gui06 Posté(e) : 10 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 février 2008 Ma cervelle de poule a du mal a faire le calcul apres avoir lu un paquet de post sur les pneumatiques en 15 & 16 j'ai du mal a m'en sortir..... Je suis actuellement monté en 31/10.5/15 mais un amis m'a dit qu'en 235/85/16 j'augment la hauteur sous les pont de 10 cm environ ???? Quelqu'un peut il m'eclairer et surtout me montrer ce que donne les 235/85/16 montés sur on baroud HELP !!!!!! merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 10 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 février 2008 Moi je dit pour augmenter la hauteur sous pont rien ne vaut un bon gros pneu Un petit 54" de diametre ça c'est une bonne dimension Quand ta question sera plus precise je verrais de mettre peu etre des pneu plus raisonables, pour l'instant on sais meme pas si tu as une rehausse et sur quel vehicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 10 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 février 2008 Il veut une photo d'un barroud avec des 235x85x16 c'est écrit dans sa question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 10 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 février 2008 Il veut une photo d'un barroud avec des 235x85x16 c'est écrit dans sa question Mouarf j'ai pas lu la derniere phrase J'suis pas reveillé moi Mais bon son pote c'est un gros myto, 10cm de plus sous les ponts avec un 235, je me marre, ça ajoute a peinne 3 a 4cm et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 10 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 février 2008 Il veut une photo d'un barroud avec des 235x85x16 c'est écrit dans sa question Mouarf j'ai pas lu la derniere phrase J'suis pas reveillé moi Mais bon son pote c'est un gros myto, 10cm de plus sous les ponts avec un 235, je me marre, ça ajoute a peinne 3 a 4cm et encore Je pense aussi .... avec des 255x85x16 si je prends 5 cm de plus sous pont c'est un miracle et en plus comme tu le dis plus haut ... sans réhausse c'est même pas la peine d'y compter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GR 25 Posté(e) : 10 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 février 2008 Je pense aussi Mais du 235/85/16 sans réhausse ça passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ghostrider Posté(e) : 10 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 février 2008 sa passe sauf en tout terrain lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono38 Posté(e) : 10 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 10 février 2008 je confirme, avec du 235/85/16 tu va gagner pas plus de 3 ou 4 cm, mais bon c'est mieux que rien et ca fera parfois la différence en TT, le tout sans investir dans des lames réhausseuses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-François Posté(e) : 11 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 11 février 2008 Tu vas gagner 2 cm en diamètre soit 1 cm de + en hauteur de pont, c'est à dire pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 22 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 22 février 2008 une photo de barroud avec les 235/85/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lionel74 Posté(e) : 23 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 23 février 2008 je viens d'en monter, malheureusement cela touche trés facilement devant, donc TT interdit pour l'instant, tant que je ne l'ai pas surélevé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 24 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2008 une photo de barroud avec les 235/85/16 oupss!! j ai oublié ... j avais un body +5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Portugnol Posté(e) : 24 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2008 la diff entre un 31/10.5/15 et un 235/85/16 est de 1.85 cm cal 31x2.54=78.74 ///// 235x85=19.975x2=39.950 plus 16x2.54=40.640 39.950+40.640=80.590-78.740=1.85cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 24 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2008 Ma cervelle de poule a du mal a faire le calcul apres avoir lu un paquet de post sur les pneumatiques en 15 & 16 j'ai du mal a m'en sortir.....Je suis actuellement monté en 31/10.5/15 mais un amis m'a dit qu'en 235/85/16 j'augment la hauteur sous les pont de 10 cm environ ???? Quelqu'un peut il m'eclairer et surtout me montrer ce que donne les 235/85/16 montés sur on baroud HELP !!!!!! merci !!! avec du 235 tu arrives a 21 voir 22 cm de garde au sol en 255 tu passe dans les 25 cm en plus quand on parle de diametre il faut pas oublier qui'il faut diviser par deux pour avoir la taille en dessous de pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lionel74 Posté(e) : 24 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 24 février 2008 bref, sans surélévation, ça donne ça: http://imageshack-france.com/out.php/i16488_7.jpg (évidement les lames ne sont pas neuves, comme le troll d'ailleurs!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PACHY54 Posté(e) : 25 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 25 février 2008 Ne pas oublier la charge sur le pneu qui aplatira le boudin côté sol. Un BFG ALL TA 235 de 808 mm de diamètre soit un rayon de 404 mm donnera un rayon sous charge de 376 mm un BFG MUD toujours en 235 aura un diamètre de 813 mm soit un rayon de 406,5 mm mais SEULEMENT 373 mm de rayon sous charge ! Soit 3 mm de moins bien que l'épaisseur des pavés soit supérieure de 1,6 mm sur un MUD ! Voilà un sujet à méditer : le plus haut donnera moins de garde au sol sous le pont que le plus petit. mystère de la technique et de la conception du pneumatique sûrement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 25 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 25 février 2008 c'est vraiment un gros boudin je parle du pneu bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruno.84 Posté(e) : 25 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 25 février 2008 c'est vraiment un gros boudin je parle du pneu bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrillealicelaurie Posté(e) : 27 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 27 février 2008 c'est vraiment un gros boudin je parle du pneu bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louison Posté(e) : 29 février 2008 Partager ce message Posté(e) : 29 février 2008 la diff entre un 31/10.5/15 et un 235/85/16 est de 1.85 cm cal 31x2.54=78.74 ///// 235x85=19.975x2=39.950 plus 16x2.54=40.640 39.950+40.640=80.590-78.740=1.85cm. je pensait pas qu'il fallait un bac scientifique pour faire du 4x4 un truc de ouf 45% + 464.23µ -25(4879/12) c'est bien ça racine carre de pytagore c'set mieux j'ai pu lire sur mes boudins 255/85/16 et un body de 6 cm amortos d'origine ça le fait trés bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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