npatrol80 Posté(e) : 19 avril 2005 Posté(e) : 19 avril 2005 est ec que certains d'entre vous on essayé ou connaisse des personnes qui aurait des extreme de chez fedima car je pense en acheter (malgré ce que j'ai pu lire de la mésaventure de DEFRANCE sur un autre post) merci pour vos réponses
Pat Posté(e) : 19 avril 2005 Posté(e) : 19 avril 2005 Sur mon galloper, j'avais des EXTREME en 700/16, je n'ai jamais été pris en défaut, je repassé en pneu de route car c'est ma femme qui conduit le galopiot . Ces mêmes FEDIMA sont passés sur le patrol et ont bien vécu. Je les ai remplacé par des 33.12.50/15 pour le look Je les ai gardé en réserve pour m'amuser en franchissement A+ Pat
gungue 66 Posté(e) : 19 avril 2005 Posté(e) : 19 avril 2005 salut moi j'en ai sur mon troll depuis 1 mois. je les ai essaye en tt il vont tres bien meme dans la boue j'en suis content. je te dirais ça apres le week end du 7/05 car sortie tt sur deux jours.a+
thierry92 Posté(e) : 19 avril 2005 Posté(e) : 19 avril 2005 Salut npatrol80 Voici une réponse d'Eric sur les pneus Extreme et guyanne Tu peux lire le post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6733&highlight=extremehttp://www.meteofrance.com/FR/index.jsp Salut Eric Cette deuxième monte me servira pour les quelques sorties à faire avec les personnes du site par exemple ou le rassemblement du site et aussi une ballade prevue en tourainne en avril .... Elle me servira aussi pour aller sur les terrains 4X4 de la région mais pas très souvent Je ne les utiliserai pas pour mes vacances en famille Voila a peu près a quoi elle me serviront c est pourquoi je ne veux pas mettre trop cher dans cette deuxieme monte Et suivant ta réponse je devrai allé les chercher cette semaine Merci et A+ Voila une belle definition de ses besoins claire et nette Pour ma pars je vais te conseiller une autre marque car deja il y a de la transparence dans cette marque on sait quelle est la marque de carcasse (BFG ou Bridgestone) une qualite de fabrication et aussi c'est un produit francais pour la marque BLACK STAR le profil le Guyane Pour le profil en biais c'est un profil pour la piste rapide et donc vraiment moins performant dans la piste humide on le voit en comparant (meme vitesse, meme passage) la preuve il est champion de france de rally TT donc piste et pas boue la taille 235/85r16 avec des roues en acier en largeur de jante de 7x16 pour le probleme des chambres a air laisse tomber un montage tubless est parfait pour le loisir sinon le seul probleme du rechapé est la durée dans le temps car la gomme est moins technic (normal pour le prix) donc au bout de 3 ans tu verras des micro fellures de la gomme cela veut dire que la gomme seche et devient beaucoup moins performantes (perte de pression tenue de route etc...) sinon en neuf tu as le pirelli Mud qui est un excellent pneu et le hankook RT 01 qui est un excellent rapport qualite/prix en plus l'avantage il pourrat t'accompagner pour un raid au Maroc (ou ailleurs) car avoir un 4x4 donne le reve d'aller dormir dans les dunes avec les yeux dans les etoiles Pour finir juste une chose pense une fois par an a faire demonter les pneus des roues pour faire un bon nettoyage des roues (la boue passe partout) Voila mais il y a surement d autres commentaires sur le site A+
Fab Posté(e) : 19 avril 2005 Posté(e) : 19 avril 2005 Eric a raison en théorie, en pratique c'est vrai qu'on est pas mal à y mettre un bémol et le sujet Fedima est très contreversé. Le seul défaut que je lui ai trouvé est qu'il débourre assez mal, compensé par un bon coup de gaaaaazzz et une pression appropriée. D'un autre côté la montée longue et bien grasse ou tu met les watts pour arriver en haut c'est un régal et tu en laisse pas mal en bas. Sur la route il sont pas mal placés question tenue de route (dans la cour des mud évidemment) - usure et bruit de roulement (je parle des Fedima, le même profil en Green et Yoko je n'en sais rien). Pour l'histoire de la piste oui mais sèche non, ici à la ronde du Labourd on les voit travailler dans la boue (pas cette année c'était sec comme un coup de trique) et les + de 300cv des machines passent bien au sol... Il ne sont pas "le top "en franchissement, derrière les BFG et encore plus derrière les Guyane mais ce sont des bonnes gommes pour déconner le week end à un prix quasi imbattable.
npatrol80 Posté(e) : 20 avril 2005 Auteur Posté(e) : 20 avril 2005 merci pour vos réponses je crois que je vais rester sur mon idée car ils me serviront juste à faire un peu de tt de temps en temps et en général je en fait pas beaucoup de bitume pour rejoindre les chemins.je pense qu'ils conviendront trés bien.
David 64 Posté(e) : 20 avril 2005 Posté(e) : 20 avril 2005 Bonjour,j'utilise des extreme depuis 3 ans sur mon Terrano 1 pour le TT hard et sur mon Patrol Y60 pour le +cool.Il me vont bien je respecte un gonflage de 2kg7 sur route et je descend jusqu'a 1kg 5 lorque c'est necessaire(rarement)Ils sont avec chambre a air donc pas plus de 80/90 km/h sur route!Je fait une sotie tout les mois 1/2 avec mon club et je pense les garder encore 2 ans .Apres je les terminerai sur le bitume
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