lafraise Posté(e) : 14 février 2008 Posté(e) : 14 février 2008 voila , j'ai changé mon calorstat et je voudrais en faire profiter ceux qui n'ose rien faire sur leur patrol !! si ça peut servir !!
Black-pearl Posté(e) : 14 février 2008 Posté(e) : 14 février 2008 Ah mais alors n'hésites pas lances toi : explication du comment du pourquoi, outils utilisé, photos d'argumentation
lafraise Posté(e) : 14 février 2008 Auteur Posté(e) : 14 février 2008 mon patrol avait du mal à chauffer , il tournait souvent à froid ! cause : le calorstat , il ouvre le cicuit entre le moteur et le radiateur. là il était bloqué ouvert ! d'abord , le situer ! c'est sur un 160 3.3l il est là ! le nouveau calorstat ! on dévisse ! une clef de 12 suffit !! on décole , parceque quand il est en place depuis un moment , il est collé !!! bouh , qu'il est pas beau !! on nettoie ! et on met en place le nouveau! ahh! ben c'est nettement mieu comme ça !! mettre de la pate à joint si vous n'avez pas le joint adapté !! et remonter !!
lafraise Posté(e) : 14 février 2008 Auteur Posté(e) : 14 février 2008 biensur , après il faut faire l'apoint et faire chauffer la bête jusqu'a ce que le radiateur soit chaud !!!
lafraise Posté(e) : 14 février 2008 Auteur Posté(e) : 14 février 2008 ATTENTION !!!! ne faites pas ça !! (comme moi !!) si vous avez un joint qui ne convient pas , n'en mettez pas , sinon , cela risque de casser au montage !! la preuve ! assurez vous que les portées soient propres et lisse , et montez juste à la pate !!! voila !!!
lafraise Posté(e) : 14 février 2008 Auteur Posté(e) : 14 février 2008 pour un bon nettoyage , j'utilise une grosse lame de cuter , et je gratte le vieux joint en faisant attention d'ètre toujours bien a plat !!
matrol11 Posté(e) : 14 février 2008 Posté(e) : 14 février 2008 un truc qu'un mécano m'avait dis pour refaire un joint: tu prends le carton des boites à sucre, tu traces au stylo et tu decoupe aux ciseaux. Le carton est identique au joint papier, perso je le fessais pour les joints d'embasse sur mon MBK 51 magnum racing et j'ai jamais eu de sousis. Pour le calorstat t'as pris un nini ou adaptable?
lafraise Posté(e) : 14 février 2008 Auteur Posté(e) : 14 février 2008 oui ou alors le carton des boite de lait , quand ça ne chauffe pas trop !!!
lafraise Posté(e) : 14 février 2008 Auteur Posté(e) : 14 février 2008 mais quand tu as des portées saines autant pas se compliquer la vie !!!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 février 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 14 février 2008 Je déconseille la pâte à joint car pas assez épaisse, le dessus du thermostat peut venir toucher la calotte du couvercle supérieur ! Il y a aussi un sens de montage à respecter : voir la doc
BEBER13 Posté(e) : 14 février 2008 Posté(e) : 14 février 2008 le joint d 'origine est assez costaud, et pas trop cher, comme l 'a dit pierre, y a un sens pour le calorstat, et pas trop serrer les vis jolies photos , ça donne une idee a ceux qui vont changer le calorstat
jym92 Posté(e) : 14 février 2008 Posté(e) : 14 février 2008 Donc il faut un joint,la pate toute seule ne suffit pas.
BEBER13 Posté(e) : 14 février 2008 Posté(e) : 14 février 2008 peut etre que avec une bonne pate a joint ça doit marcher, sur le mien, j 'avais acheter le joint chez nissan , c 'est pas cher comme joint
matrol11 Posté(e) : 15 février 2008 Posté(e) : 15 février 2008 et le calorstat d'origine nini ou pas?
lafraise Posté(e) : 15 février 2008 Auteur Posté(e) : 15 février 2008 non le calorstat , je l'ai commander chez mon mécano habituel , je ne me rappel plus la marque par contre !!
lafraise Posté(e) : 15 février 2008 Auteur Posté(e) : 15 février 2008 Je déconseille la pâte à joint car pas assez épaisse, le dessus du thermostat peut venir toucher la calotte du couvercle supérieur !Il y a aussi un sens de montage à respecter : voir la doc biensur pierre !! le sens , je ne l'ai pas précisé car assez visible sur les photos !! pour ce qui est du joint , je suis d'accord , mieux vaut en mettre , je disais juste que si comme moi , on a pas le joint adéquat , il vaut mieux ne pas en mettre que de casser la calotte ( il est vrai que je serre toujours trop fort ) maintenant , le joint qui etait avec , n'était pas plus épais qu'une feuille de papier, alors avec ou sans ça n'aurait pas changer quelque chose !! celui là !! et en plus les trous n'étaient pas a 120° donc je ne l'ai pas mis !! et j'ai demandé autour de moi , pas possible de trouver de la feuille à joint !! il faut que je demande à mon boulot !!
Black-pearl Posté(e) : 15 février 2008 Posté(e) : 15 février 2008 De la feuille à joint tu en trouveras chez AD autodistribution
lafraise Posté(e) : 15 février 2008 Auteur Posté(e) : 15 février 2008 De la feuille à joint tu en trouveras chez AD autodistribution non ??? j'en un prés de chez moi !!! mais c'est vrai que j'ai jamais demandé !! merci !!!
did0406 Posté(e) : 15 février 2008 Posté(e) : 15 février 2008 un truc qu'un mécano m'avait dis pour refaire un joint: tu prends le carton des boites à sucre, tu traces au stylo et tu decoupe aux ciseaux. Le carton est identique au joint papier, perso je le fessais pour les joints d'embasse sur mon MBK 51 magnum racing et j'ai jamais eu de sousis. Pour le calorstat t'as pris un nini ou adaptable? Idem avec du papaier à dessin "CANSON" pour refaire les joints.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 février 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 15 février 2008 Si tu es d'accord on va mettre ton reportage dans les Astuces .... Si accord il faudrait que tu le remanies avec les textes et photos qui vont bien de façon à simplifier le travail de Jeff
lafraise Posté(e) : 15 février 2008 Auteur Posté(e) : 15 février 2008 pas de problème chef !!! il faudra juste me dire ce qu'on attend comme remaniement !!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 février 2008 Référent Mécanique Posté(e) : 15 février 2008 réunir dans un même post toutes les photos .... par exemple de façon à avoir la totale direct
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