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Posté(e) :

bonjour,

j'ai équipé mon 3l3 td d'un snorkel et je voulais savoir si des personnes avaient raccordé leur reniflard moteur et turbo sur le snorkel car je doute que sans faire ça cela soit 100% étanche avec une immersion à longue durée merci :2 (21):

Posté(e) :

le snorkel sert à aspirer l'air, pas à l'évacuer ...

 

je doute que cela fonctionne ...

 

par contre j'ai déjà vu deux snorkels sur des tt: 1 pour l'admission et l'autre pour les mises à l'air des ponts, boites ....

Posté(e) :

bonne question :2 (21):

faut pas oublier quand même que c'est un 4x4 et pas un sous-marin,

un passage prolongé dans l'eau, même avec un snorkel, c'est pas trop conseillé ...... :2 (26):

Posté(e) :

1 : mise à l'air libre du turbo :2 (18):

 

2 : Reniflard = en régle générale le moteur souffle légèrement par la alors tant que tu ne cales pas :2 (26):

 

3 : attention aux mises à l'air libre des ponts qui sous l'action du refroidissement vont aspirer

 

Après je ne pense pas qu'une immersion profonde ou prolongée c'est pas bon pour un véhicule même un troll.

 

Seul un véhicule amphibie est fait pour ça.

 

Comme l'a dit BEBER13 c'est pas des sous-marins :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

La mise à l'air des boites et du pont AV se fait en amont du filtre à air ...

Pour le pont AR ? peut-être dans un corps creux du châssis ?

Pensez aussi au réservoir qui se maintient en dépression mais a un clapet d'aspiration ...

Pour le reste du filtre au collecteur tout est étanche !

Posté(e) :

ok ça me va comme réponse :2 (15): par contre je ne trouve pas la mise à l'air de la boite et est-ce que c'est le même que la boite de transfert

Posté(e) :
1 : mise à l'air libre du turbo :2 (18):

 

2 : Reniflard = en régle générale le moteur souffle légèrement par la alors tant que tu ne cales pas :2 (26):

 

3 : attention aux mises à l'air libre des ponts qui sous l'action du refroidissement vont aspirer

 

Après je ne pense pas qu'une immersion profonde ou prolongée c'est pas bon pour un véhicule même un troll.

 

Seul un véhicule amphibie est fait pour ça.

 

Comme l'a dit BEBER13 c'est pas des sous-marins :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

oui oui il y a une sorte de reniflard juste au dessus du turbo mais a quoi il sert :2 (18):

Posté(e) :
bonne question :2 (21):

faut pas oublier quand même que c'est un 4x4 et pas un sous-marin,

un passage prolongé dans l'eau, même avec un snorkel, c'est pas trop conseillé ...... :2 (26):

 

oui mais si on reste planté dans un bourbier avec 1.50m d'eau pendant une heure c'est ça que je voulais dire :2 (21)::2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

De toute façon, le reniflard fini sa course dans la boite à air, donc, pas de risque à ce niveau.

 

De toute façon, après un gros plantage dans l'eau, tu as intérêt à vérifier les boites et ponts afin d'être sûr qu'il n'y ait pas d'eau.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
ok ça me va comme réponse :2 (15): par contre je ne trouve pas la mise à l'air de la boite et est-ce que c'est le même que la boite de transfert

Si c'est un 2.8 L, oui !

c'est le tube rose sur la photo

boitepatrol_y_60_199.jpg

Posté(e) :
La mise à l'air des boites et du pont AV se fait en amont du filtre à air ...

Pour le pont AR ? peut-être dans un corps creux du châssis ?

Pensez aussi au réservoir qui se maintient en dépression mais a un clapet d'aspiration ...

Pour le reste du filtre au collecteur tout est étanche !

 

Le pont arriere sort dans le tube de traverse du chassis.

Pour les mise a l'air boite et pont avant sur mon modele (a l'origine) ça sort dans l'aile sans autre proces, meme pas un petit filtre...

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