seb80 Posté(e) : 11 février 2008 Posté(e) : 11 février 2008 Voila , Sur l'Ic ci dessous qui était déja monté quand j'ai acheté le patrol, il y a une prise d'air en dessous, une grosse durite passe en dessous dans l'aile et descend jusque devant en dessous du parechoc. C'est a priori un boulot bien fait mais ? Et l'IC de ce fait est à priori bien ventilé. La question est que faire pour éviter cette prise, peut être très efficace mais très basse. Je peux essayer de la détourner pour mettre la sortie plus haut. Je ne fais pas pour l'instant de TT, mais à l'avenir certainement .Risque d'obturation de la durite dans la boue .... .
seb80 Posté(e) : 11 février 2008 Auteur Posté(e) : 11 février 2008 Sur la photo évidemment on ne voit pas la durite, elle arrive par le dessous de l'IC. je vais essayer de prendre en photo la durite mais il faut que j'éclaire car je n'ai pas de flash sur mon APN.
Jérôme_51 Posté(e) : 11 février 2008 Posté(e) : 11 février 2008 Salut, Je te conseillerais bien un prise d'air sur le capot, regarde sur ce site il y a des exemples de montage, mais dans ton cas vue la position de ton IC (derrière le filtre à air) ça ferais bizarre une prise d'air qui se trouve dans un coin du capot . A+
seb80 Posté(e) : 11 février 2008 Auteur Posté(e) : 11 février 2008 Je vais démonter l'IC pour voir en dessous mais j'ai l'impression que la durite d'arrivée d'air est branché directement sur le boitier IC . Je verrai bien si je peux reprendre la durite et la faire arriver juste derrière la calandre ca sera deja mieux. A+ Seb
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 février 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 11 février 2008 C'est certainement une écope pour apporter de l'air sous l'IC ... doit pas être très efficace !
GR 25 Posté(e) : 12 février 2008 Posté(e) : 12 février 2008 Et si tu vas dans l'eau ça risque de faire bizarre
Pat Redway Posté(e) : 12 février 2008 Posté(e) : 12 février 2008 Quand le moteur bouge sur ses silent-bloc, la pipe d'admission ne doit pas passer loin de l'IC .... quoique
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 février 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 12 février 2008 Et si tu vas dans l'eau ça risque de faire bizarre Rien du tout : il ne passe plus d'air pour refroidir l'IC c'est tout !
seb80 Posté(e) : 13 février 2008 Auteur Posté(e) : 13 février 2008 d'accord avec Pierre, l'air refroidi l'ic par l'exterieur , pas d'échange avec l'intérieur. Bon del'eau ca s'évacue vite et bien mais de la boue. Il va falloir que je trouve un autre système. J'ai pas encore eu le temps de démonter, je rentre de vacances et comme d'hab plein de boulot des urgences chez les clients ... Mais je prends toutes les photos qui vont bien dès que c'est fait, on en saura plus sur ce curieux montage de prise d'air. Je ne sais pas si une écope sur le capot pourrait passer du fait que l'ic est excentré et que le capot du troll n'est pas plan à cette endroit là. A+ Seb
seb80 Posté(e) : 26 février 2008 Auteur Posté(e) : 26 février 2008 Je crois que la solution la plus simple c'est de remonter la prise d'air au dessus du parechoc en dessous du phare en faisant une ouverture dans la tole. Et à la limite mettre une écope sur le capot mais à l'envers pour extraire la chaleur provenant de l'IC au dehors.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 février 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 26 février 2008 nouvelle Astuce : http://www.patrol-gr.net/trucs127.php
seb80 Posté(e) : 26 février 2008 Auteur Posté(e) : 26 février 2008 Ca m'embête un peu quand même de tronçonner le capot. Je vais remonter la prise d'air et je verrais après. Et puis l'autre jour j'ai mis un petit séche cheveu dans l'embouchure et j'ai mis la main sur l'IC est bien l'air transite bien et traverse l'IC. et la j'ai fait le test avec un petit seche cheveu de voyage ca ne souffel pas très fort. Le problème s'est à l'arret ou à faible vitesse , le débit d'air doit être proche de zero.
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