cougar72 Posté(e) : 12 février 2008 Posté(e) : 12 février 2008 Salut à tous sudiste, fan de Drag, mon expérience se base plutôt sur le bâtiment que le garage, j'ai quand même mis les mains dans la graisse quand j'ai refait ma mercury cougar 72 avec l'aide de copains. je possède un patrol 160 de 86 depuis 2001, je l'utilise comme utilitaire et en balades sur les chemins aux alentour je n'ai pas mis longtemps pour virer le hard top et fermer derrière les sièges pour l'utiliser en pick up le moteur tourne bien (260 000 km je ne me rappelle pas vraiment), la carrosserie a bien vécue et favorise l'aspect antivol aujourd'hui est arrivé le temps des travaux depuis quelques jours je potasse votre site entre autres afin de faire la liste des travaux à effectuer en fonction des différents objectifs que je me suis fixé ce post me permettra aussi de me clarifier l'esprit objectifs : - garder la capacité à tracter lourd et à charger au moins 700kg à l'arrière - pouvoir faire un peu de franchissement sans aller jusqu'à mettre des revolvers - sécuriser pour pouvoir partir barouder - esthétique franchissement - couleur "Dactary" - arceau cage extérieur - prévoir la place du chien juste derrière les sièges sur un coffre utilitaire - une bene hydraulique ce serai hyper cool! Intérieur pratiquement tout sauf le ciel de toit et le tableau de bord, look tôle alu strié thermolaqué électricité en outre les diverses remises en état, antivol (inter sur la pompe à gasoil), coupe circuit à clé, mano pression turbo, 2eme double batterie, compresseur pour la partie moteur - révision et amélioration des performances de la mécanique, il pas question ici de rajouter 300 cv comme sur la cougar, bien que de taper un 400mDA en 13,66 (meilleur temps actuel de la cougar) avec de l'huile de friture me ferai pas mal délirer donc à priori je me retient et je n'ouvre pas le bloc (et j'économise) radiateur, injecteurs, passage à l'huile, vérifications diverses, graisseurs supplémentaires, échappement à voir egr, intercoler, radiateur d'huile si nécessaire un peu d'esthétique sera de rigueur sans aller jusqu'au chromage comme sur la cougar suspension inspection et rajout d'une lames supplémentaire, remplacement des caoutchouc rallonge jumelle 10 cm avec la même cale sur le tampon central en caoutchouc rehausse en nylon de 65mm diam ht 7 cm amortisseurs ? à voir vérifier les silenblocs des tirants arrières, élargisseur de voie pour l'avant kit add a leaf rancho ref RAN-RS60612 à 49,99$ chez summit (129€ chez VPC !!!!) pour l'arrière un kit d'aide HELWING ref HEL-815 À 92$ chez summit qui rajoute 450kg de charge supplémentaire j'aurai du les prendre dans la dernière commande! serrurerie pare choc avant, couper le bas de caisse arrière, pare choc arrière, marche pied / protèges bas de caisse, arceau cage, calandre, tôle alu strié bas de porte extérieur, sablage/thermolaquage des jantes et de toute la serrurerie, fenêtre arrière avec sa grille de protection, plateau arrière avec coffres latéraux, si mes soudures sont bonnes la tubulure sera une réserve d'air comprimé si vous reconnaissez des travaux que vous avez effectués c'est très volontiers que j'écoute tous les conseils et les critiques pour les questions en suspend je dirai : 1 - le numéro du patrol est NJ 10 KR160 U 08 72 908, quelqu'un pourrait il m'aider à savoir ce qu'il implique comme équipement, (avec les ricaines c'est plus facile à trouver sur le net) 2 - suis-je concerné par l'EGR et l'intercoler pour les améliorations du moteur 3 - les travaux sur la suspension ne vont ils pas à l'encontre de la traction, je voudrai être capable de traîner un porte voiture de 2400kg sur autoroute 4 - quelle est la différence de comportement du véhicule dans le cas ou les cales pour soulever la caisse sont en cestilène ou en tubes acier ? a+ Jeff (hé oui encore un) CROQUIS DU PROJET site : http://www.boulines.com/fr/jeff/mercury_1.htm Blog : http://cougar72.over-blog.com/article-1744519.html Revue de Presse sur France Drag : http://promotop.org/francedrag/modules/newbb/viewforum.php?forum=7 pour infos Les dates du TROPHEE DRAGSTER 2008 CHAMBLEY(54) les 3 et 4 MAI DRAG POWER SHOW LANAS (07) les 24 et 25 MAI .....NO LIMIT LURCY-LEVIS (03) les 5 et 6 JUILLET DULAMON DRAG RACE ET RWYB DE LURCY LES ARDENNES (08) les 19 et 20 JUILLET sur l'ancienne base de Regniowez à Rocroi MILLAU (12) les 23 et 24 AOUT MILLAU DRAG RACE VICHY(03) les 13 et 14 SEPTEMBRE. VICHY.......SPEED FINALS.
cougar72 Posté(e) : 12 février 2008 Auteur Posté(e) : 12 février 2008 beaucoup moins que pour la cougar, le budget sera moins important aussi la différence c'est que là je l'attaque seul dans mon garage
jym92 Posté(e) : 12 février 2008 Posté(e) : 12 février 2008 oui met des photos de ta cougar et de ton troll,et bon courage pour la suite,sante . J'ai oublie bienvenue a toi sur PGR.
françois Roland Posté(e) : 12 février 2008 Posté(e) : 12 février 2008 Bon courrage pour ton projet. Le numero de serie commençant par JN1 veux dire que ton patrol vient du japon, et non d'Espagne. KR, c'est un modele court a hard top, a priori atmo. Il n'y a ni EGR ni intercooler sur ton patrol. Pour tes cales de body, je ne connais pas ta matiere, mais il fait quelques chose d'extemement rigide. Beaucoup ont fait des modifs comme celles que tu envisages. Il va etre difficile de tout te raconter d'un coup. Le mieux, c'est que tu poses tes questions, ou demandes les avis au coup par coup, chaque fois que tu attaque un point. Mes nous vites des photos de ton engin.
cougar72 Posté(e) : 12 février 2008 Auteur Posté(e) : 12 février 2008 merci pour les renseignements donc japon!!, pour info quand je l'ai eut il était en plaque belge modèle court et hard top polyester je confirme pour les cales je viens de trouver ma réponse dans la rubrique accessoire : elles seront en tube acier thermolaqué, rempli de mousse polyuréthane je viens de voir que j'ai une pompe KIKI donc d'après le tableau CleHVP_45VL.pdf (accessoire-cde kit bio) je suppose que je doit être en injection indirecte basse pression 105-175 bars esthétiquement elle m'a l'air en ligne pour les questions ce qui me turlupine c'est si les modif sur les suspensions permettent encore de faire ça : en montant à Lurcy été 2007 pour une course du trophée Dragster la chaine de distri du fourgon Econoline (V8 5L) à sauté à lyon après la course il à fallu aller chercher le patrol à Barjols pour remorquer "le remorqueur" ça c'est ma Pontiac Trans Am GTA 1991 monté au GPL et puis la Mercury Cougar
jym92 Posté(e) : 13 février 2008 Posté(e) : 13 février 2008 Vu ton projet d'arceau,tu dois etre un bon soudeur. Rajoute dans ton projet mettre le moteur de la cougar sur le patrol.Ca dzvrait en faire une bete de ton patrol.
cougar72 Posté(e) : 13 février 2008 Auteur Posté(e) : 13 février 2008 Vu ton projet d'arceau,tu dois etre un bon soudeur.Rajoute dans ton projet mettre le moteur de la cougar sur le patrol.Ca dzvrait en faire une bete de ton patrol. si j'était bon je serai sur que tout serai étanche pour mettre de l'air comprimé, mais j'ai juste de sérieux doutes là dessus, je vais quand même faire tout pour, on verra bien c'est sur que les 460 cv du Cleveland avec les 4 roue motrices du patrol ça ferai du bien pour le temps aux 60 pieds, et ce qu'on gagne au départ on l'a toujours à l'arrivée j'ai encore un 5 litre ford dans le garage qui attend d'être refait et transformé en BOSS 302 d'à peu prés 400cv mais je le garderai comme bourrin de secours pour la cougar ou pour si je fait un drag un peu plus radical et puis pour le Troll l'objectif est de passer en carburant alternatif, c'est déjà pas trop facile de trouver de l'huile pour le diésel, alors de l'alcool pour un moteur essence....., pour l'E85 les pompes apparaissent timidement et en plus les proportions d'éthanol sont loin d'être ce qui est annoncé aux dire d'un copain installateur de kit pour ce carburant
matrol11 Posté(e) : 14 février 2008 Posté(e) : 14 février 2008 La mercury doit aracher pas mal belle caisse
cougar72 Posté(e) : 14 février 2008 Auteur Posté(e) : 14 février 2008 meilleur temps à ce jour à lurcy, 13,66 (400mDA), le nouveau carbu que j'ai pour 2008 et le nouvel allumeur devrai me permettre de faire un peu mieux ne viens surtout pas nous voir à millaud, car tu risquerai de prendre le virus Concernant les arceaux et les pare chocs du Troll, je viens de passer voir 2 contrôles techniques qui m'ont sortis leur notice technique concernant ce point résultat c'est tout bon, car il n'y a aucune parties saillantes, angulaires et que le Troll est né avant 2007 (si non il faudrait que le pare choc soit homologué CE), je pourrai même descendre les arceaux contre la carrosserie si j'avais des élargisseurs d'ailes de même débord d'ailleurs je me tâte pour élargir le plateau de 7 cm de chaque côté ça donnerai un look des pick up américains avec les doubles roues arrière
jym92 Posté(e) : 14 février 2008 Posté(e) : 14 février 2008 13,66 sur 400m ca commence a demenage mechament.
cougar72 Posté(e) : 15 février 2008 Auteur Posté(e) : 15 février 2008 je vais faire un post sur le sujet dans le bistro si il y en à que ça intéresse ça y est les 1eres commandes sont passées ferraille et tôles alu pour 300€ codip aux milles CRIC FARM JACK ( HI-LIFT ) 59,9 € BALADEUSE A LEDS 28 € KIT MINI POMPE A GRAISSE 23 € 4 ELARGISSEUR DE VOIE en 30 mm NISSAN 4X4" 189 € pro-access sur ebay
cougar72 Posté(e) : 11 avril 2008 Auteur Posté(e) : 11 avril 2008 ça s'approche, le 160 devrai rentrer dans le garage sous peu, la commande chez summit attend encore une pièce qui doit arriver d'ici le 22 j'ai changé d'avis pour la suspension à l'arrière à la place du kit HELWING je remet les même add a leaf que l'avant mais pour tracter ou charger je vais essayer de me faire des fixations pour un montage-démontage rapide goupillé d'un kit d'amortisseurs à air à double boudins comme celui là http://store.summitracing.com/egnsearch.asp?Ntk=KeywordSearch&DDS=1&Ntt=FIP%2D2176+&x=36&y=12&N=700+115&searchinresults=false avec l'objectif de le virer pour faire du trial aussi facilement que la déconnection de la barre stab
cougar72 Posté(e) : 7 mai 2008 Auteur Posté(e) : 7 mai 2008 ça y est j'ai reçut des pièces, c'est noel avant l'heure procomp ES 9000 ref:925509 maxi 630 - mini 380 autobloquant lock right richmond kit add a lift avant + arrière Pro Comp 13120 kit add a lift avant + arrière Pro Comp 13120 suspention air firestonne et filtres gazoil séparateur d'eau total de la facture 844,23€, pas mal non ?
thierry83 Posté(e) : 9 mai 2008 Posté(e) : 9 mai 2008 salut, de bien jolies pièces que voilà tu nous dira tes impressions sur les boudins firestones en tout cas sympa le lien Summit..........comment ce passe une commande ? douanes, réglement, tout çà quoi ........
cougar72 Posté(e) : 9 mai 2008 Auteur Posté(e) : 9 mai 2008 pour les boudins je peux déjà te le dire vu que j'en ai déjà monté sur le van pour le durcir quand on tracte (on a rajouté aussi une barre stab à l'arrière et changé les ressorts avant par des plus durs) le WE dernier on est monté à metz pour la 1ere course du trophée dragster 110 km heure, le coude à la portière et même sans le stabilisateur tu peux charger 1,5T par boudin, le plus rigolo ça vas être de fabriquer la fixation "plug and play" comment ce passe une commande ? , le plus simplement du monde, comme si tu commandais à la redoute (avec la CB) en hors taxe et que tu payait ta TVA au facteur (quand il pense à te le demander) si tu veux un exemple de prix commande 2012,12$ (1645 € y/c frais bancaire) transport 527,94$ (342,07€) douane 321€ soit 2308,85€ pour 2012,12$ de commande (il y avait dedans des pieces avec des surprimes de transport comme siege backet et pneus slick)
thierry83 Posté(e) : 9 mai 2008 Posté(e) : 9 mai 2008 merci pour ta réponse, t'es sympa dire qu'avant on était voisin ( Bras )....... .........on se croisera sûrement sur les chemins ou bien sur le site
cougar72 Posté(e) : 22 mai 2008 Auteur Posté(e) : 22 mai 2008 ça y est j'ai sortit la disqueuse et découpé le panneau arrière qui fermait la cabine derrière les sièges le projet à un peu évoluer vers une cabine rallongée de 30 ou 40 cm avec une benne faite maison les roues de secours latérales sont supprimées
cougar72 Posté(e) : 19 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 19 juillet 2008 Fin mai 2008 le trol rentre dans le garage (il est au fond derrière la pontiac, la cougar est partie à fuveau jusqu'à la fin des travaux) Démontage des portes, capot, ailes, moquette et de tout ce qui peux se virer pour faire de la place je conserve les pièces de fixation des sièges ce qui reste des sièges est poubélisé la moquette le sera dés que j'aurai la certitude de ne pas en avoir besoin pour un éventuel gabarit bon on y vois un peu plus clair Le point crucial pour donner le ton au plus vite c’est la découpe de la fermeture de la caisse que j’avais déjà réalisé, je ne veux pas me retaper le mastiquage au microballon (mastic époxy bi-composant de charge utilisé dans le yauting) d’autant plus que je n’en ai plus Je décide donc de jouer de la disqueuse Hé hop Puis je vire la benne que je referai en serrurerie avec pourquoi pas un vérin (tant qu’on y est) Je ne la jette pas de suite car j’aurai peut être besoin du fond on y vois encore plus clair Le calage à été un peu délicat, je soude une croix sur les chandelles pour être sûr qu’il ne me tombe pas sur la gueule quand je bosserai dessous A l’avant je me sert du bloc du V8 5,7 litre que j’avais explosé en 2006 à chambley sur ma 1ere course de drag avec la cougar Maintenant que la bestiole est stable je vire les roues, les lames avant et arrières, le pont arrière, le réservoir Les freins sont démontés, ils seront nettoyés, zingués et peints Tout ce qui peux l’être sera sablé et thermolaqué (une super adresse à aubagne, société BUGE) Les sieges d’origine sont pourris de chez pourris, Je pensait les remplacer par 2 super truc que l’on avait enlevè de l’éconoline (le van américain qui nous sert pour les courses de drag) mais ils sont trop large Un copain viens de me donner 2 baquets qui feront l’affaire après avoir subis une cure de rajeunissement et d’amélioration Les coulisses des sièges sont démontées, repeintes et graissés La traverse arrière est nettoyée de tout ce qui est inutile La plaque qui supporte le réservoir est démontée, les boulons étant complètement rouillés dedans le longeron cassent tous, je remonte donc la fixation sur la verticale du châssis Le réservoir est nettoyé de son blaxon, j’utilise du gamlen (un dispersant d’hydrocarbure) pour le rendre mou et l’enlever ensuite avec une spatule sans forcer Il sera sablé – thermolaqué J’utilise le même système pour supprimer le goudron qui subsiste sur ce qu'il reste du plancher arrière et qui sera problématique pour la soudure jumelle avant un des 2 axe est à changer là c'est les 2 qui n'ont plus de forme, bouffés par la rouille Les jumelles sont rallongées de 10 cm, les axes sont remplacés, tournés sur mesure à l’identique de l’original et équipés de graisseurs C’est celles de l’arrière qui ont le plus été bouffées par la rouille Les orifices sur le châssis sont nettoyés de la rouille, polis puis une couche de rustol est appliqué polissage
cougar72 Posté(e) : 19 juillet 2008 Auteur Posté(e) : 19 juillet 2008 merci, je suis à temps plein dessus alors ça va je viens d'attaquer les points de rouille à chaque emplacement des cales de body lift j'enlève carrément tout le morceau pour remplacer les tôles bouffée et ensuite je le ressoude je vais en avoir au moins pour 3 jours de boulot pour chacun des 6 points de rouille
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