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Posté(e) :

Salut à tous,

 

Il est déja dans la galerie d' expo des trols du site, mais je pense qu' il peux désormais figurer dans la rubrique extrème de PGR.

 

Donc, pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas, c' est un baroud 2.8 d atmo 6 cylindres de 1993.

 

Tout le monde sait que d' origine, ce model manque cruellement de puissance (c' est un gros veau qui n' a rien dans le sac mis à part quelques poneys égarés sous son grand capot .) :2 (15):

 

Donc pour celui qui voudrait passer les obstacles en force, c' est raté.

 

Il faut opter pour une conduite plutot souple et au couple. (Oui oui, je vous assure, en cherchant bien, les poneys fournissent quand mème du couple .) :2 (15):

 

Jusque ici tout va bien.

 

Sauf que se posait un gros problème, qu' en est ' il des passages boueux et en cotes nécéssitant un poil d' élent ??

 

Bah ça se traduisait souvent par un plantage.

 

Donc, comme tout un chaqun, j' ai opté dans un premier temps pour un petit body lift de 5 cm, juste histoire de coller au joujou des 32/15, qui avouèrent encore rapidement leures limites.

 

C' est alors que je décide au grand regret de ma chère épouse d' offrir à mon pépère pour ses 14 ans un kit suspate + 6 de chez trail master et des pneus un poil + agréssifs (profil siroco) en 235/85/16, ainsi qu' un treuil Prime Tech.

 

Le top !!

 

L' engin passe relativement bien les difficultées que je lui propose.

 

Mais aux vues des performances OFF ROAD des y 60, ça restait light.

 

Donc, après avoir étranglé l' écureuil et brisé à coups de masse le petit cochon en platre sur la cheminée , j' ai pris la décision de monter deux blocages ARB (avant arrière) sur ce vieux baroud.

 

Et là, depuis et bah j' ai un vrai patrol !!! :2 (15)::2 (15):

 

Et pour le fun, je viens d' installer des 37/13.5/15, histoire d' optimiser encore les facultées à franchir de mon jouet.

 

Quelques photos fraiches de la bébète et la suite au prochain épisode.

 

 

mardigras2008010ty7.th.jpg

 

 

mardigras2008009ql9.th.jpg

 

 

mardigras2008008vm2.th.jpg

 

 

mardigras2008007ep9.th.jpg

Posté(e) :

Les 37 c'est juste pour la photo :2 (15):

 

Non je déconne Nico bravo à toi et à ton Baroud

 

A bientôt mon potes :betm13::idf:

Posté(e) :

Slt ce baroud est bizarre tu mets du 37 dessus et il est contant :2 (26):

Je vois bien notre Nico nous preparée quelque chose a sa sauce,c est a dire aucune negligence bien reflechie toute en prenant son temps pour avoir au finale une belle bete pas un monstre de puissance mais quelque chose qui pourrait passer presque partout :2 (15):

Posté(e) :

jolie troll :2 (26):

Avec les deux blocs sa doit etre top :2 (26):

si c'était pas si chére :2 (21): y'a longtemps que j'en aurrai sur le mien :2 (25):

Posté(e) :

Ho l'autre hé .... , et il avance ou pas ? :2 (15): je plaisante mon nico il est trés beau ton baroud , bichonné comme il se doit , et pour le connaitre un peut c'est une belle machine :enaccord8:

 

ps:oublie pas de les remettres sur le 60 :2 (15):

  • Expert Raid
Posté(e) :

pour avoir fait une sortie avec lui , je peut dire qu'il etait deja trés redoutable :2 (26): alors avec les 37 :2 (26):

longue vie aux troll's :2 (26)::betm13:

Posté(e) :
et pour un 3.3 l ça existe des block ????

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Je pense que oui, ça doit exister, moyennant un peu d' adaptation. :2 (26):

Posté(e) :
Merci Cauet :2 (26): tu nous détailles un peu le montage et le fonctionnement des blocs si tu peux :2 (26):

 

 

Salut Vincent,

 

Pour les détails, ça va ètre un peu compliqué, vu que je n' ai pas de photos du montage.

 

Sinon, pour explication, il y a eu remplacement des différentiels d' origine par des difs ARB munis de blocages pneumatiques.(Attention, gros boulot car il faut réusiner les demi arbres afin de pouvoir correctement les enfiller dans les nouveaux difs.)

 

Pour pouvoir faire fonctionner ces blocages ARB, il faut également installer dans l' auto un petit comprésseur embarqué muni d' électrovanes qui va nourrir en air les blocages à la demande du conducteur par le biais de petits tuyaux d' air.

 

Ainsi, on peux enclancher d' une simple préssion sur un bouton le bloc arrière simplement ou si la difficulté est rude à passer, un deuxième bouton magique se charge de mèttre en branle en plus du premier, le deuxième bloc.

 

Suis je assez clair dans mes explications ?? :2 (20):

Posté(e) :

Voici quelques photos du pépère ce matin en campagne, je voulais voir un peu comment ça donnait en croisement avec les 37.

 

 

barouden37autertre009qw1.th.jpg

 

 

barouden37autertre010kg5.th.jpg

 

 

barouden37autertre011ut4.th.jpg

 

 

barouden37autertre012wk5.th.jpg

 

 

barouden37autertre013gk4.th.jpg

 

 

barouden37autertre014kz1.th.jpg

 

 

barouden37autertre015qz9.th.jpg

 

 

Verdict, ça passe , j' ai concervé les mèmes croisement qu' avant.

Il y aura juste un peu à retravailler les ailes ( vraiment très peu) car ça frotte un peu au braquage des roues.

 

Sinon, que du bonheur. :2 (26):

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