John26 Posté(e) : 5 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2008 salut a tous je possede un troll 260 2.8L atmo et je veu mettre une ligne direct. Je l'ai fait ce week end mais trop de bruit. je voudrais mettre un silencieu pour aténuer le bruit mais que faut t'il mettre juste pour faire moin de bruit mais garder les performances. je penser a un silencieu intermédiaire de veille golf il est pas gros. Dit moi vos conseils. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
castanea Posté(e) : 5 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2008 Fait une recherche sur "glasspack" dispo, je crois, chez "sahara dream" http://saharadream.aum-multimedia.com/aumweb/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=30&category_id=29&option=com_virtuemart&Itemid=1 A voir si sa passe sur ton enclume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bryantlums Posté(e) : 5 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2008 +1 ! Ce silencieux est tres sympa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ghostrider Posté(e) : 5 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2008 IL ETABLIT SURTOUT la contrepression et as un bruit raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ghostrider Posté(e) : 5 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2008 remarquez il a pas de turbo donc la contrepression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PM55 Posté(e) : 5 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2008 La contrepression c'est un myte !!! Il n'y a qu'a regarder les prépas des émirats arabes : certain n'ont même pas 20cm de tubes a la sortie du turbo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 5 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2008 salut en plus sur un 2;8l atmo meme avec le glaspack c est pas gagné au niveau bruit comme il a pas de turbo c est echappement direct donc direct une prune par la maréchaussée pour le bruit a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ghostrider Posté(e) : 5 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2008 La contrepression c'est un myte !!!Il n'y a qu'a regarder les prépas des émirats arabes : certain n'ont même pas 20cm de tubes a la sortie du turbo... un mythe aahahaha tu doit pas etre mecano doit en tout cas lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 5 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2008 Ahahah... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48617&highlight=silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PM55 Posté(e) : 5 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2008 Moi non je ne suis pas mécano mais l'info me vient d'un dieseliste qui lui en connait surement bien plus que nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PM55 Posté(e) : 5 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 5 février 2008 Sacré mécano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
John26 Posté(e) : 6 février 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 6 février 2008 salut a tous bon j'ai trouver un silencieu intermediaire de golf 2 diam 55 ou 60 je vais voir . je le monte ce week end je vous tien au courant bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PM55 Posté(e) : 6 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 6 février 2008 Si tu ne veus pas perdre de puissance, le diamètre du passage des gaz de ton silencieux ne doit pas ètre inférieur a celui de ta ligne d'échappement. A mon avis 55mm c'est trop petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
John26 Posté(e) : 7 février 2008 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 février 2008 ok merci je mesurerais je vous tien au courant bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pat Redway Posté(e) : 7 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2008 Est-ce que quelqu'un connait le principe du silencieux "glasspack" dont parle Castanea. Il a une belle gueule mais n'est pas très volumineux pour un silencieux. C'est une chicane ? un système à absorption avec laine minérale ? Autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 7 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 7 février 2008 Tu as des photos et des liens sur ce post : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=44280 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 8 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2008 La comntre pression est loin d'etre un mythe, et est necessaire afin d'eviter a la turbine de s'emballer. Dans ce cas, il y aurait cavitation, et l'efficacité de la turbine serait diminuer considérablement. En ce qui concerne les engin tres puissant des émirats arabes, c'est pas plutot des moteur essences qu'ils ont la bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 8 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2008 On est bien d'accord... La contre-pression pour le turbo n'est pas un mythe, mais sur nos Troll à mazout elle n'intervient pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 8 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2008 On est bien d'accord... La contre-pression pour le turbo n'est pas un mythe, mais sur nos Troll à mazout elle n'intervient pas ! Ben, si, quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 8 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2008 Ah bon... si tu le dis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rul Posté(e) : 8 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2008 va falloir se mettre d'accord les z'amis mythe ou réalité nécessaire ou inexistante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 8 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2008 De toutes façon, dans le cas present, c'est un atmo Donc echappement libre = BEAUCOUP de bruit Donc pas bon. Il faut garder une gamelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gaggeri Posté(e) : 8 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2008 Alors si je comprend bien, personne n'est capable de dire si il faut un element pour la contre pression Pierre dit qu'il n'en faut pas et françois dit que oui. On m'a toujours dit qu'il en fallait, mais apres avoir lu pierre, je ne sais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb33 Posté(e) : 8 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2008 je ne sais pas si la contre pression est un mythe ou pas mais moi j' ai acheté mon patrol (baroud) 2,8 td il y a plus de deux ans avec une ligne directe dessus sans tresse ni glass pack, pour l' instant pas de souci...pour vu que sa dur j' ai l' intention de refaire la ligne parce qu'elle n'est pas super bien faite, donc cette histoire de glass pack et de contre pression m' interesse, je vais donc suivre ce post de prés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 8 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 8 février 2008 une ligne directe, sans element necessaire a la contre pression n'empeche pas forcement le moteur de fonctionner, mais les performances ne sont pas au top. Une ligne direct, mais qui fait la longueure du vehicule, induit peut etre suffisemment de pertes de charge pour effectuer la contre pression. Il faudrait le calculer au cas par cas. Maintenant, je ne suis ni dieseliste, ni metteur au point, mais je tiens cette info d'un preparateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés