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Post changement de calorstat !!


lafraise

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mon patrol avait du mal à chauffer , il tournait souvent à froid !

 

cause : le calorstat , il ouvre le cicuit entre le moteur et le radiateur.

 

là il était bloqué ouvert !

 

d'abord , le situer ! c'est sur un 160 3.3l

 

il est là !

dscf00572lx4.jpg

 

le nouveau calorstat !

 

dscf0058ka1.jpg

 

on dévisse ! une clef de 12 suffit !!

 

dscf0059jf9.jpg

 

on décole , parceque quand il est en place depuis un moment , il est collé !!!

bouh , qu'il est pas beau !!

 

dscf0061wq7.jpg

 

on nettoie !

 

dscf0064pj5.jpg

 

et on met en place le nouveau!

ahh! ben c'est nettement mieu comme ça !!

 

dscf0065gr6.jpg

 

dscf0066ef9.jpg

 

 

mettre de la pate à joint si vous n'avez pas le joint adapté !!

 

dscf0070uy0.jpg

 

et remonter !!

 

dscf0075yu7.jpg

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ATTENTION !!!!

 

ne faites pas ça !! (comme moi !!)

 

dscf0074ez8.jpg

 

 

si vous avez un joint qui ne convient pas , n'en mettez pas , sinon , cela risque de casser au montage !!

 

 

la preuve ! :2 (22):

 

dscf0077dz6.jpg

 

assurez vous que les portées soient propres et lisse , et montez juste à la pate !!!

 

voila !!!

 

:2 (26):

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un truc qu'un mécano m'avait dis pour refaire un joint: tu prends le carton des boites à sucre, tu traces au stylo et tu decoupe aux ciseaux. Le carton est identique au joint papier, perso je le fessais pour les joints d'embasse sur mon MBK 51 magnum racing et j'ai jamais eu de sousis.

 

Pour le calorstat t'as pris un nini ou adaptable?

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Je déconseille la pâte à joint car pas assez épaisse, le dessus du thermostat peut venir toucher la calotte du couvercle supérieur !

Il y a aussi un sens de montage à respecter : voir la doc

 

biensur pierre !! le sens , je ne l'ai pas précisé car assez visible sur les photos !!

 

pour ce qui est du joint , je suis d'accord , mieux vaut en mettre , je disais juste que si comme moi , on a pas le joint adéquat , il vaut mieux ne pas en mettre que de casser la calotte ( il est vrai que je serre toujours trop fort :2 (20): ) maintenant , le joint qui etait avec , n'était pas plus épais qu'une feuille de papier, alors avec ou sans ça n'aurait pas changer quelque chose !!

 

celui là !!

 

dscf00582lt7.jpg

 

et en plus les trous n'étaient pas a 120° donc je ne l'ai pas mis !!

 

et j'ai demandé autour de moi , pas possible de trouver de la feuille à joint !! :2 (24)::2 (24):

il faut que je demande à mon boulot !!

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un truc qu'un mécano m'avait dis pour refaire un joint: tu prends le carton des boites à sucre, tu traces au stylo et tu decoupe aux ciseaux. Le carton est identique au joint papier, perso je le fessais pour les joints d'embasse sur mon MBK 51 magnum racing et j'ai jamais eu de sousis.

 

Pour le calorstat t'as pris un nini ou adaptable?

 

Idem avec du papaier à dessin "CANSON" pour refaire les joints.

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