 .... le prix du baril de brut n'en fini pas de grimper. bientôt rouler en voiture sera un luxe Pour l'environnement et les écolos, c'est une bonne nouvelle. Plus le brut montera, moins on en consommera. mais selon les économistes c'est pas sur. nos besoins augmentent quotidiennement et qui aurait intérêt à réfréner sa consommation de carburant et de pétrole ?
Mc Fly Posté(e) : 17 avril 2005 Posté(e) : 17 avril 2005 Ouaip! :2 (25): Ca me conforte dans l'idée de rouler partiellement à l'huile ,sans prendre en compte le coté "écolo" ça va devenir réelement beaucoup moins cher!
Administrateur Jeff Posté(e) : 17 avril 2005 Administrateur Posté(e) : 17 avril 2005 Oui arfff y'en a marre .....
ducat Posté(e) : 17 avril 2005 Posté(e) : 17 avril 2005 ... ... vas falloir acheter le colza par fut de 200 l..
Patrolcool Posté(e) : 18 avril 2005 Posté(e) : 18 avril 2005 Tout est foutaise !! du pétrole, il y en a encore bc, et pour des années!!: chaque année, les spécialistes découvrent des nouveaux gisements énormes avec les nouvelles techniques aussi bien pour détecter que pour aller le pomper.. par contre, ça vient pas forcément des pays habituels.... et d'autre part, en effet, qu'est-ce qu'on attend pour passer à autre chose?
LEBLANC Posté(e) : 18 avril 2005 Posté(e) : 18 avril 2005 bonjour monsieurs . C'est un probleme de gros sou . les companie petrollier on tellement de pouvoir , qu'elles dicte les actes economique et politique . les paysans francais aimerai bien qu'on leur dise d'arrete les jachere et de produire du colza. Pour pouvuir enfin commencer a avoir une vrai production de biocarburan .L' economie et le marche sont a maitre en place encore une histoire de pognion , "les riches tjs plus riche les pauvres tjs plus pauvre" .
Aerazur Posté(e) : 18 avril 2005 Posté(e) : 18 avril 2005 ...le foutage de gueule vient surtout du fait que malgré une hausse du prix du pétrole, le pourcentage de taxes afférentes à la revente de ce même produit demeure identique. Je ne suis pas un mathématicien, mais il me semble que sur un produit taxé à 84% (au hasard, le gasoil), chaque augmentation de 1 centime du produit raffiné (je ne parle donc pas du brut) induira une augmentation de 84 centimes sur le produit fini. La mise en place d' une politique réelle de taxation variable sur les carburants (une VRAIE T.I.P.P.) semble donc urgente...
PointG Posté(e) : 18 avril 2005 Posté(e) : 18 avril 2005 C est bien le gouvernement actuel qui a abroge la TIPP variable instauree par le gouvernement precedent ? L huile de tournesol est a 0.95€ par 25 litres chez Intermarché, par exemple.
christian.styling Posté(e) : 18 avril 2005 Posté(e) : 18 avril 2005 est-ce que la conso reste la même si on mélange 30% d'huile végétale au gazole ?
espacepatrol Posté(e) : 18 avril 2005 Posté(e) : 18 avril 2005 est-ce que la conso reste la même si on mélange 30% d'huile végétale au gazole ? Effectivement,la conso et le rendement ne changent pas. Y a que le prix et l'odeur
christian.styling Posté(e) : 18 avril 2005 Posté(e) : 18 avril 2005 ça fait réfléchir quand même... en allemagne c'est 100% légal mais en fance je suis pas certain...sinon j'ai un lidl pas loin de chez moi ça me tente
PointG Posté(e) : 18 avril 2005 Posté(e) : 18 avril 2005 L huile de colza du Lidl ou Aldi a 0.75 ou 0.79 n est vendue qu en bouteilles d un litre donc grosse production de dechets et de plus il se peut meme qu elle soit produite a partir de vegetaux OGM. L huile de tournesol est effectivement plus chere mais elle est distribuee en bidon metalliques de 25 litres et de plus le tournesol n est pas OGM. Par contre si vous connaissez des agri, parlez en avec eux, encouragez les a cultiver du tournesol a presser l huile et a consommer le tourteau pour l alimentation du betail. Plus de probleme de traçabilité et en plus le tourteau "maison" est bien meilleur que le tourteau industriel souvent produit a base de soja OGM d origine USA. De plus ils assuretont leur autonomie energetique, huile carburant pour les engins agricoles et pourront meme en vendre. En general le prix constaté est d environ 0.60 le litre. Avec quelques billets le paiement hors taxe reste possible Les frontaliers avec l Allemagne ou la Suisse peuvent toujours aller faire le plein de l autre cote, il peuvent revenir avec un reservoir plein mais n ont pas le droit d en ramener ailleur que dans le reservoir. Un copier/coller PROBLEME DE MATH : Avec 3 kg de graines de tournesol, on obtient 1 litre d’huile, et 2 kg de tourteaux. Un kg de graine vaut chez un producteur entre 0,20 et O,40 €, soit le litre entre 0,60 et 1,20 €, selon s’il est issu ou non d’une culture biologique, selon le cours mondial, selon l’époque. Si on revend à un éleveur le tourteau entre 0,30 et 0,40 € le kg on obtient un carburant dont le prix varie entre 0 et 0,40 € /litre, sans avoir eu à planter de tournesol, qui lutte à la fois contre les OGM et l’effet de serre!!! Sachant qu’un hectare peut produire, selon les régions et le mode de culture, 2,5 tonnes de graines, soit 1,6 tonne de tourteaux pour 800 litres d’huile, combien parcourt de kilomètres un véhicule consommant 10 litres au 100 kms ? Pour plus d info allez voir : Institut Français des Huiles Végétales Pures
Merlin Posté(e) : 18 avril 2005 Posté(e) : 18 avril 2005 Sinon tu peux trouver de l'huile de soja dans les usines de fabrication d'aliment porc pour 50ct le litres (ils le recoivent par camion complet car c'est un composant important de l'aliment) ils est presque propre, un simple filtrage semble suffire
Rey le bon Posté(e) : 18 avril 2005 Posté(e) : 18 avril 2005 soit 1,6 tonne de tourteaux pour 800 litres d’huile, combien parcourt de kilomètres un véhicule consommant 10 litres au 100 kms ? Donc, 8000 kms, moi je tourne à 40%, c'est ce qu'il me faut à l'année. VIVA l'HVC
gr-55 Posté(e) : 19 avril 2005 Posté(e) : 19 avril 2005 8000 kms, moi je tourne à 40%, c'est ce qu'il me faut à l'année Mais comme toi tu consommes 30 litres au 100...
PointG Posté(e) : 20 avril 2005 Posté(e) : 20 avril 2005 LE rajout d acetone dans le carburant permettrait de reduire legerement la consom. JE viens de faire un plein 50 litres de GO + 40 litres de tournesol et 120 ml d acetone. On va bien voir ce que ca donne.
Perceval Posté(e) : 20 avril 2005 Posté(e) : 20 avril 2005 Il y a un film que j'adore, avec Depardieu, Jean Carmet, Michel piccoli entre autre qui s'appelle 'Le sucre'. C'est sur les boursicoteurs. Au début, on voit Michel Piccoli, grand gourou de la finance, visiter une usine de sucre. Il le tate, en prend plein les mains, joue avec. Puis il déclare : 'Il n'y a plus de sucre'. Ses collaborateurs lui disent : 'mais Monsieur, vous voyez bien, c'est l'abondance !' Et lui hurle 'j'ai dis : il n'y a plus de sucre !'. De la, les cours sont multiplié par 10. On remplace le sucre par le pétrole, c'est la même chose
PointG Posté(e) : 20 avril 2005 Posté(e) : 20 avril 2005 Bien sur il y a la spéculation qui fait monteur le prix du baril. LA Chine et les pays emergent accentuent la demande petroliere. La terre aura mis des millions d annees pour fossiliser le carbone sous forme de petrole ou de charbon et il n ous aura fallu environ 200 ans pour tout relacher dans l atmosphere. Pour ce qui est du sucre, il est issu de la canne, de la betterave donc il n y aura jamais de probleme d approvisionnement. On plante On recolte On transforme On peut meme produire de l ethanol qui peut remplacer l essence. Du sucre il y en aura toujours, du petrole bientot plus alors changeons maintenant, nous y serons contraints tot ou tard.
Rey le bon Posté(e) : 20 avril 2005 Posté(e) : 20 avril 2005 Bien dit. Je partage totalement ton avis Mst Point G.
korrigan Posté(e) : 27 juin 2005 Auteur Posté(e) : 27 juin 2005 la hausse est toujours d'actualité... le prix à la pompe est désormais au dessus de 1 euro. ca va faire cher la balade en 4X4 pour nos troll
samy Posté(e) : 27 juin 2005 Posté(e) : 27 juin 2005 LE rajout d acetone dans le carburant permettrait de reduire legerement la consom. JE viens de faire un plein 50 litres de GO + 40 litres de tournesol et 120 ml d acetone. On va bien voir ce que ca donne. bonjours alors se plein avec se mélange sa donne qu'oi mais pourqu'oi de l'acétone je ne voie pas mais je cherche
Rey le bon Posté(e) : 27 juin 2005 Posté(e) : 27 juin 2005 Il y à un post la dessus (plusieur même sur le colza). L'Acéton vas liquifier l'huile..... La conso vas baisser du même coup.
samy Posté(e) : 27 juin 2005 Posté(e) : 27 juin 2005 Il y à un post la dessus (plusieur même sur le colza). L'Acéton vas liquifier l'huile..... La conso vas baisser du même coup. bonsoir ok sais vrais que je me posais la question comment l'huile se mélangais au gazoil es que le mélange il falais le faire avent de le m'etre dans le reservoir bon si l'acétonne le fait tout seul ( avec ses petit bras musclé ) sa va donc si j'ai bien compris je du gazoil de l'huile de l'acétonne et sa se debrouille tout sa la dedans l'acétonne vous la trouvé ou mais aussi pourqu'oi es que l'on peu m'etre autre chose que du colza si elle est bien filtré bon j'arrete avec mes question
FARMTROLL Posté(e) : 27 juin 2005 Posté(e) : 27 juin 2005 Aux amateurs de chiffres : J'ai un Troll Y61 TD6 depuis Avril 1998 et j'enregistre systématiquement mes conso et dépenses de gazoil. Conso Moyenne : 14.41 l / 100 km Plus petit prix payé à la pompe : 0.569 € Prix le plus élevé payé : 1.099 € (et le procahin plein c'est plus) Soit + 93% d'augmentation ..... (c'est à dire plus de 13% l'an. Joli placement !) Ne pas oublier que les taxes d'Etat sur le gazoil sont en constante augmentation (bonjour les pigeons qui ont choisi le gazoil et à qui on avait fait croire que c'était moins polluant avant de leur dire le contraire) Ne pas oublier aussi que plus le carburant est cher, plus cela rapporte à l'Etat. Pourquoi les politiques se plaindraient-ils ? Mais pourquoi personne ne dit rien, notamment pour avoir accès aux biocarburants ou à l'industrialisation du moteur à eau, alors que bientôt les budgets carburant et les augmentations des prix de détail des produits manufacturés obligeront de nombreuses familles à restreindre leur budget et réduire leurs déplacements ? Et pourquoi le prix du gaz reste-il indexé sur celui du pétrole ? Parce que cela rapporte toujours plus à l'Etat ... Bon j'arrête :2 (25):
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