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Reglage des dégonfleurs automatiques


frison

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Vi je suis toujours dans le coin, jusqu'à mi-Avril :2 (26): et ce serait avec joie!

 

Je risque même d'être là ce WE si mon avion pour Orly est annulé jeudi soir (gréve des controleurs aérien).

 

Dis moi quand tu peux passer ou si tu prefére c'est moi qui me deplacerait :2 (26):

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staundeflatorabbf1aq8.jpg

La solution la plus rapide et la plus efficace pour dégonfler simultannément vos 4 pneus à chaque fois que nécessaire.

 

Il suffit de visser les dégonfleurs sur tout embout de valve standard pour dégonfler automatiquement chaque pneumatique à la pression que vous avez prédéfinie.

 

Cette pression prédéfinie, à laquelle le dégonfleur se refermera automatiquement, peut être réglée pour s’adapter à vos besoins. Le dégonfleur STAUN est réglable de 0,4 à 2 bars et ne demande qu’une différence de pression minime pour se déclencher.

 

Les dégonfleurs STAUN sont très fiables, un tour donne une variation de 0,4 bar.

 

Le temps total moyen de dégonflage simultanné sur les 4 pneus est de l’odre d’1 minute 50 secondes pour passer de 2 bars à 1,2 bars avec de gros pneumatiques en 10x15. Qui dit mieux ?!

 

pour le reglage tu etalonne sur une roue a 2bars

tu devisse suffisament le conte ecrou et visse l' ecrou a fond

tu visse le degonfleur sur la valve

tu dévisse l'ecrou (capuchon) jusqu' a que l'air sorte de l'embout

tu visse le contre ecrou (rondelle moletée)

tu controle la pression du pneu et tu as une valeur d'etalonnage

 

a partir de là sachant qu'un tour correspond a 0,4 bar

tu choisi ta valeur de pression desirée pour les dunes

tu repete pour chaque embout

ou pour les autres ,autre methode

tu compte le nbre de tours pour amener

le contre ecrou en bas a fond de filetage,et le remonter contre l'ecrou

et tu reproduis sur chaque degonfleur en mettant l'ecrou contre le contre ecrou

 

aller au boulot ma frisette :2 (15):

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quel modele tu as

si c'est le trailhead

voila comment faire

plus facile que le staun

 

 

 

La plage de réglages possibles va de 1,380 Bar max. à 0,345 Bar min.

 

La procédure de réglage est on ne peut plus simple :

 

Visser le clapet de décharge au maximum équivaut à un réglage à 1,380 Bar,

 

Dévisser le clapet au maximum (affleurant du corps du dégonfleur) équivaut à un réglage de 0,345 Bar.

 

Un tour complet de la vis de réglage équivaut à 0,1 Bar en plus ou en moins selon que vous tournez dans le sens des aiguilles d’une montre ou inversement.

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Merci Xavier!

 

Bon ce WE je ne serais pas avec mon 4x4, mais le WE prochain je tacherais de me pencher sur la question, merci ces explications!

 

Pour la marque je ne sais pas, je regarderais (rien de marquer sur la pochette).

 

:2 (26):

 

bonjour Frison

ils ressemblent a la photo ?

"bijoux" en or : Staun

deflator4d1c5ph8.th.jpg

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Bon voici un reglage simple et facile a faire qui marche avec tout les degonfleurs.

 

Mettre le pneu a la pression que l'on souhaite regler le degonfleur.

Visser le degonfleur sur la roue.

Devisser la tete du degonfleur jusqu'a que l'air commence a sortie, revenir environ 1/4 de tour en arriere.

Tirer sur le titoulet et relacher aussitot, l'air doit s'arreter instantanement, si c'est pas le cas ajouter 1/4 de tour de plus.

 

Controler la pression du pneu et ajouter si necessaire pour revenir a la pression souhaité.

 

Refaire pareil pour les 3 autres.

 

Certes c'est une methode empirique, mais ça permet de regler ça sans trop se prendre la tete... Compter le nombre de tour peu etre, mais l'ajustement des Staun est plus ou moins juste, donc il on tendance a coincer plus ou moins et donc a vous degonfler plus que voulu.

J'hesites a mettre une goute d'huile sur les mien, car c'est chiant :2 (10):

 

Sinon c'est le pied pour degonfler les roues, tu les vises et tu t'occupe d'autre chose entre temps, surtout moi avec mes roues faut du temps (on est loin du temps annoncé, d'ailleur je me marres, grosses roues pour du 10/15... C'est gros ça? :2 (24)::2 (14): )

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  • 5 mois plus tard...
(à part e..y australie)?

 

Ben alors laisse tomber si tu veux pas ça... :2 (21)::2 (15):

disons que je suis prêt à mettre 10 euros de plus pour l'acheter en france et ne pas être emm..... si problème il doit y avoir.

 

c'est là-bas que tu les as acheté? pas de soucis particulier?

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disons que je suis prêt à mettre 10 euros de plus pour l'acheter en france et ne pas être emm..... si problème il doit y avoir.

 

c'est là-bas que tu les as acheté? pas de soucis particulier?

 

Oui commandé là bas (2 exemplaires pour reduire les FDP), aucun probleme, livraison plus rapide que chez certains revendeurs en france...

 

http://cgi.ebay.fr/4WD-Staun-Tyre-DEFLATORS-for-OFFROAD-CAMPING-4X4-NEW_W0QQitemZ320279938429QQihZ011QQcategoryZ9885QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122

 

Je l'ai pris chez eux, tu peu y aller les yeux fermés, il sont sur Ebay depuis des années et aucun probleme, la prevue 9428 ventes et 98,6 % d'evalutation Positives...

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Ben moi je m'amuserais pas a prendre des copies... :2 (21):

Le degonflage va etreplus qu'aleatoire, deja que les Staun on parfois tendance a legerement coincer (ajustement un poil trop juste...) alors les copies niak... :2 (21):

 

de plus là a 40€ piece je preferes pour le meme prix (j'en avais eu pour 35€ livré de memoire) avoir les Staun d'origine... :2 (26):

Et meme a 25€ je les prends pas :2 (15):

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